Ps3 Fat 1ère Gen Ofw 3.41+dongle X3max


nhd
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu le sujet de Souldream et j'ai donc compris comment passer au cfw 3.55kmeaw. Ensuite, le meilleur manager à installer est il Multiman ou y a t il mieux ou plus complet?Pouvez-vous me donner vos avis? Pouvez aussi m'éclairer entre le CEX et le DEX? J'ai vu que pour lire des backup > 3.55, il faut passer en DEX me semble-t-il... Enfin, j'ai pu voir aussi que plein de nouveaux jeux (fw>3.55)seraient désormais accessibles en 3.41 et 3.55kmeaw avec des "fix", pouvez-vous me dire si cela est exact, quelles modifs éventuelles et comment installe-t-on ces fixs?

Votre aide va m'être précieuse pour mieux comprendre les évolutions car je n'ai pas suivi au fur et à mesure et je m'y perds malgré mes différentes lectures!Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CFW 3.55 Rogero v3.6 sorti hier + mmCM v04.05.00 avec le payload syscall 36 de Deank et tout ira très bien !!

suffit de riper tes originaux sur DD interne ou externe puis d'appliquer le patch correspondant de la team N0DRM !!( fix 3.55 gratuits)

Les tous derniers jeux ne fonctionnent pas, là la conversion DEX est une solution mais pas aux débutants !! t'es averti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup The Green pour ces infos!

Quand tu parles du payload de deank, c'est un programme que je dois prendre à part ou il est compris dans le multiman déjà, dans la version que tu me recommandes?

Ensuite, quelqu'un peut-il me dire la manip pour passer du 3.41 au 3.55 en étant sûr de ne pas perdre de données? Je crois qu'on utilise d'abord une fonction dans le menu système pour sauvegarder ce qu'il y a sur le disque dur interne et après le passage en 3.55, ça remet tout? Ou dois-je manuellement enregistrer au préalable mes sauvegardes de jeux, mes jeux, mes fichiers images ou audio, mes programmes déjà installés, etc... Je voudrais être sûr pour ne pas faire d'erreur!

Après, je me demandais si je pouvais changer de disque dur interne après avoir changer de cfw. Et quelles précautions faut il prendre là aussi?

Et aussi, ayant un hdd externe, en cfw 3.55, comment ça se passe pour les jeux >4go? Est-ce la même chose qu'avant, c'est à dire faut-il les splitter en plusieurs fichiers ou les nouveaux managers permettent-ils de faciliter les choses?

Enfin, jusqu'à présent, j'avais des jeux pour fw 3.41, que faut-il donc que je fasse? Changer l'eboot et le param.sfo pour la version en 3.55, c'est tout, ou trouver de nouvelles versions en 3.55?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je veux me remettre à jour et faire ça comme il faut...avec votre aide!

Merci encore aux bonnes âmes qui m'éclaireront!!

Modifié par nhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé Ludo 1421 mais ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum et donc je n'ai pas suivi tout ce qu'il s'est passé depuis un moment!

J'ai donc besoin d 'un récapitulatif pour m'aider à repartir du bon pied! Donc si tu ne veux pas me répondre, ce n'est pas grave, j'espère juste que d'autres personnes seront plus compréhensives... je ne veux pas me tromper dans les manips.

Modifié par nhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es en 3.41 il te suffi de metre un firmware 3.55 sur une cle usb et tu lance la mise a jour via le xmb , parametre mise a jour.

et tu ne perdra pas tes données!! et de la tu peu faire ce qu'il te plait!!!

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis ce tuto tuto kmeaw

juste a l'etape 1 => trouver le firm off 3.55 et faire la mise a jour par usb

et a l'etape 2 : tu peux installer le cfw rogero v3.6 a la place du kmeaw (rogero est basé sur kmeaw mais inclus un spoof pour 4.25 , pour eviter la mise a jour accidentelle )

puis installation de bd emu ou syscall de deank et multiman derniere version

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de passer par le firmware 3.55 officiel, directement le CFW 3.55 de Rogero v3.6

Tu installe mmCM v04.05.00 version full

tu installe dessus le payload syscall 36 de Deank (un simple fichier pkg de 200 ko à installer) et hop, le tour est joué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Désolé je m'étais absenté quelques temps! J'ai bien suivi vos instructions et... tout marche parfaitement!! Un grand merci à tous pour vos infos! Et maintenant, je vois qu'on est déjà passé à un nouveau cfw rogero et un nouveau multiman, est-ce que ça vaut le coup que je change déjà ou pas? Et si oui, pour passer au nouveau rogero, dois-je faire la mise à jour direct ou par le recovery mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share