[résolu] Semi Brick Sur Wii 4.3e Avec Bootmii En Boot2


azurtech
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une Wii semi-brickée (l'avertissement santé apparaît bien mais lorsqu'on appuie sur le bouton A le menu n’apparaît pas et laisse place à écran noir.

J'ai via une infectus injecter bootmii en boot2. Depuis j'arrive à booter sur n'importe quelle application tel que pimp my wii, wadmanager, ... en passant par le cboot2.

Par contre je ne vois pas trop qu'elle IOS réinstaller pour refaire fonctionner la wii, j'ai installé l'ios 80 et le système menu 4.3E mais le problème persiste

Je fais donc appel à vous pour m'aider à résoudre ce soucis

Merci d'avance

à bientot

Modifié par azurtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu vas faire c'est installer les fichiers au complet. Tu prends un jeu par exemple et tu vas va installer les fichiers 1 à 1, ou même avec I/S Wad ( mais là attends Badablek il connait mieux que moi les installers de wad multiples ).

Après il faut aussi être certain de la région de la console.

Mais essaye d'installer de nouveau l'IOS qui va avec le System Menu 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l'IOS du System Menu et le System Menu correspondant ont été réinstallés, ça vient d'une chaîne frelatée ton histoire.

la séquence de boot est des plus simples, et seul le SM4.3+IOS80 sont chargés, puis viennent toutes les chaînes. Si une chaîne est corrompue (bannière notamment), le boot ne se fera jamais.

ça ne peut donc pas venir d'un IOS, puisque toute la constellation d'IOS autour de celui de l'IOS du System Menu ne sont chargés qu'à la demande, au moment de charger un jeu, une chaîne, ou autre.

tu sais comment le semi-brick est apparu ?

le plus radical serait de régénérer une NAND avec ohneswanzenegger vu que tu as les clés de la console (en dumpant la NAND avec bootmii).

ou de supprimer toute chaîne exotique qui aurait été installée (dump de wiiware, chaîne trucha signée, etc.) avec Any Title Deleter. Sans toucher bien évidemment aux chaînes système.

/!\ ne JAMAIS supprimer une chaîne achetée, parce qu'à ma connaisssance, Any Title Deleter supprime toute trace, y compris le ticket d'installation (qui permet de retélécharger légalement la chaîne si tu la supprimes avec le gestionnaire officiel dans les options de la wii) /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share