[résolu] Flash Ou Key : Quel Choix Faire ?


detroit60
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Xbox360 Arcade avec un lecteur Liteon 74850c.

Je l'ai flashé il y a plus d'un an, et la dernière mise à jour réalisée fut celle en LT2.0.

Je possédais alors un graveur quelconque et des DVD double couche de marque différente à chaque fois, et la gravure se déroulait très bien à chaque fois.

Je réalisais également sans problème les différentes mises à jour du dashboard (la dernière réalisée étant celle du dashboard métro, où il me suffisait de débrancher la console et ses câbles pendant un certain temps).

Aujourd'hui, avec les nouvelles protections AP25 et XGD3, il me semble que cela devient de plus en plus difficile de bénéficier des derniers jeux sans problèmes. Par exemple : tous les derniers jeux gravés (Dirt3, par exemple) ne passent plus. Le jeu se lance, arrive même jusqu'au menu du jeu parfois, puis me lance une erreur "Code d'accès..." (je ne me souviens plus de l'erreur).

Après quelques recherches sur Internet, il s'avérerait que la gravure soit à mettre en cause, et que ce dernier n'est plus capable de graver correctement les derniers jeux.

Je souhaitais savoir quelle était la solution la plus intéressante à l'heure actuelle pour moi :

_ acheter un graveur Lite-on iHas124b (trouvé à 40€ sur un site français) et des DVD Verbatim spécifiques (je ne me souviens plus de la référence exacte qu'il faut utiliser, donc si quelqu'un a une idée de tarif, merci de me renseigner), et flasher ma console en LT3.0 ;

_ acheter un xKey (85€ environ, non ?), et installer les jeux sur un disque dur ? (je n'ai pas compris le fonctionnement du xKey, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer svp (faut-il encore graver les jeux sur DVD avant même de pouvoir les installer ?, au contraire, n'a-t-on plus besoin de graveur ?, etc.).

_ une autre solution que je ne connaîtrais pas ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, et vous souhaite à tous une bonne journée.

À bientôt.

detroit60

Modifié par detroit60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt detroit je te conseil la xkey, la xkey te permet de jouer au jeux qui sont sur le disque dur externe, par contre c'est un hack qui est propre, la xkey emule le lecteur de la xbox ce qui fais que c'est le disque dur externe

qui prend le relais au lecteur, le lecteur et inerte voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pense à acheter un lecteur en plus aussi pour les backups, ça va te simplifier la vie.

Je ne comprends pas. À quoi ça me servira STP ?

Pour les jeux sur disque dur, j'avais cru comprendre que certains jeux ne pouvaient pas être installés (ça bugguait). Non ?

Le live j'aurais été intéressé, mais je ne suis pas sûr de n'avoir joué qu'à des jeux stealth depuis le début. Un moyen de savoir si je vais pouvoir être banni SVP ?

Merci à tous de vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjours a tous

Je me permet de me "tapper l'incruste" je suis tout nouveaux et je dispose d'une 360 arcade. j'ai dans l'idée de faire en sorte d'utiliser des backups via un disque du externe hors je ne sais pas trop comment faire. Je me suis pris la tete et voila ou j'en suis. J'ai un lecteur liteon 74850c il se peut que je sois dans l'obligation de flasher le lecteur seulement je ne sais pas quoi en faire ou du moins pas quoi acheter.... l'unique chose que je sais c'est qu'il vas me falloir une XK3Y ou une Wasabi mais laquelle des deux .... aucune idée....

certe cela fait beaucoup de question en une seule fois et je m'en excuse d'avance mais je suis comme qui dirait certain " un peu paumé "

Pourriez vous me donner quelque piste S'il vous plait ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut;

prend plutôt un xkey niveau maj ces les meilleurs coté odde

par contre si le live n'ai pas une priorité install le rgh/glitch ces de la bombe et moins cher,

dis moi ton choix puis je te guiderai plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Personnelement, du live je peut tres bien m'en passer, on va dite que j'en ai l'habitude. Par contre je vais te dire, si j'ai acheter la console c'est pour la cracker. Les seul chose qui vont peser dans la balance vont etre certe le prix et la difficulter de l'installation ( soudure, programation )...

Merci de ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le xkey je ne peux pas te dire mais perso j'ai installé le rgh glitch et je n'en suis vraiment pas dessus et pour la difficulté ben on va dire que c'est comme tout,il y a un moment d'apprentissage mais ca reste assez simple en plus tu as toujours les gueux pour te filer un coup de mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !!! snooklatouf

Concernant le rgh/glitch j'ai une info qui peut etre utilie. Il y a une histoire de Kernel.... j'ai vue sa en farfouillant par la ^^ je n'arriverait pas a détailler ce que sais mais j'ai trouvée celui de ma console qui est : 14719

De la supposon que je parte sur du rgh/glitch il me faut quoi comme matosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De la supposon que je parte sur du rgh/glitch il me faut quoi comme matosse ?

Un fer a souder fine panne 30w ou réglable, un usb spi pour dumper la nand, une puce (En donnant le modèle de la carte mère le shop peux te la programmer gratuitement) sinon achète ou crée un cable pour programmer la puce toi même.

Et ben entendu le matos pour ouvrir la console tournevis torx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c est sur mais bon ça dépend de lui car il te faut mettre beaucoup de temps a apprendre, comprendre et surtout ce pratiquer(soudure). Faut pas oublier aussi les risques que l on prend de mettre sa console hs et surtout s équiper au complet ça va lui revenir au meme prix qu une pose complète sans tracas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LoL !!! sa c'est fait

Pour aprendre c'est une chose j'ai flasher une wii j'ai certe mis tout un weekends, mais c'est fait par contre ne me demandez pas de le refaire ^^ ca fait un sacrée bout de temps. Ensuite pour la console je l'ai déja acheter d'occasion pour 90€ je savait très bien qu'elle etait sa destinée. Par contre pour la question de la soudure effectivement j'ai un doute. d'une part trouver un poste adequate et d'autre part le travaille qui est demander est assez précis les soudure sont très petite.... et j'ai pas tellement envie de la grillée non plus ^^

Mais il reste un plan B !!!!!!!!!! La key !!!

Si je ne me trompe pas il faut de quoi dumper mon lecteur ( liteon 74850 ). mais quoi ? je ne sais pas trop encore

et une clé soit une wasabi ou un xk3y ( le montage se revèle asser facile ) ^^

Par contre on exploite pas autant la console qu'avec une puce d'installer.

Merci encore du coup de main les gars !! je commence a y croire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plis le xkey peut éventuellement ce retrouvé bloqué par une maj Microsoft et tu l auras dans le c..

Faut pas oublier que ce xkey n est en aucun point un hack mais plutôt une émulation de ton lecteur.

Je te dis fais poser le glitch tu en seras grandement content une fois installé avec les possibilités pas mal plus avancé. Temps cas moi juste le fais de pouvoir dumper directement ses jeux via la console sans avoir a ressortir le porte feuille ça en vaut beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon vous savez quoi je vais prendre le taureau par les cornes, je compte acheter ce qu'il me faut sinon je ne m'en sortirais jamais !! ^^

J'ai trouver ceci pour la puce + spi flasher

http://www.ninjabox.fr/hack-glitch-et-jtag...ck-glitch-.html

Merci Vaho je te tiendrais au courrant après reception.

Avec pour la puce une programation Jasper

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE COUP MAIN !!!!

Modifié par Brandon73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share