R4i Gold Bob L'éponge + Dsixl 1.4e


daerlnaxe
 Share

Messages recommandés

bonjour, après avoir refait plusieurs fois (bien une vingtaine) plusieurs tuto etc etc j'ai réuni des informations et je cale... donc j'aimerai qu'on me confirme certaines, et qu'on m'aide aussi pour la suite car là...

J'ai acheté sur ebay une dsixl 1.4E apparemment tout pouvait aller bien coté linker donc je me suis pas fait de bile de ce coté là. J'ai acheté dès que je l'ai recue un r4i gold sur chipspain, qui parait il devait etre compatibles pour toutes les consoles. D'ailleurs là je viens de vérifier, c'est dit firmware 1.44...

Or au cours de ma galère je suis donc tombé sur le site du constructeur, sur cette page: http://www.r4ids.cn/r4ids-e.html

Après revérification sur chipsain, et je trouve ca limite... j'ai acheté un pack avec 4Go, et en fait là en revanche on dit que c'est du 1.4.3. Or j'avais cliqué sur pack, donc logiquement on s'attend a avoir la bonne puce, avec un pack avec une carte sd. J'ai écris au sav, j'attends de voir ce qu'ils vont me dire, car je trouve ca moyen.

Bref donc j'ai un bob l'éponge, et forcément ca bloque... j'ai mis +2h a comprendre que le soucis venait de là étant néophyte.

Apparemment donc, si j'ai bien compris faut que je trouve une console qui soit en 1.4.3 pour pouvoir upgrader en 1.4E ?

J'ai également un vieux modèle qui se lance avec un ds one, c'est une fat grise, j'arrive pas a savoir la version, et apparemment le linker ne fonctionne pas dessus, en fait que ce soit avec la dsi xl ou avec la fat j'arrive sur une jolie page ou je lis 3dsi.cn et basta, tout est bloqué.

Que puis je faire ? Une idée maintenant que j'ai exposé ma situation ? Franchement c'est relou je trouve.

Merci d'avance.

Edition: après avoir débloqué mon linker, finalement ca n'avait pas grande importance, car le 1.4.3 n'est pas bloqué, de plus ce midi dans mes mails, alors que j'ai écris tard hier soir, j'avais la réponse de leur part pour me débloquer.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me réponds tout seul, en fait ce matin en lisant mieux la page en anglais j'ai vu que ca lancait le wood 1.42 donc j'ai mis le wood 1.44 et ca s'est correctement lancé. J'ai tellement essayé de tuto différent avant d'arriver sur la page officielle que j'avais lu en diagonale. Donc malgré la différence de version ca se lance bien pour le moment, j'ai juste lancé un jeu 3mns avant de voir (je possède l'original, c'est zelda phantom...Je l'avais offert à ma compagne, du coup je lui ai taxe :P) . Je vais tenter la mise à jour de la carte mais j'avoue que je cale, j'ai pas bien compris pourquoi il y avait une différence entre 3ds et non 3ds.. je vais lire l'historique des 4ri peut etre que ca m'en dira un peu plus, j'ai pas envie de faire de betise. Si y'en a qui ont le meme problème, en 2 2, j'ai fait cette démarche, on sait jamais ca peut servir quand on fait une recherche par mots clés sur le forum

A lire que si vous etes un gros noob comme moi sur les linkers ds, démarche pour 1ere mise en service des linkers r4ids gold (lien r4ids.cn marqué sur le linker, modèle compatible 3ds uniquement)

En théorie le linker sera compatible dsixl 1.4E mais aussi avec les 3ds v4.3.0-10 mais comme je n'en ai pas, je ne peux pas du tout dire si cela fonctionne ou non.

A installer sur la carte sd ("logiciel")

Pour dsi xl en 1.4E (testé avec une r4i gold r4ids.cn en 1.43 -icone bob l'éponge avec caractères en chinois dessous)

Formatage en fat (au cas ou) de la sd card

Installation du kernel 1.51C

installation du Wood 1.51

Plus qu'a remettre la sd et lancer, l'icone avec bob l'éponge.

Pour mettre à jour ensuite la carte, en 1.44 (firmware)

Brancher la console sur le chargeur pour plus de sécurité.

télécharger l'archive contenant la mise à jour maj

J'ai pas bien compris vu que j'ai pas d'expérience, mais bon du moment que la carte a bien démarrée avant, extracter le fichier finissant par "NDSI.NDS" à la racine de la carte SD

Remettez la carte sd dans la carte r4i, allumez la console et bootez sur bob l'éponge.

Une fois le wood lancé, avec l'explorer fournit cherchez le fichier finissant par "NDSI.NDS" et lancez le.

Vous avez un message d'avertissement, lisez le puis cliquez sur A, puis attendre, on vous dit à la fin quand l'update est sucessfull.

Relancez la console, un nouvel icone remplace bob l'éponge (helas) , je crois que c'est raphael nadal.

Bugs rencontrés avant de tout faire correctement.

Ecran noir.

Ecran blanc.

Ecran figé noir, avec message en blanc indiquant de rebooter

Ecran figé noir, avec message en blanc indiquantg r4iDS...

Ecran figé fond en bois avec marqué R4IDS.CN (le wood est antérieur à la version du firmware présent sur le linker, c'est ce qui se passe quand on installe le kernel 1.51C car le wood fournit est 1.42 je crois, et le firmware 1.43 sur les linkers avec bob).

Pour ce modèle de linker ne télécharger que les archives venant de R4IDS.CN si j'ai bien compris, c'était marqué sur un des messages du forum. Il y a vraiment trop de tutoriels différents sur la toile, qui induisent en erreur car les linkers ont des noms proches de celui ci.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce modèle de linker ne télécharger que les archives venant de R4IDS.CN si j'ai bien compris

C'est la méthode à suivre et ce pour tout les modèles de carte, il faut prendre les fichiers sur le site web du fabricant, c'est normal!

Je serais surpris de voir des tutoriels disant le contraire! Tu as surement mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

probable, avec beaucoup de retard, dsl d'ailleurs. Je ne savais même pas que j'avais fait cette manip. et mes boites mails étaient en bernes. D'ailleurs y'a peu j'ai trouvé donc deux de ces cartouches, une puor emmerder l'autre probablement (soucis de mémoire j'ai acheté des trucs en double depuis 2012 d'ailleurs, et même des jeux.. ) Et je me demandais à quoi ça pouvait bien servir... Voilà qui me remet dans le bain ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share