Dump/write Nand Avec Cygnos Rev F


sburst
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à mes tentatives infructueuses pour lire la nand de ma Xbox falcon (kernel 13599) en vue de réaliser un rgh1(par LPT, module usb spi, soudures faîtes refaîtes , etc..) j'envisage de dumper la nand avec une Cygnos rev F, ma question est de savoir si c'est possible et surtout si ma méthode est la bonne :

1 - Installation de la puce Cygnos (sans la partie JTAG)

2 - Dump de la nand (plusieurs fois pour comparaison)

3 - Création du fichier ecc avec 360 builder (par exemple)

4 - Ecriture/Write du fichier ecc avec la Cygnos dans la nand de la console

5 - Installation de la puce glitch (une coolrunner dans mon cas)

6 - Démarrage de la console pour afficher le Xell et récupérer la clé CPU

7 - Création de la nand hackée, toujours avec 360 builder

8 - Injection de la nand hackée dans la mémoire de la xbox avec rawflash

9 - Démontage / désactivation de la puce Cygnos

10 - Joies du rgh !

Merci pour vos réponses

Modifié par sburst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi n'arrives-tu pas à lire la nand d'origine avec un module Spi ? ;)

Ben non impossible de lire la nand, j'ai essayé avec 2 module usb spi différents (un fait maison et un matrix), avec des fils longs, courts, plus ou moins fins ... soudures refaites plusieurs fois, j'ai même nettoyer avec de la tresse à dessouder tous les points, plusieurs versions de nandpro ...bref je laisse tomber marre de voir le message "could not detect flash controler" !!

Dernière solution un progskeet ou une cygnos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh , oui pour la lecture de la nand avec une puce en connexion direct :whistling: mais apres comment tu fais rebooter la console , la plus part , voir toujours :mellow: la non detection de la nand est lié , soit a la nand elle meme (hs) soit au SB par qui transite les données de la nand , pour le traitement des codes memorisés

mais pourquoi pas , perso a moins d'un probleme direct sur le CI , j'ai jamais reussi a refaire booter une cm sans detection de nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vous pencher sur mon cas !En tout cas la console fonctionne normalement, on verra quand j'aurais reçu la cygnos.Sinon j'ai mis la main sur une zephir en 7371 si le dump/glitch ne fonctionne pas sur cette falcon.Je fais ça pour le fun parceque avec tout le fric que j'ai dépensé (matos soudure, puce, ...) j'aurai pu acheter une slim dual nand !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plus part , voir toujours :mellow: la non detection de la nand est lié , soit a la nand elle meme (hs) soit au SB par qui transite les données de la nand

Ta bien vu mon tuto pour la progskeet sur Xbox ^^

C'est exactement pour ca que j'ai essayer avec cette puce.

Je l'ai pas rallumé depuis un bout ma Falcon (j'ai une slim RGH en ce moment ) mais au dernière nouvelle.

Plus d’accès par le spi, si je flash un dump freeboot j'ai des secteur défectueux, si je met ma nand 14XXX elle démarre. Et impossible de faire un montage rgh...

Un jour je l’enverrais peut être à un pro qu'il regarde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta bien vu mon tuto pour la progskeet sur Xbox ^^ euh de memoire OUI rapidement

Plus d’accès par le spi, si je flash un dump freeboot j'ai des secteur défectueux, si je met ma nand 14XXX elle démarre. Et impossible de faire un montage rgh...

donc tu as acces a la nand :whistling:

a l'occas je veux bien jetter un oeil a ton probleme , passe moi un MP si cela t'interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share