Dsi Qui Ne Boot Pas.


1038
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une Nintendo DSi qui charge (batterie testé) qui démarre et s'éteint correctement, mais qui ne boot pas !

j'ai checker fusible, composant EM1 et carte wifi, tous sont en parfaite état !

j'ai fait des échange de carte mère entre console, la console ne boot toujours pas, les autres oui.

si vous aviez une réponse, j'ai parcouru le forum et n'ai trouvé aucune réponse (ou je l'ai raté)

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu dis que tu as fais les échanges de carte mère. Donc lorsque tu mets ta carte mère blanche, dans une autre console, elle ne boot pas non plus ? Et lorsque tu mets la carte mère de l'autre console, dans ta DSi blanche, elle boot ?

La DSi ne boot pas si l'un composant n'arrive pas pas être initialisé, donc c'est qu'il "défectueux". J'avais eu ce problème sur une DSi ça venait du slot DS. je devais exercer une presser à un certain endroit pour que ça refonctionne. Parfois une pression à côté du slot marchait aussi.

C'est pas évident car il faut pouvoir exercer une pression et réussir à allumer la console. Mon frère était là pour m'aider ^^

Au final j'ai mis des bout de carton assez épais pour que la console fonctionne, mais pas trop sinon on arrive plus à la refermer ^^

Sur les DS Lite un écran noir signifie que le bios est mal mis. J'ai résolu plusieurs fois ce problème en mettant aussi un bout de carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu dis que tu as fais les échanges de carte mère. Donc lorsque tu mets ta carte mère blanche, dans une autre console, elle ne boot pas non plus ? Et lorsque tu mets la carte mère de l'autre console, dans ta DSi blanche, elle boot ?

exactement, en échangeant juste les cartes mère (en laissant TOUT les composant possible) c'est ma carte mère qui semble défectueuse. j'ai tout de suite pensé à la carte wifi défectueuse, ce qui n'était pas le cas.

Ça peut etre le module qui se clipse sur la cm (son nom m'echappe,le micro est branché dessus),ou un problème de composant.

j'ai essayé de la faire jouer, sans résultat.

Modifié par 1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et en pressant fort sur le slot DS ? Sur les extérieur car si tu fais au milieu tu va l'écraser ^^

non plus.

au vu des symptomes, j'ai tendance à penser que sa vient du slot Wifi qui merde... visuellement c'est nickel...

va falloir que je sorte le voltmètre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share