Hacker Une Psp-2004 En 6.20 En 2012?


kwixbit
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer je précise que j'ai cherché, lu des tutoriels, mais je suis confus.

J'ai une PSP-2004 avec un datecode 8c, en firmware OFW 6.20

Beaucoup de tutos disent qu'un 8c est non hackable, mais ce sont souvent de vieux tutos.

J'ai suivi un tutoriel de pro-cfw, et il ne parle pas de controler le datecode, ainsi que tous les autres tutos récents.

Je suppose donc que maintenant une PSP avec datecode 8c est hackable?

Pouvez-vous me guider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu peux avoir un CFW permanent sur ta PSP, suffit de suivre le tuto en question, mais utilise la version PRO-B10 du CFW PRO 6.20, pas la PRO-B5 du tuto !

C'est fini l'age des CFW non permanents qu'on doit lancer à chaque démarrage de la console, c'est du passé ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite precision Thegreen en fait ce n'est pas un cfw permanent a mon souvenir mais plutot un plugin qui fait en sorte de demarrer automatiquement le lancement du light cfw non ?

En gros sans la carte memoire dans la console pas moyen de le faire demarrer sur cfw.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, cher ami !!! tu te trompe, c'est un CFW permanent !!! complètement permanent !! tu peux meme formater la carte mémoire, l'enlever, enlever la batterie, la remettre et hop démarre ta PSP? tu sera toujours en CFW 6.20 PRO-B10 !!!

L'astuce utilisée consiste à changer un petit code ayant un rôle dans la chaine de démarrage de la console par un autre patché (orig.vsh), une fois la console vérifie l'IPL (Initial Progam Load) du firmware original, ce patch (fake vsh.main) s'en charger de booter les 15 plugins prx du CFW PRO, et hop, une fois la console terminé son démarrage, elle sera en firmware PRO-B10 6.20 permanent !!!

Rien ne nécessite la carte mémoire !! tout est dans la nand acide0 ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Sinon je n'ai malheureusement pas de memory stick dans ma PSP, est-ce que un adaptateur MicroSD vers MS Pro Duo marchera aussi bien qu'un memory stick Sony officiel?

Ou connaissez-vous un magasin en france ou je pourrais les trouver pas trop cher (style Darty...)

Modifié par kwixbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la précision, je ne connaisais pas cette astuce mais bon a voir ton tuto complet ce n'est compatible qu'avec une psp qui peut etre downgrader donc tout ce qui est en haut du 6.35 ce n'est pas possible ?

Je ne parle pas des psp qui sont flashable via pandora bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la précision, je ne connaisais pas cette astuce mais bon a voir ton tuto complet ce n'est compatible qu'avec une psp qui peut etre downgrader donc tout ce qui est en haut du 6.35 ce n'est pas possible ?

Je ne parle pas des psp qui sont flashable via pandora bien sur.

Bah, ça a changé depuis 5 mois acide0 ^^ ,

Les PSP 300X récentes dites 9G par leur carte mère viennent d'emblée en OFW 6.30 et supérieur, de ce fait ils ne supportent pas de firmwares inférieur à cette version !!!

Dieu merci, de nos jours et grâce au duo Davee et un autre hacker russe, on peut fausser certaines infos dans la nand afin de rendre possible l'installation de l'OFW 6.20 sur ces PSP 9G !!! (ça s'appelle la conversion 9G to 4G) ça marche à merveille et grâce à ça toutes les PSP 300X peuvent bénéficier de CFW permanent après downgrade en 6.20 ! ceci ne s'applique pas aux PSP Street (11G) malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé popsloader, j'appuie sur R pour avoir le menu de popsloader, mais peu importe la version que je choisis j'ai toujours une erreur #80020001 avec le jeu Crash Team Racing.

Une solution (selon certains forums) serait de mettre en mode NO-UMD, mais je ne trouve pas cette option, je n'ai que M33, Inferno et Sony.

Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un jeu PS one, il n'a rien a voir avec le plugin utilisé par le CFW pour lire les images iso des jeux PSP !

Si ça marche pas, essaye un autre jeu, peut être que le tien ne marche pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change de version du CFW PRO

supprime la version PRO-B10 et réinstalle la version PRO-B8 6.60, puis installe dessus le POPS Loader v3 complet (60 MO avec tous les fichiers nécessaires, tu les trouve sur Z-Load v2)

ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour le résumer thegreen, la psp j y touche de moin en moin vue que j ai pas de demande pour cette dernière, faut dire quand meme qu elle est en fin de vie.

Tu as un lien pour un tuto complet pour Dg tout modèle a par bien sur le dernier que tu as mentionné, je vais le mettre dans mes liens utiles psp, merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-tu sur que c'est bien PRO-B8? Je ne trouve que PRO-B9 en 6.60

J'ai donc éssayé avec PRO-B9 et popsloader du site (je n'ai pas trouvé d'archive de 60MB par contre)

Maintenant je n'ai plus d'erreur, mais en essayant plusieurs versions POPS via le menu, la PSP se coupe à chaque fois en chargant le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour le résumer thegreen, la psp j y touche de moin en moin vue que j ai pas de demande pour cette dernière, faut dire quand meme qu elle est en fin de vie.

Tu as un lien pour un tuto complet pour Dg tout modèle a par bien sur le dernier que tu as mentionné, je vais le mettre dans mes liens utiles psp, merci bcp.

you're wellcome ^^

tiens ce tuto pour le downgrade 6.38 vers le 6.20

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256422

Pour les PSP 300X 9G, la méthode est la meme sauf qu'on doit passer en 6.60 avant, insatller un light CFW dessus, utiliser une application qui fausse les infos de la nand (9G to 4G) qui est le pre-downgrader pour à la fin faire le downgrade en 6.20.

Je n'ai pas fait de tuto la dessus !

Sinon, tu trouve tous mes tutos psp par ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showforum=97

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share