Bug Si Puce Retirer Même Avec Eeprom Ok


lirycm
 Share

Messages recommandés

Salut les amis

je rencontre un problème que je ne comprends pas ...

j'ai acheté une xbox pucée, équipée d'un disque dur d'origine avec dashboard alternatif, et dash microsoft buggué(erreur au lancement de ce dernier)

le disque étant tout petit j'ai voulu en implanter un autre

mais voila problème :

J'ai préparé le DD avec Xbox HDM (xcalibur 3.3) :

1) si je ne lock pas le DD et que la puce est activée (cavalier sur "Enable" +"Unprotect"+"bank2"), le disque ce lance bien, la première partie de xcalibur s'installe bien, mais quand je dois redémarrer ... écran noir !

2) je me dis donc lockons le DD !

ouai mais non ... j'ai locké le DD, désactivé la puce ("Disable"+"protect puis test en unprotect" "bank2") la xbox écran noir avec power, mais voulais bien botter avec eject

3) LA JE NE COMPRENDS PAS : je me dis, la puce ne doit pas être tout a fait désactivée, alors je déloge la puce carrément, et la au démarrage la led s'allume et s’éteint direct. puis ce rallume et se réteint se rallume reste alumée et reste en écran noir ... sans erreur d'affichée !?!? alors que mon DD est bien locké

pourquoi ? ...

comment faire pour virer cette puce de **** et que la xbox fonctionne comme mes autres ?

ps : la fois ou la xbox à bien voulu bouter avec eject, le disque G n'était pas reconnu.

en attendant, j'ai changé l'eeprom du DD, mis le DD dans une autre xbox, et le tout à fonctionné parfaitement du premier coup ...

J'ai récupéré l'eeprom en passant par splinter cell,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il existe, je crois, des disques durs IDE non lockables, peut-être es-tu dans cette situation ?

Et en essayant de locker depuis le menu du CD Xcalibur 3.4, ça donne quoi ?

Salut et merci

mais mon disque ce lock bien, vu que j'ai pu le monter sur ma seconde console. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai préparé le DD avec Xbox HDM (xcalibur 3.3) :

1) si je ne lock pas le DD et que la puce est activée (cavalier sur "Enable" +"Unprotect"+"bank2"), le disque ce lance bien, la première partie de xcalibur s'installe bien, mais quand je dois redémarrer ... écran noir !

Normal .... précisé dans le pdf d'ailleurs.

Rien de grave, juste ta puce qui lance le dash Microsoft (vu qu'il n'y a plus rien d'autre a lancé à ce moment-là) qui lui va lancer l'exploit (vu que tu viens d'implanter l'exploit pour ça hihihi). Sauf que c'est un Ndure qui est psychorigide (pire qu'une puce) et qui va patcher le bios en mémoire .... et comme ta puce a implanté tout sauf un bios Microsoft, les corrections subtiles tombent un peu n'importe où ... d'où l'écran noir direct sans gravité vu que c'est le système qui plante suite à une erreur software mais ça peut surprendre.

Maintenant, pour les curieux qui pourraient faire subtilement remarquer que lors de l'installation proprement dite (la première partie avant le reboot), ça ne plante pas, je préciserai qu'à ce moment-là, bien que je passe par un exploit y compris si une puce est présente, ce n'est pas un Ndure mais un UXE (il ne nécessite pas un Dash Microsoft complet et fonctionnel, lui, du moins lorsqu'il est lancé par une puce).

2) je me dis donc lockons le DD !

ouai mais non ... j'ai locké le DD, désactivé la puce ("Disable"+"protect puis test en unprotect" "bank2") la xbox écran noir avec power, mais voulais bien botter avec eject

là, moins ... ou alors le boot avec Power active ta puce. Le boot avec Power ou Eject est exactement identique du point de vue de l'exploit, il va juste chercher le dash à deux endroits différents. Donc, si ça fonctionne avec Eject, ça fonctionne avec Power .... sauf intervention extérieure de la part de la puce.

Lock le DD en bootant avec Eject puis dé-soude le d0. Si tu n'es pas certain du fonctionnement, recommence l'installation d'Xcalibur depuis Eject (CD/DVD ou directement en le copiant par ftp), il s'occupra des formatages.

ps : la fois ou la xbox à bien voulu bouter avec eject, le disque G n'était pas reconnu.

Par défaut, c'est un bios .06, c'est à dire tout sur le F:. Tu peux demander à Xcalibur ou au gestionnaire Ndure dans tes applications de remplacer le bios par un .67 pour avoir un G:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share