Utiliser Devolution Via Usb Loader


nekosan
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je cherche un tut o pour utiliser devolution via l'USB loader,pour l'instant j'arrive a avoir les jeux qui s'affiche en mettant les jeux comme avec dios mios,mais je n'arrive pas a les lancer .

Je demande une aide simple et détailler.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Information primordiale, il faut mettre le DVD du jeu GC lors du premier lancement.

Cette étape ne sera pas à reproduire les autres fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais j'avais deja lancer les jeux via devolution seul avec le disque dans le lecteur.

Mon probleme est que je voudrais utilisé devolution avec l'interface de l'USB loader.

J'arrive a afficher les jeux sur le loader(avec le même chemin que pour dios mios mais quand je veux le lancer on me dit que le jeux se trouve sur support usb et on me demande si je veux le copier sur la carte SD ou l'éffacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

s'il te propose de copier vers la SD, c'est que tu as installé Dios Mios Lite (et non Dios Mios) et que le fichier loader.bin nécessaire pour profiter de Devolution n'est pas présent dans le répertoire qui va bien.

sinon, tu confonds le launcher officiel de Devolution (qui se suffit à lui-même et que tu as réussi à faire marcher sans problème), avec le loader (qui nécessite l'utilisation d'un autre loader en surcouche)

vérifie dans les options de répertoire d'USBLoader où doit se situer loader.bin, télécharge la version pour loaders de déveolution, et décompresse le fichier à cet endroit.

ps : tout est déjà expliqué dans les news sur Devolution, pas besoin de chercher bien loin.

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3140

(*) Nota concernant le module pour loader : seul le fichier "loader.bin" présent dans "gc_devo\data" est nécessaire. Il doit être placé à un endroit particulier, qui dépend du loader que vous utilisez (consultez la FAQ de votre loader pour savoir où le copier).

au fait, tu utilises bien la toute dernière version SVN 1202 d'USBLoader GX ? si oui tant mieux; si non, le souci de copie vers la SD peut être normal, même avec Dios Mios correctement installé, et il te faut installer la 1202

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

s'il te propose de copier vers la SD, c'est que tu as installé Dios Mios Lite (et non Dios Mios) et que le fichier loader.bin nécessaire pour profiter de Devolution n'est pas présent dans le répertoire qui va bien.

sinon, tu confonds le launcher officiel de Devolution (qui se suffit à lui-même et que tu as réussi à faire marcher sans problème), avec le loader (qui nécessite l'utilisation d'un autre loader en surcouche)

vérifie dans les options de répertoire d'USBLoader où doit se situer loader.bin, télécharge la version pour loaders de déveolution, et décompresse le fichier à cet endroit.

ps : tout est déjà expliqué dans les news sur Devolution, pas besoin de chercher bien loin.

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3140

(*) Nota concernant le module pour loader : seul le fichier "loader.bin" présent dans "gc_devo\data" est nécessaire. Il doit être placé à un endroit particulier, qui dépend du loader que vous utilisez (consultez la FAQ de votre loader pour savoir où le copier).

au fait, tu utilises bien la toute dernière version SVN 1202 d'USBLoader GX ? si oui tant mieux; si non, le souci de copie vers la SD peut être normal, même avec Dios Mios correctement installé, et il te faut installer la 1202

Vérifier et c'est bien ça ,je n'avais pas le dernier build.

Merci,merci,merci!!!!!!

J'ai juste une autre question ,pour les jeux a 2 disques,le second disque doit etre dans le même dossier?

/games/[nom du jeux1]/game.iso +/games/[nom du jeux2]/game.iso

ou

/games/[nom du jeux]/game.iso+game2.iso

(La premiere solution me semble plus logique en fait)

Modifié par nekosan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement, ce sont les ISO qui doivent être nommés game1.iso et game2.iso.

mais même pas sûr que devolution se réfère à ça. Il me semble qu'il utilise les noms internes des ISO (qui permet de savoir le nom et le numéro de disque d'un jeu).

comme je n'ai pas testé cette fonction, à voir. Normalement quand le DVD2 est demandé, tu appuies sur Eject, et Devolution charge tout seul le prochain DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share