Les Smartphones Des Gueux


mellika
 Share

  

94 membres ont voté

  1. 1. Quelle marque de smartphones préférez-vous?

    • Apple
      27
    • Samsung
      41
    • HTC
      6
    • Sony ericsson
      2
    • Nokia
      2
    • Autre
      10
  2. 2. Quel est votre système d'exploitation (OS) smartphone préféré?

    • iOs
      27
    • Android
      53
    • Windows phone
      2
    • Autre
      6
  3. 3. Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone?

    • La taille de l'écran
      6
    • La qualité de l'appareil photo/caméra
      4
    • La puissance du processeur
      18
    • La prise en main
      12
    • La taille du smartphone
      0
    • Le système d'exploitation du smartphone
      17
    • La possibilité de jailbreak/root
      18
    • Le prix des pièces détachées/accessoires
      0
    • Autre
      13


Messages recommandés

l'article dit que Nokia a perdu sa place de roi du tel mobile, je pense que c'est l'os Symbian qui lui a fait défaut mais les gsm en eux même reste pour moi les meilleurs encore a ce jour.

Je sais pas moi, prend un Nokia en main puis les autres au touché et ergonomie te sembleront tous camelote (enfin c'est mon impression) c'est pour ça que je n'ai jamais rien voulu d'autre comme gsm depuis que j'ai l'age d'en avoir.

pour l'interface WP7 oui je peux comprendre en fait c'est les 2 extrêmes tu kif ou tu détestes, moi c'est comme W8 et l'interface XBOX en faite, je kiffe c'est simple intuitif, mais bon toussa c'est une histoire de gout.

Quand à ma folie, doux jésus ^^ elle est loin d'être passagère ca fait 18 ans qu'on me traite de cinglé, j'ai un pète au casque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nokia a fait de très bon téléphone ils ont fait fureur avec les inoubliables 3210 et 3310 c'étais le must have l'arrivé du T9 les smileys, le chat , et surtout les jeux du serpent et le shootem up du vaisseau.

Ainsi que le compositeur de mélodie et qu'on pouvait télécharger des mélodies et les installer comme sonnerie.

Mais leurs os et interface n'a pas beaucoup évolué un nokia reste un nokia un peu comme les Lg ont peux prendre un kp 500 et le derniers lg 3d le menu est identique a peu de chose près.

Je pense que Nokia c'est reposé sur justement leurs notoriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut, je n'ai pas smartphone et je ne mettrai jamais 500€ dans un téléphone.

Dans les gens qui achètent un smartphone, il y a 2 catégories :

1er : ceux qui en ont vraiment l'utilité, pour le travail ou autre.

2 ème : ceux qui jouent à celui qui a la grosse, chose qui est sûrement dû à un traumatisme causé dans leur enfance et qui fait ressortir ce sentiment d'infériorité, qui les poussent à se sentir vivant à travers leurs smartphone.

Sans oublier que tous les smartphone se ressemble et qui sont tous laids.

Pour le moment, mon RARZ2 V9 me suffit amplement pour téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je n'ai pas smartphone et je ne mettrai jamais 500€ dans un téléphone.

Dans les gens qui achètent un smartphone, il y a 2 catégories :

1er : ceux qui en ont vraiment l'utilité, pour le travail ou autre.

2 ème : ceux qui jouent à celui qui a la grosse, chose qui est sûrement dû à un traumatisme causé dans leur enfance et qui fait ressortir ce sentiment d'infériorité, qui les poussent à se sentir vivant à travers leurs smartphone.

Sans oublier que tous les smartphone se ressemble et qui sont tous laids.

Pour le moment, mon RARZ2 V9 me suffit amplement pour téléphoner.

3 eme categorie : les geeks, qui bossent, qui font ce qu'ils veulent de leur salaire gagner avec labeur, et qui aime avoir un smartphone capable de repondre a leur besoin de bibouille car "il y a une application pour çà"

Stop au préjugé genre :

t'as un idevice ? t'es pété de thune et t'es un mouton !

t'as un Android ? t'es un revolutionnaire, un defendeur et combattant du libre !

t'as un smartphone ? c'est laid et c'est cher...

bref chacun vois midi a sa porte, et tant qu'ils viennent pas enquiquinner les autres, ca me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu le 3GS pendant 1 années. Ensuite je suis passé sur le Xperia PLAY que j'ai toujours. Après j'ai eu un Galaxy S2 que j'ai donné à ma femme et je me suis prit le S3.

Connaissant bien IOS et Android. A l'époque ou j'ai acheté mon 3GS clairement IOS défoncait Android Froyo. Après une année il y a eu la MAJ Giengerbread et la les deux OS se valait mais Android était ouvert contrairement a IOS, voilà pourquoi je suis passé sur le GS2. Mainteand y a rien a dire, Android a bien plus de fonctionnalité que IOS pour moi, je veux dire que les trucs dont j'ai besoin sont sur Android. Le GS3 en plus a une sacrée batterie qui dure 3 a 4 jours.

Par contre en suisse les iDevice font fureur. Les gens achete plutot du Apple que du Samsung. Ma mère par exemple je lui ai conseillé IOS plus simple qu'Android et plus intuitif.

Moi par contre je retournerai jamais sur IOS. Y a pas photo, Android est bien meilleur que IOS actuellement.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je n'ai pas smartphone et je ne mettrai jamais 500€ dans un téléphone.

Dans les gens qui achètent un smartphone, il y a 2 catégories :

1er : ceux qui en ont vraiment l'utilité, pour le travail ou autre.

2 ème : ceux qui jouent à celui qui a la grosse, chose qui est sûrement dû à un traumatisme causé dans leur enfance et qui fait ressortir ce sentiment d'infériorité, qui les poussent à se sentir vivant à travers leurs smartphone.

Sans oublier que tous les smartphone se ressemble et qui sont tous laids.

Pour le moment, mon RARZ2 V9 me suffit amplement pour téléphoner.

Un smartphone c'est pas forcément 500 balles. On sent le radin qui veut pas dépenser ses ptits sous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:maitrecapello:

Ok jailbreaké c'est déjà mieux mais Android reste meilleur. Vous pouvez dire que vous préférer IOS, ok mais de là a dire qu'IOS est mieux, faut pas avoir des œillères.

IOS a un avantage c'est pour quelqu’un qui ne connait pas un smartphone, il est beaucoup plus intuitif sinon force est de constater que depuis 3 ans il évolue pas beaucoup.

Éternelle débat entre les pro et les contre mais moi j'ai l'avantage de connaître les deux OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le long combat interminable entre Ios et Android, c'est comme Linux et Windows on sera jamais d'accord :(

Va dire ca au Ios user il te traiterons d hérétique, Android a la grande faculté d'être souple et ouvert et surtout libre.

On root un adrophone pour justement apporter des modif a une rom ou autre joyeuseté, comme dit plus haut si on compare un 3g et un iphone 5 l'interface n'a jamais changer y a pas beaucoup de modif visuel.

Contrairement a android il a pporte achanque mise a jour une nouvelle fraicheur une stabilité.

LA plupart qui ont android c'est les jeunes les hackers et ceux qui veulent un smarthpone en 1er prix chose que Apple ne vise pas car eux ils veulent les gens blindé et entre nous Apple je les vois de plus en plus comme une nouvelle secte.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

pour avoir testé les 2, perso je trouve que iOS et certaines versions d'android se valent largement.

après, le débat pourri perdurera tjrs :D

moi, ceux qui me fait marrer c'est de lire que pour exploiter iOS, il faut jailbreak.

bah bien sur, c'est la stricte verité.

tu achètes un HTC One X ( qui est un bijou technologique ) chez sfr, t'as une rom brandée pourrie, ca te force a déverouiller ton bootloader, qui accessoirement fait "sauter" ta garantie, pour flasher une meilleure rom, parmis X proposées, dont 8 sur 10 sont juste merdiques.

donc bon, c'est quand meme kif kif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le long combat interminable entre Ios et Android, c'est comme Linux et Windows on sera jamais d'accord :(

Va dire ca au Ios user il te traiterons d hérétique, Android a la grande faculté d'être souple et ouvert et surtout libre.

On root un adrophone pour justement apporter des modif a une rom ou autre joyeuseté, comme dit plus haut si on compare un 3g et un iphone 5 l'interface n'a jamais changer y a pas beaucoup de modif visuel.

Contrairement a android il a pporte achanque mise a jour une nouvelle fraicheur une stabilité.

LA plupart qui ont android c'est les jeunes les hackers et ceux qui veulent un smarthpone en 1er prix chose que Apple ne vise pas car eux ils veulent les gens blindé et entre nous Apple je les vois de plus en plus comme une nouvelle secte.

Franchement Arwahabibi, je te trouve bien sectaire pour quelqu'un d'"ouvert".

Tout mon environnement est Apple, au travail comme à la maison, en mobile comme en ordinateur, et j'ai plus droit aux critiques de ceux qui me traitent de "Pro-Apple" que je n'en fais à mon tour aux autres utilisateurs.

J'apprécie l'iOS pour plein de raisons. je suis passé l'année dernière sous Galaxy3 en téléphone de société, et je n'ai pas forcément apprécié. Là je reviens sur iphone, et ça me convient parfaitement. Simplicité, intégration, environnement maîtrisé, outils bien pensés. J'y vois mon avantage partout…gestion des contacts, mise à jour très simple, icloud, etc.

Par contre, je ne me sens pas comme un vendeur de l'Aplle Store. Pas besoin de faire la pub de mon ordinateur ou de mon portable. La guerre des consoles version mobile ou ordi est loin derrière moi et de la majorité des utilisateurs Apple…Quand à la secte dont je ferais partie…là franchement tu craques complètement. Ca fait 15 ans que mes Macs me servent au quotidien, et étant aussi utilisateur de PC sous Windows ou Linux, encore une fois, j'y ai trouvé un environnement qui me convient, avec plein d'avantages. Apple n'est pas le meilleur partout, mais ce qu'il fait, il le fait bien. Android a aussi ses avantages, mais ne me convient pas…tout comme Windows que je n'utilise qu'occasionnellement.

En plus, tu souffles le chaud et le froid … tu parles d'un côté de "fraicheur", et de l'autre de stabilité. Moi, mon expérience Galaxy, c'st surtout une confusion entre toutes les mises à jour possibles, et une MAJ qui a fait disparaître la touche Contact de l'accueil, carrément rédhibitoire dans mon métier. Sans compter les petits plantages, les synchros qui ne marchent pas, les applis qui sont à moitié finies … bref, Android, c'est peut être l'OS du futur … mais pour moi iOS est bien l'OS du présent. Chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share