Les Smartphones Des Gueux


mellika
 Share

  

94 membres ont voté

  1. 1. Quelle marque de smartphones préférez-vous?

    • Apple
      27
    • Samsung
      41
    • HTC
      6
    • Sony ericsson
      2
    • Nokia
      2
    • Autre
      10
  2. 2. Quel est votre système d'exploitation (OS) smartphone préféré?

    • iOs
      27
    • Android
      53
    • Windows phone
      2
    • Autre
      6
  3. 3. Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone?

    • La taille de l'écran
      6
    • La qualité de l'appareil photo/caméra
      4
    • La puissance du processeur
      18
    • La prise en main
      12
    • La taille du smartphone
      0
    • Le système d'exploitation du smartphone
      17
    • La possibilité de jailbreak/root
      18
    • Le prix des pièces détachées/accessoires
      0
    • Autre
      13


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle marque de smartphones préférez-vous?

Htc car facilement hackable nombreuses rom custom

Quel est votre système d'exploitation (OS) smartphone préféré?

Android et entre nous c'est L'Os du futur

Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone?

La taille de l'écran, le processeur doit être balaise, la Ram, et ensuite viens l'Apn ensuite le critère qualité de la marque fiabilité et suivis.

Je l'accorde htc n'est pas vraiment top question suivis mon htc desire hd ne passera plus en ics pourtant il a les capacité mais htc a décidé que ce téléphon est obsolète mais d'un coté l'underground font parfois meilleurs roms custom que des rom officiel htc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle marque de smartphones préférez-vous?

J'ai un Samsung mais j'ai mis autre, car c'est un Nexus et donc une "expérience" pure android, sans surcouche à la con, mise à jour du système prioritaire etc ... ce serait pas mal de distinguer Google comme "constructeur" ( même si il n'est que le maitre d'ouvrage).

Quel est votre système d'exploitation (OS) smartphone préféré?

Android pur. Smartphone livré en gingerbread, passé OverTheAir à ICS à la mi-décembre 2011, et à Jelly Bean le mois dernier, trop la classe les tph Google.

Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone?

J'ai mis autre car le choix ce fait vraiment sur l'ensemble des critères proposés. Actuellement je tourne avec mon bon vieux Nexus S, il me sera très difficile de passer à un autre tph qu'un Nexus dans le futur.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle marque de smartphones préférez-vous?

J'ai mis Apple parce que l'avantage par rapport aux autres c'est que tout est géré par la même firme et que je trouve que mes Iphone ont l'air plus résistant que mon galaxy S2

Quel est votre système d'exploitation (OS) smartphone préféré?

Sans hésitation Ios

Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone?

J'ai mis la prise en main (ergonomie) parce que je trouve que c'est le plus important, par contre pas possible de faire plusieurs choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle marque de smartphones préférez-vous?

Autre car j'ai un motorola DEFY qui fonctionne toujours à merveille

Quel est votre système d'exploitation (OS) smartphone préféré?

Android (CM ou MIUI)

Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone?

J'ai mis autre car j'ai choisi le DEFY pour sa robustesse, son coté solide, le prix et la communauté qui est assez active au niveau des roms customs....

J'ai justement parlé avec deux potes qui on un iphone à 600 boules acheté au même moment que le mien et qui ont tout les deux le problème de la touche retour... Donc quand elle ne fonctionne plus, le seul moyen de sortir de l'application est de redémarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle marque de smartphones préférez-vous?

Je n'ai aucune marque préférée, j'achète le matériel en fonction de deux critères, la qualité du produit, après au mieux, un test de ma part, ou des tests indépendants et avis d'utilisateurs après achat, et la qualité du SAV derrière (qui dépend surtout pour la première année, de la boutique d'achat.)

En bref, c'est pas demain la veille que vous me verrez me transformer en pro/anti machin, toutes les marques ne font pas que de bons produits malgré leur renommée, pensez y. (Et à choisir, pour un même produit ou très proche, j'irais voir chez la concurrence s'il est moins cher.)

Ha, et oui, évidemment, le fait que le bootloader soit déverrouillé ou facilement déverouillable (une solution officielle est encore mieux) est un gros plus à mes yeux, je veux pouvoir utiliser mon matériel comme je l'entend, sans avoir à me justifier ni à me faire chier avec une marque qui veut inciter ses utilisateurs à penser et voir comme elle.

Quel est votre système d'exploitation (OS) smartphone préféré?

Androïd, parce que c'est actuellement l'OS le plus permissif par défaut, et qu'il est en grande partie open source et très personnalisable, je ne supporte par IOS et Windows Phone qui ne font qu'enfermer leurs utilisateurs au sein de leurs écosystème, dans une belle cage dorée autour de pleins d'éléments propriétaires qui ne sont pas interopérables.

Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone?

La qualité de finition, la résolution de l'écran, la mémoire vive, ses capacités de calculs, sa résistance (gorilla glass y faisant pas mal, et la série Defy de Motorola est pas mal de ce coté), et la possibilité de changer de batterie de base, à tout moment.

Achetant mes portables nus sans m'engager auprès d'un opérateur, le rapport qualité/prix y fait également beaucoup.

S'il a un clavier physique coulissant en plus, de base, c'est du bonus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone?

J'ai mis autre car j'ai choisi le DEFY pour sa robustesse, son coté solide, le prix et la communauté qui est assez active au niveau des roms customs....

J'ai justement parlé avec deux potes qui on un iphone à 600 boules acheté au même moment que le mien et qui ont tout les deux le problème de la touche retour... Donc quand elle ne fonctionne plus, le seul moyen de sortir de l'application est de redémarrer....

A titre d'info, j'ai découvert ça il y a pas longtemps mais dans les réglages généraux tu peux activé une "option handicapé" qui te permet d'avoir le bouton retour en bouton sur l'écran tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un Nokia Lumia 710 perso :)

Quelle marque de smartphones préférez-vous?

Nokia

Quel est votre système d'exploitation (OS) smartphone préféré?

Windows Phone

Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone?

La taille de l'écran, le design, le processeur et ensuite l'APN :)

Modifié par WarWAbbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas répondu car ya pas mes réponses lol

J'ai un iphone 4, j'en suis plus ou moins satisfait mais ayant vu tourner un Galaxy S3 et un HTC sous android... ça fait rêver !

Le iphone pourrait etre top si seulement cétait pas aussi GALERE à gérer avec Itunes, les bibliothèques relou de musique.. pas pouvoir supprimer/ajouter un MP3 en deux clics.. put*** que c'est gavant !!! Et merde on est en 2012 bon sang, ne pas pouvoir choisir un MP3 dans sa librairie pour l'utiliser en sonnerie je trouve ça mais abusé quoi ! Obligé d'installer des applis pour extraire un truc que tu dois synchro avec Itunes en le renommant.. nan mais sérieux les gars de chez Apple faut qu'ils arrêtent de fumer de l"ecorce de pomme. Et puis toujours pareil; devoir encore réencoder les divx en MP4 pour les synchro avec Itunes... cest soulant. Par contre belle qualité caméra et rien a dire au niveau du son, je sais pas comment ça se passe chez les concurrents à ce niveau là.

Voila en gros moi j'en ai marre de l'iphone. Android c'est du direct, tu mets ta musique, tes videos et basta. Sans compter que les émulateurs sont top et la navigation dans les menus agréable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle marque de smartphones préférez-vous ?

Pas de préférence particulière. Je tourne encore sur mon fidèle HTC Desire, et j'ai une relative bonne opinion de Samsung et une très bonne de Motorola.

Quel est votre système d'exploitation (OS) smartphone préféré ?

Android, pour le moment ("faute de mieux", Maemo s'étant vautré). Jusqu'ici, il m'a apporté à la fois une flexibilité monstrueuse et une simplicité d'usage incomparable à ce que j'ai testé ailleurs (notamment iOS et Windows Phone); c'est bien pour cette raison que mon Desire tient encore la route en 2012.

TOUT marche, sur ce système, en gros. Et si ça ne marche pas, on peut toujours trouver un moyen détourné assez facilement. Deux défauts :

- les éditeurs n'ont toujours pas compris que cet OS repésentait 75+% du marché des smartphones au niveau mondial (d'où : moins de jeux, et des applications avec une interface iOS laide suite à des ports paresseux)

- l'omniprésence de Google (contournable) qui pousse de plus en plus les utilisateurs vers ses solutions commerciales en leur demandant de moins en moins leur avis. Après tout, si la tablette Nexus 7" à 199€ ne comporte que 8Go de stockage interne, c'est bien pour cette raison - le "cloud" est le nouveau cheval de Troie des publishers (après le tracking), et Google veut absolument qu'on se tourne vers son service Music par exemple, ainsi que vers le stream de films depuis Google Play.

Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone ?

Clairement la bidouillabilité - il m'est arrivé de me faire rembourser une tablette parce que son bootloader était verrouillé par le constructeur. Règle d'or : ne jamais acheter d'appareil que je suis incapable de réparer moi-même (même si au final, je ne le passe pas moi-même sur la table d'opération en cas de soucis et je choisis de payer quelqu'un pour ce service), autant en software qu'en hardware.

Ensuite viennent la batterie (doit impérativement être amovible et apporter une autonomie décente), la robustesse, le prix nu, et le potentiel d'évolution du hardware sur au moins 2 ans (il doit rester décent, quitte à être comparable après cette période à un modèle d'entrée de gamme). Un smartphone, c'est avant tout un outil et je lui demande d'être utile ET de le demeurer (ou, s'il est à considérer comme "jetable", de me permettre de migrer facilement vers n'importe quel autre support y compris un autre OS ou une autre marque).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iphone 4S ^^ ( fluidité, qualité de l'écran et fluidité du bignou )

Sinon j'ai aussi android sur ma touchpad ( cyanogen 9 ), et perso :

IOS Jailbreaké > Android > IOS pas jailbreaké

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup achete Apple parce que c'est classe. C'est la mode iPhone et ipad dure est la réalité quand ils apprennent que c'est un os fermer....

Bref Android noyau Linux c'est l os qui sera omniprésent de dans les futur technologies avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ben en terme de perfo (visuelle temps de réponse etc...) mon SGS1 est plus performant qu'un iphone 4

J'ai un ipod 4 ben quand je vois qu'il fix 5s après que j'ai tapé mon pass pour se unlocké j'ai un peu les boules de l'avoir payé ce prix, pareil quand je fais un double ou tripe "clic" sur la commande filaire, bref de la vrai merde cet IOS !

Sinon si vous avez vu sous itunes le "Dévut de synchronisation" (non le u n'es pas une faute de frappe c'est réel dans itunes... Je vous invite à faire une demande de bug, je l'ai fait il y a 2 ans (presque) quand j'ai eu mon ipod mais chez apple ils s'en foutent !

D'un autre coté les utilisateurs aussi mais bon quand on se veut irréprochable...

A chaque maj j'ai une corruption de l'ipod et ca prend 6h de synchro... Pourtant pas de jailbreak ni manip de hack...

Bref de la merde...

EDIT : et en plus quand ca merde en Wifi faut le rebrancher au PC !

Edit 2 : tu penses à une réunification des branches ? Les voleurs vont se faire prendre ;) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_Software_Distribution

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle marque? ayant un iPhone 3gs et un google nexus, j'ai me les deux même si la finition est meilleure chez apple donc apple.

quel os? entre iOS et jellybean je ne saurais choisir chacun ayant ses avantages alors autre

quels critères ? il y en a plusieurs mais un seul choix alors autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la marque: actuellement samsung galaxy s2, qui va bientot changer, mais j sais tjr quoi pkoi, j'aime bien les LG aussi, helas, ils sont en defaux de marketing, la serie optimus est tres bonne, puis j trouve que la surcouche soft est meilleur que touchwizz

le systeme: Android sans hesiter, si c pas bidouillable, c sans moi, j'ai acheté un iphone 4 et j l'ai gardé a peine 4 jours, car mis a part acheter des applis, on peut rien faire avec,

les critéres: j'ai le s2 a cause de sa taille d'ecran, mais plus important que ca pour moi, c l'apn, j'adore prendre des tofs un peu partt, et j'aime le faire sans devoir transporter mon appareil photo avec moi, donc j choisis mon phone par rapport a l'apn qu'il embarque (j'avais un sony ericsson vivaz rien que pour ca, mais symbian etant trop pourri, j'ai fini par revendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle marque de smartphones préférez-vous?

Samsung, marque sur laquelle je "tourne" depuis 2006.

Quel est votre système d'exploitation (OS) smartphone préféré?

Androïd, pour son interface, les capacités de custom du fait de nombreuses ROM diverses et variées (bien que je n'utilise quasiment que les officielles non opérateur mais rootées : je n'aime pas CyanogenMod par exemple).

J'aime me dire que je n'ai qu'à brancher mon smartphone (actuellement un galaxy S, anciennement un Spica) en tant que stockage de masse pour pouvoir copier mes données vers/à partir du PC.

Finalement, le dernier point repose sur le compte google, qui me permet de centraliser plusieurs outils, gérer mon agenda le plus intuitivement possible et de garder mes contacts (directement synchro sur mon compte gmail) même si je change de ROM etc...

Quels sont pour vous les critères d'achats d'un smartphone?

J'ai indiqué le processeur, mais au final, la partie graphique, la qualité du GPS et la prise en main sont autant de critères sur lesquels je porte mon regard.

Après je suis amateur des smartphone Samsung, donc j'irai plus volontier vers cette marque, comme je le faisais avec Sony et ses consoles de salon (clap de fin avec la PS3 pour ma part, sauf si introspection sur leur relation clientèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c est simple c est Apple all the way, j ai commencé avec le 3G et j ai fais le tour complet de leur gamme et ma chérie la meme chose. J ai acheté mon iPad2 dans la foulé et je n en suis pas déçu, c est meme avec lui la majorité du temps que j écris sur le fofo.

Pour l iOS il fait bien sont travail et le Jailbreak le finalise mdr. Je n ai jamais eu a attendre 6h pour que mon tel ou iPad ce synchronise mais c est vrai que c est un peu chiant la gérance sous iTunes mais bon rien n est parfait. Le système android ne l ai pas non plus mdr, j ai pu tester avec les tel de mes amis autour de moi.

Ce qui me fait pencher sur une tel ou non c est la qualité graphique, la fluidité de la navigation et la prise en main. A voir les nouveaux smartphones avec un écran monstrueux en terme de grosseur(galaxie s3) en plus du boitier qu on vient a lui mettre dessu pour le protéger ça n entre plus dans ma poche mdr. L écran du iphone4 est de grosseur maximal pour moi j en veux pas de plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup achete Apple parce que c'est classe. C'est la mode iPhone et ipad dure est la réalité quand ils apprennent que c'est un os fermer....

Bref Android noyau Linux c'est l os qui sera omniprésent de dans les futur technologies avenir.

Mais bien sur... Faut arrêter le "c'est des fanatiques", un OS ouvert ca t’apporte quoi réellement si tu n'es pas développeur ? ben rien...

Je n’achète pas une marque mais un produit... ( c'est pourquoi j'ai un Iphone et un Touchpad, pas un ipad ;) )

Ce que tu oublie, c'est qu'il n'y a pas 20 versions d'android qui doivent s'adapter a 30 hardwares différents...

Après Android l'avenir, ouais ben je ne suis pas madame irma hein, d'autres petits nouveaux apparaitront surement...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Galaxy note pour moi ;)

Samsung fait des Sphone super solides, android pour la simplicité a l'utilisétion et je regarde surtout le proco et l'espace dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un Iphone 4 et j'ai mis Apple et ioS car c'est tout de même un gage de qualité malgré que l'on puisse toujours y trouver à redire surtout du côté prix <_< Cependant, Apple est dans l'immobilisme alors que ses concurrents en terme d'innovations l'ont grandement dépassé. Mon prochain smartphone à moins d'une révolution ça sera un Samsung car j'en ai franchement marre, c'est toujours la même chose avec Apple (du 3GS au 4, j'ai pas trouvé grand chose de neuf -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso passé de IOS avec un Iphone 3G (acheté cher même d'occaz) à Android récemment et bien content (pas cher et ça tourne quasi aussi bien), je supportais plus Itunes et notamment le fait de pas pouvoir faire un simple copier/coller pour transférer un fichier.

Autre truc qui m'agaçait à long terme, le fait de pas pouvoir changer la batterie de l'Iphone simplement, chose qui me paraissait incompatible avec le fait de pouvoir garder longtemps son smartphone.

La marque que j'aime bien actuellement c'est ZTE, pour moi un très bon rapport qualité prix avec leur ptits smartphones péchus et nickel quand on a pas un gros budget en ces temps de crise.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pourtant pas compliqué seul NOKIA sait faire des téléphones tout les autres sont de la merde (ça c'est dit) sont pas leader pour rien.

Après ba windows phone, pour la compatibilité et le controle de tout ce que j'ai, Windows 8 et XBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Enzo... : juste pour arrêter ta folie passagère, je t'invite à lire ça Nokia cède sa place de leader dans les mobiles

Après oui je comprend ton point de vue sur Windows Phone, du fait de la liaison avec le reste de ton hardware, mais l'interface me déplait au plus haut point (raison pour laquelle je ne partirai pas sur W8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share