Restauration Borne Arcade


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Honnetement, meme si je suppose que dans vos tete je dois etre LE puriste dont on parle, l'emulation c'est tres bien pour commencer à pas cher...

Après, sur du cathodique et surtout pas du LCD parceque la c'est moche, sauf si tu veux emuler du typeX ou autres systemes récents... là bah forcément c'est top...

Tu peux te trouver une caisse HS sans écran pour une 50aine de billets et te faire quelque chose de correct avec une vieille tv démontée, un PC ou console open genre xbox1 et du hackpad. C'est plutot facile pour démarrer et puis tu pourra toujours faire un système JAMMA plus tard pour du mvs (le moins cher) ou autre.

Hack-Tarus, si tu as des blast, ca peux m'interresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai fait une petite vidéo ( c'est pas du spielberg ).

A gauche: émulateur fbanext sur 360 branché en péritel sur un sony trinitron KV29c5b

A droite : tout original

les couleurs sont beaucoup plus belle sur la borne ( même si sur la tv on doit pouvoir obtenir l'équivalent).

Les détails sont aussi plus fins.

en ce qui concerne la jouabilité ( on peut pas mieux faire que l'original :) )

une bonne tv cathodique fait bien l'affaire pour faire un bon truc, et comme le dit Shyn , un lcd je suis non plus pas pour, surtout pour des jeux old gen.

L'avantage d'un émulateur c'est d'avoir une tripoté de jeu rapidement, pour le reste... original powaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la vidéo.

Sur l'original les couleurs sont en effet plus vives, mais comme tu dis il doit certainement y avoir moyen de régler les couleurs sur la borne d'émulation pour obtenir un résultat similaire.

Pour la jouabilité j'imagine que c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous comprends, mais pour ma part, c'est émulation POWAAAAAA.

M'en fous du rendu final (tant que c'est propre), et surtout j'adore avoir vraiment le choix au démarrage de la machine, ce que ne permettent pas vraiment les systèmes MVS et consoeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai, après tu as les multislots mvs et les jamma switch ( style du mvs d'un coté et un autre système de l'autre...jamma etc).

apres le top c'est d'avoir une original et une pour l'emu ( comme les 360 , une pour le live et une en jtag ou rgh :)

L'arcade reste super cher c'est pour ca que l'emu c'est bien aussi :) sans compter les jeux récent comme street fighter 4 , soulcalibur 5 que l'on peux faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la vidéo Hack-Tarus, super intéressant de voir la différence de rendu entre l'original et de l'émulation. On se rend compte que le rendu de l'original semble plus fluide et les couleurs ont l'air de mieux péter que sur la tv avec l'émulateur bien que comme tu le dis en calibrant la tv au mieux niveau couleurs etc cela doit être possible d'optimiser plus.

En tout cas encore merci pour le topic et tes infos, car c'est clair que c'est du matos assez coûteux, encombrant et assez "techos" à installer, rénover, bidouiller etc....toutes ces infos sont super utiles pour tout ceux qui veulent se lancer dans la bricole d'une borne perso.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai, après tu as les multislots mvs et les jamma switch ( style du mvs d'un coté et un autre système de l'autre...jamma etc).[..].

HMMM, les jamma switch? C'est quoi (bien que je pense comprendre), comme je suis en train de me faire un supergun multisource de la mort qui tue, mais que je suis un peut embêter pour trouver des commutateurs avec quarante douze entrées, ça pourrait m'intèresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca par exemple

http://www.aliexpress.com/item/2-pcs-of-2-in-1-Jamma-extension-converter-PCB-1-jamma-to-2-jamma-converting/581568882.html#googtrans%28en|fr%29

tu peux mettre 2 pcb jamma par exemple et passer de l'un à l'autre

il existe des switch avec 6 sortie jamma aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot et en plus ali envoie vers la France maintenant!

Merci à toi ô prince d'euphor, j'ai bien fais de me lever ce matin finalement.

Par contre, c'est moi ou ça fait aussi conversion VGA? Pour le prix, c'est vraiment intéressant cette petite bête.

Edit: oops, j'avais pas vu le coût des FDP vers la France, ça fait un peut mal, ça double carrément le prix en fait :(

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en train de craquer complet . samedi , si tout se passe bien et que un hypothetique acheteur a l autre bout de la france bouge pas avant moi , j achet une daytona usa twin non fonctionnel mais dans un etat irreprochable et complete . pour l instant j ai dans l idée de la scindé en deux racing cab . je suis en train de découvrir le potentiel du truc avec emulation model 3 woot scud race + retour de force ggne . Si j ai mis un moi pour finir la premiere, là j en ai au moins pour 6 !

Modifié par lasbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ah je suis sur le topic depuis 2 jours . une mine d info pour en faire une racing cab . c est ce que je vais faire direct sur la 1 . plus tard sur la 2 . et je sais vous allez me dire bou c est pas bien , mais elle sera je pense 99 % du temps sur daytona usa hd remix ps3 , ecran 32 pouce , et hack volant g27 & essayer de faire fonctionner hack g27 sous mame pc . et si ca marche aussi bien que ce que je vois sur le net , j imaginerai doublé l installation avec l ajout du player 2 , avec soit deux xbox ou deux ps3 , pour faire fonctionner le daytona usa twin via le xbox live . alors oui ca sera peut etre une hérésie pour certains mais pour moi ca sera un moyen smple de la refaire marcher et de s eclater a la maison .

donc ce soir dès son arrivé je la scinde , désosse le player1 pour repartir de quasi rien . et demonte le player 2 pour stockage pdt un moment. et je commence le nétoyage , polishage et bichonage a fond du player 1 . le vendeur me donne un 3 eme ecran apparement neuf . n en n ayant pas l utilité je vais sans doute en céder une bonne partie . si vous avez besoin de choses particulières demandez moi .

allez c est parti ,

photos ce soir :)

Modifié par lasbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces