Restauration Borne Arcade


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

Purée t'es un guerrier mon gars, il m'aurais fallut 1 mois pour arrivé a ce stade surtout une borne aussi complexe niveau découpe.

C'est vrai qu'avoir de l'espace dans un garage ça aide c'est ce qu'il me manque pour crée ma mamecab j'étais dans le salon et dans une petite cave avec tout mon bordel même une chatte ne retrouverais plus ses chatons (proverbe Belge lol)

Une fois monté, tu va lui mettre des roues? pour la partie electro je présume que tu va le faire a l'endroit ou tu va la posé définitivement?

Car on est vite surpris par le poids une fois monté :) (quoi que t'es un pros donc pas de surprises pour toi ;) )

Le Blanc c'est du primaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est clair qu'il faut de l'espace, j'ai la chance de pouvoir faire ca dehors ou dans la buanderie/atelier, et même là c'est vite le bordel :)

pour les roues je ne sais pas encore, ca serait mieux, ainsi que des pieds réglables.

oui ensuite une fois dans la maison, je mettrais l écran & co en place *

pour le blanc c'est de la laque blanche pour bois ( doit être a 4 couches là ), et le noir c'est pour le fer :fou: que je dilue un peu avec du white spirit car sinon c'est tres dur à étalé.

ensuite je voulais vernir le tout afin d'avoir un effet brillant, mais il faudrait vraiment un bon produit ( vernis pour auto ?) , donc on verra si je fait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut prendre le vernis compatible avec la peinture.

Le meilleur et prendre les info des composant couleurs et aller chercher ton vernis.

Sinon tu auras une réaction chimique qu'ont appel avoir plein de flamme sur ta couleur tu pourra tout decaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai pas trop calculé, mais rien que le bois c est 150e

j'attends aussi les stickers fait par Pezed, qu un pote doit m imprimer

j'ai un systeme audio hercules 2.1, je vais voir pour du 5.1( LOGITECH Z5450 si je trouve a pas cher ), il me faut aussi des ventillos pour extraire l'air par l arriere, un systeme de led pour le plexi au dessus du panel....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bois tu peux avoir moitier moins cher chez un fournisseur :) (y en a partout!) et pareil pour les vis et autres en quinquaillerie!

En tout cas bravo! Je suis admiratif et tu me donne envie!!!

Modifié par veran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha pour le bois j'ai regarder un peu partout mais à part leroy merlin personne n 'avait en 22mm d'épaisseur donc j'ai pris chez eux

pour comparer pres de chez moi , mdf en 18mm d'epaisseur en 240x120

chez bricomarché : 62e ( prix abusif!!! )

bricoman: 32e

leroy merlin : 41e et mdf en 22mm : 51e

pour la petite histoire a la caisse j'avais mis le 18mm devant et j'ai dit que j'en avait 3, la caissiere a regardé et c'est passé :)

3x41e au lieu de 1x41e+2x51e

20e de gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça chiffre vite surtout pour les débutants, une borne d'arcade comme la vewlix demande pas mal de dextérité et de compétences ce n'est pas donné a tout le monde de faire ce genre de borne.

Les classique reste malgré tout les mame cab et les mini-cab, j'avais vu un mec sur le net faire une réplique de la N'style qui lui a couté + de 400euro alors que la borne coute aux alentour de 50 - 100euro vide.

Tandis qu'une réplique de vewlix coute sur certains site 2400euro avec une config crevarde, donc a mon avis si c’est pour crée une borne autant crée une qui a de la gueule (doc Emet Brown)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le câblage du panel est fait .

la tv mise dans la borne a un système ambilight( des leds rgb qui éclairent en fonctions des couleurs dominantes à l'écran ).
dans ce style :

20150305180440-Hack-Tarus-Ambilight-2.jp

du coup je me suis dit qu'il serait sympa de le déporter .
je vais sans doute le mettre sous le plexi d'instruction play au dessus du panel.

ici:

20150305180212-Hack-Tarus-IMG-5794.JPG

j'ai donc retiré la tv et démonté le système pour tester.
il faut que je rallonge les câbles, j'ai donc testé au dessus de l’écran pour l'instant et c'est plutôt sympa


20150305175528-Hack-Tarus-IMG-5797.JPG

20150305175547-Hack-Tarus-IMG-5798.JPG

20150305175608-Hack-Tarus-IMG-5799.JPG

20150305175627-Hack-Tarus-IMG-5800.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée est bonne autant les mettre a l'arrière car devant ça risque de déchirer les yeux a la longue.

En plus les couleurs de l’écran sont suffisant je trouve que si tu arrive a les mettre de haut en bas derrière la borne ça donnerais mieux enfin c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vue qu'il y aura l'instruction play qui couvrira la totalité du plexi ( la j ai test avec 2 bouts qui trainaient ), ca sera parfait ;)

en plus la puissance des dels est réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ambilight fixé, reste a attendre la déco courant semaine prochaine pour vraiment voir ce que ca donne.

reste a faire la porte du bas, les caches arrière, ventilation, mettre des hp en haut, les finitions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon pote imprimeur est passé hier pour m amener les stickers réalisé par Pezed ( un grand merci à Pezed pour son taf chinese ).

voila le prototype v2 est finie, encore 2/3 bricoles à faire et c'est bon.
malheureusement je vais devoir la vendre car ma caisse à encore besoin de réparation :(

le prototype v3 suivra sans doute bientôt, la v2 m'a appris beaucoup de choses et me permettra d'améliorer la v3

rappel : mon proto v1 en 2012 avait cette tronche avec un ecran 27"

20150312155846-Hack-Tarus-20120420124436

il y a une net amélioration sur la v2 :)

20150312155106-Hack-Tarus-IMG-5845.JPG

20150312155136-Hack-Tarus-IMG-5848.JPG

20150312163201-Hack-Tarus-IMG-5850.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un nette amélioration tu rigole ou quoi en 3ans de temps ta tout cartonné la vewlix c'est une bombe y'a rien a dire t'es un as de la scie sauteuse mon gars.

Franchement Pfiouuuuu j'ai pas de mot pour dire "dommage que tu habite loin je m'aurais consolé par la 2012 j'aurais 3ans pour ta vewlix ;)

Et les stickers sont de l'excellent travail crée par notre ami pezed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces