Restauration Borne Arcade


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

perso, un ecran tft dans une borne euro des 90's ou un écran TV dans une SUBLIME candy cab je trouve que ce sont des hérésies...

J'ai rien contre vous les gars, c'est pas du tout une attaque et chacun vis sa passion comme il l'entend, c'est juste l'avis d'un vieux puriste attaché à son hantarex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair, je vais remettre mon Toshiba dans mon astro, de toute façon la (les) trinitron(s) vont bientôt servir :P

je vais la remettre complète d'origine, en + j'ai pu chopper 2 serrures et clef Sega.

Après vu le prix d'un écran de borne ( pas brulé ou légèrement: 336£ avec platine fdpout ) une trinitron à 20e est une bonne solution à mon avis, les reglages géométriques, couleurs sont complet et tu ne vois pas de différence avec un hantarex ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faux, je pense que pour une rénovation de borne sans écran ou avec écran KO c'est un très bon choix... après c'est vrai que sur une borne aussi classieuse que la tienne je trouvais ca dommage de la dénaturer, surtout vu le magnifique boulot de rénovation que tu as fait dessus.

Je ferais surement la même chose si mon écran claquait, mais en attendant, j'adore le rendu de l'hantarex.

Par contre, le tft sur une euro, je comprends vraiment pas... sérieux ca me fait mal au ventre :D mais bon, tous les gouts sont dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d accord que c est pas un vrai écran avec la vrai résolution de l époque pour mame . mais avec scanlines moi perso , ca me convient , et tout les amis qui sont passé a la maison aussi apparement ils avaient l air d aprécier . metre un écran d époque déjà je n ai pas les competences du tout et ma borne ne fera pas tourner que du mame . la ps3 est dedans et tekken 6 , DOA 5 etc etc sont ,je supose ,largement plus beaux sur un 27 pouces hd . Hier j ai fait rentrer la dreamcast dans la borne et c est pareil l image me convient parfaitement sur TFT pour tout les virtua, soul calibur et doa2 .

Je sais que c est une hérésie pour certain , mais si ca convient a d autres pourquoi s en priver . la mise en fonctionnement de la borne devient plus abordable pour le commun des mortels .si mon ecran avait été fonctionel j aurais peut etre tenté l aventure .

hack-tarus merci pour le monneyeur je vais voir ca . c est en effet pour etre branché au pc en passant si c est faisable par l interface usb/panel .

prochaine étape trouver un gun fonctionant sur lcd sous mame et encore mieu , sur DC ( meme si je dois passer par nulldc) . vous en avez des guns ? me semble pas vous avoir vu en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier j ai fait rentrer la dreamcast dans la borne et c est pareil l image me convient parfaitement sur TFT

Tu l'as connecte comment ta DC en vga avec un hack vga ou autre ?

sinon pour un gun j'ai pas testé dans une borne, mais time crisis 4 ( ps3 ) fonctionne parfaitement sur mon plasma et lcd ( 2 capteurs en haut à mettre ). donc facilement faisable sur ta borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un cable vga emprunté chez un pote , dans ce style

vgacable.jpg .

une mini vgabox en gros .

après test pas envie de m embeter avec un hack manette DC , j ai testé l emulation avec NullDC, ca tourne aussi bien même mieu ...

Pour le gun j ai vu le LCD Top gun compatible ps3 et pc . les retours sont variables ... le gun ps3 j y ai pensé mais est il reconnu par le pc ? les manette , pad etc sont convertibles ps3/pc mais le gun je sais pas .

EDIT : apparement non .

Modifié par lasbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai recu une superbe reproduction d'un panel de New astro city ainsi que 2 serrures et 1 clef SEGA :

donc mis en place du nouveau panel à la place de mon provisoire sui lui finira sur l'autre nac

comparaison avec un overlay imprimé:

65.JPG

66.JPG

Mise en place

67.JPG

alors quelques nouvelle chose.Des blast city et une Nac à refaire

64.JPG

01.JPG

la Nac mise de coté pour l'instant, je me suis atteler au démontage d'une blast ( crado de chez crado ) et ces pu**** de vis ou faut forcer comme un boeuf ( j'ai le bras droit plus balèze que le gauche de Nadal maintenant :) )

Après avoir bien galéré, j'ai pu attaquer le nettoyage, mais surtout faire un panel histoire de voir ce qui m'attend sur le reste.

Un panel bien crade

02.JPG

03.JPG

nettoyage, poncage, peinture et pose d'un panel pas trop mal

05.JPG

06.JPG

ca présage que du bon pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas super compliqué en soit, et puis si tu as des questions on est là.

suffit de savoir si tu préfères une borne euro ou jap, le prix que tu compte mettre après ça vient tout seul ;)

sinon je peux te faire une blast city sur mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Hack-Tarus : merci, c'est bon à savoir.

Je ne sais pas encore ce qui me faudrait, ne connaissant pas encore tout ça sur le bout des doigts. Pour le moment, je me contente de MAME sur un écran LCD (hou l'hérétique) avec un Joystick. C'est pas pareil, mais bon, je fais avec. Mais il est clair qu'obtenir/fabriquer une borne d'arcade fait parti de mes objectifs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute Blinker je vais te dire, les émulateurs et autres.... bhou...!

non au contraire, pour moi le but et de prime abord est de s’éclater.

acheter un pcb jamma ( jeu );dans les 100e ca fait mal !

le but d'une borne selon moi est de ce faire plaisir, donc , d'origine ou émulateur avec des 100aine de jeux c'est vite vu!

un bon émulateur est parfait pour profiter aux maximum d'une borne, même si celle si permet de mettre des originaux.

on a pas tous les moyens d'investir dans l’arcade ( que je trouve hors de prix niveau jeux, vraiment abusé ), mais tu peux facilement ( ou pas ,on t'aide ) faire un system jamma et console dans la même borne.

profiter des jeux en émulation sur console ou pc, et à l’occase mettre de l original .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK :)

Ce que j'aurai voulu savoir, c'est si il y a de grosses différences entre l'émulation et l'original ? J'imagine que c'est à peine perceptible (je parle de l'émulation MAME qui a l'air très bien) mais peut-être que des experts en la matière auront un avis différent. Certains crient au scandale quand il s'agit d'émulation par exemple.

J'avais dans l'idée de me faire une MAMECAB avec Front End (Atomic FE a l'air bien). J'ai un PC qui ne me sert plus qui fera très bien l'affaire.

Après, un joli skin NEO GEO/SNK pour l'allure et du full Sanwa pour les composants (parait que c'est ce qu'il y a de mieux) seront les bienvenus. Je m'amuse déjà comme un fou avec mon stick sur mon PC, mais pour l'immersion old school c'est quand même plus sympa avec une borne.

Pour l'écran, je sais pas trop ce qui se fait de mieux, parait que le LCD donne un affichage pas terrible pour ces vieux jeux et en effet le rendu ne me semble pas à la hauteur de ce qu'on voit en salle d'arcade ou sur la NEO GEO des copains. Bref, j'essaye de me renseigner sur le web pour trouver le meilleur compromis. Et ce topic est très bien pour se motiver. :D

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, les puristes, vont te dire .... NON!!!!.............. emu mame et autre c'est le diable.................c'est à toi de voir.

Je vais faire un test demain ( si possible entre metal slug mvs original sur une borne et l’émulation 360 sur une autre afin de voir ).

cherche pas . l'original sera toujours ( et heureusement ) le top .

maintenant tu peux aussi profiter de l'émulation en attendant d'avoir des originaux.

perso j'ai la chance d'avoir 2 bornes ( 1 va me servir pour les originaux uniquement et l'autre pour l'émulation ),tu peux aussi avoir une seul borne qui fait les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu t amuse avec mame sur lcd avec ton stick , tu t amusera autant ou plus en metant la meme chose dans un joli meuble . et franchement le travail a faire n est vraiment pas aussi enorme que tu peux en avoir l impression ... pour un petit chantier comme la mienne par exemple . Après les restauration de Hack-Tarus c est pas le meme niveau de competence c est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hack-tarus , je recherche une borne jap hs, dans le genre des blast que tu as trouvé ou une new astro city . de par chez moi , impossible de trouver des prix correct ... un de ces 4 si tu recupére encore des borne jap , tu en vendrais une HS ?

sinon t-molding recu , ca va taper demain :)

Modifié par lasbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces