Restauration Borne Arcade


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

Pour ton panel Zouzzz, je te conseille vraiment la couche de plexi supplémentaire, voire de verre. le plastifié, ça ne tient jamais bien longtemps.

D'ailleurs, l'artwork, tu peux te le faire avec Photoshop ... c'est pas bien compliqué!

Ensuite, pour le T-Molding, tout dépend de l'état de ton bois. Si le précédent TM est assez profond et que ton bois est propre, pas grand chose à faire à part coller le nouveau.

Par contre, si ton bois est bien vieux et humide, tu risque d'en emporter des bouts avec l'ancien TM ... et ça c'est pas glop du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a déjà le t-molding sur ta borne?

si oui: tu l’enlèves et tu le remplace avec du neuf.

si non: il te faut une défonceuse pour faire les rainures ( jamais test ça )

edit : grillé par Oliveroidubocal ^^

edit 2 : tu colles avec quoi par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit 2 : tu colles avec quoi par contre?

Colle de base....toutes surfaces....

Surtout pas de colle à chaud, je me suis fait griller la dernière fois...le temps que t'arrives en bas, le haut est bien sec et tu colles plus rien ! :)

Edit: D'ailleurs, j'hésite à me payer une défonceuse pour mon cockpit de course.... pour le moment on est en medium brut, à peine poncé...

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas eu besoin de coller mon T-modding. Il s'enclenchait parfaitement dans les fentes du bois de la borne. J'etais étonné que cela soit si simple d'ailleur! J'appréhendais ce moment.

Pour le rentrer t'as utilisé un maillet ou marteau + planchette ou autre ?

Et pour les angles comment ça ce passe, il faut couper l’âme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le rentrer t'as utilisé un maillet ou marteau + planchette ou autre ?

Et pour les angles comment ça ce passe, il faut couper l’âme non ?

Heu... J'ai un doute. En te lisant, ca paraitrait logique, mais je suis quazi sûr que je n'ai rien coupé. Ca rentrait très bien. Peut-être parce que les angles n'étaient pas trop méchants...?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un montage à blanc de mon panel, il est bon à refaire.

Je me suis planté dans le diamètre de passage des boutons, je dois les passer de 30 à 28 et aussi dans un entre-plis.^^ Sinon tout semble parfait.

J'y vais dou-------------------------ce-------------------------------------ment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai terminé le panel, les 2 boutons en façade ne me plaisent pas trop ( quoi que ), mais j'avais que ca sous la main

40.JPG

test ultime du panel, laisser les filles jouer pendant 1h à tekken et à metal slug :)

41.JPG

42.JPG

prochaines étapes

re-cablage complet du mvs

reboucher les trous ici et là

la peinture de la borne

le t-molding

petite déco ?

par contre un truc con, la xbox 360 est réglée en mode 4/3 dans les paramètres ( en 60hz ), et tout les jeux ou l'emu fbanext passent en 16/9 :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis planté dans le diamètre de passage des boutons, je dois les passer de 30 à 28

lol, ca met arrivé aussi en rajoutant un bouton, du coup tout le panel foutu :P

ca enerve sur le coup, mais bon on apprend de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment pas grave du tout, je ne suis pas pressé de tater du CPS2/3 et du MVS, je vais bientôt recevoir Ibara qui doit être à 2 boutons :) et en attendant de file des baffes aux Romains sur Asterix. C'est la classe.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celui ci ( même dimension que l'ancien ) http://www.smallcab.net/product_info.php?c...products_id=257

c'est vendu au mettre fait gaffe!

44.JPG

45.JPG

par contre j'ai trouvé comment resize l'écran dans fbanext 360 mais ça sauvegarde pas, faut le refaire après chaque re-démarge de la box :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pas trop de taf aujourd'hui, c'est plus des tests de jeux.

un petit Ikaruga ( xbox live arcade ) c'est bon en attendnat l'emu nulldc de gligli pour un petit power stone :wub:

quoi? faire une borne dédié dreamcast ? bonne idée woot

46.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beau boulot hack tarus, pour ma part, je viens de croiser un mec (connaissance d'un ami) qui possède pas moins de 300 bornes arcade et juke box à restaurer.

Le mec me vends pour 10e le caisson de la borne arcade (coté et plexi) avec les boutons et joystick. :D

Le mieux, c'est des boutons switchs ou a lamelle pour les contacts ?

Je n'aurai plus qu'à rajouter un écran et une xbox360. :)

Mais bon je commencerai tout ça début du mois prochain. Nickel j'espère que j'aurai ma borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème avec les lamelles c'est la course du bouton,... on est plus a l'aise sur du sanwa.

Mais c'est vrai qu'un point de vue économique les bouton style usa c'est le top.

Sinon chapeau elle fouette terrible ta borne, beau boulot.

Et ton choix pour la tv embarquer tu as bien fait que de prendre des merde de vga box

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement smallcab assure.

je vais sur mon compte paypal et je vois qu'il mon remboursé 3,30e :

Description :

SmallCab vient de vous envoyer €3,30 EUR par le biais de PayPal

Remarque :

Remboursement trop perçu frais de port

Superbe boutique et superbe esprit. :ok:

Merci smallcab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces