Restauration Borne Arcade


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

Salut,

voici mon nouveau joujou :)

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

borne opérationnel avec puzzle bubble neo geo mvs

alors ca va etre gros démontage, nettoyage, création nouveau panel....

comme d'hab je posterai au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

alors, l'ancien proprio à du se là jouer barbare .

Fils coupés , ressoudés....etc

06.JPG

bref le player 2 ne fonctionne pas, il va falloir tout re-cabler proprement à mon avis depuis ce connecteur :

05.JPG

quelqu'un à t'il un plan de câblage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair que c'est crade.

Merci pour le lien je vais regarder ca.

Pense à nous mettre des tofs zouzzz ;)

edit: pour info Les slots MVS simple (non multiple) sont à la norme JAMMA et non pas MVS comme j'aurais pu le penser donc il faut que je prenne le cablage " Jamma pinout" apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros c'est le même cablâge que du JAMMA "pur", sauf le -5v (inutile pour du MVS) et la partie son

j'aurais du le noter dans ma remarque, qui ne concerne effectivement que les multi-slot (je pensais probablement à celui que je dois recabler chez moi blush )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pense à nous mettre des tofs zouzzz ;)

edit: pour info Les slots MVS simple (non multiple) sont à la norme JAMMA et non pas MVS comme j'aurais pu le penser donc il faut que je prenne le cablage " Jamma pinout" apparement

Pour les photos je vais tacher de faire ça. Je suis vraiment content de mon achat, l'écran est en excellent état et globalement la carcasse aussi.

Si tu décides de vendre ton slot, je serai p-e preneur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Le panel à été charcuté, le player 1 ( 1 seul bouton fonctionne ) est inversé avec le player 2 qui lui ne fonctionne pas du tout.

donc démontage et re-cablage de tous les boutons.

12.JPG

Les sticks sont complétement pourris

13.JPG

Le panel massacré

14.JPG

nettoyage, coup de peinture, et câblage des 2 joueurs :

15.JPG

16.JPG

l'écran est mal positionné et mal réglé, ça sera la prochaine opération

07.JPG

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

alors l'écran s’avère merdique, les couleurs du haut ne sont pas les mêmes que en bas.

L'image dépasse à gauche et à droite ( et impossible de régler le bouton de l'écran étant au max ), donc pour faire simple je l'ai viré ^^ pour mettre une tv un poil plus grande.

Donc création d'un câble mod Jamma/péritel

18.JPG

19.JPG

20.JPG

test sur une petite tv :

21.JPG

du coup j'ai rajouté dans la borne une xbox sofmodée :ok:

22.JPG

23.JPG

27.JPG

la borne a donc toujours le mvs d'un coté, et une xbox de l'autre,

MVS

24.JPG

XBOX

25.JPG

26.JPG

J'ai bien galéré pour inserer la tv dans la borne, mais ca à finis par rentrer.

Prochaine étape le hack pad xbox pour relier sur un tout nouveau panel ( avec + de boutons ).

Ensuite refaire un cablage propre à l'interieur de la borne ( surtout niveau harness jamma ), revoir les hauts parleurs.

Pour finir ca sera la déco de la borne

à suivre...

Ps: on voit bien la différence entre du mvs original et l'émulation, il y a pas photo niveau couleurs, son, jouabilité.mais avec ce système je suis moins pressé pour acheter des vrais mvs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors avant de refaire un panel complet j'ai testé pour voir si les 2 systèmes( mvs et xbox ) peuvent cohabiter sur les mêmes boutons et sticks sans soucis.

29.JPG

Et là c'est le drame, je test de connecter le bouton "bas" de la manette xbox sur le stick, et à l'écran je constate que ça descend tout seul.

Bon après avoir testé, avec la masse de l un de l autre avec le signal de l'un de l autre, une idée surgit, testé le panel en mode xbox en déconnectant le harness jamma du slot mvs.

Et la miracle ca fonctionne nickel.

Coté mvs aucun soucis par contre .

Je vais pouvoir attaquer mon panel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

je sais pas qu'elle méthode tu as utilisé pour ton cablage peritel jamma mais pour info, il existe des montages simples voir simplistes (sans prendre en compte, le pb de son et vidéo, sdeulement cablage RGV+synchro voir +12V pour passage direct en mode AV pour les CRT "modernes") qui fonctionneront bien... A court terme...A long terme cela peut te flinguer ton slot,tes pcb ou TV

Si tu veux plus d'info la dessus va sur le site gamoover.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me rappelle de bons souvenirs ton sujet...

J'ai moi aussi fais ma borne, et j'ai passé un certain nombre d'heures sur Gamoover à saouler toute la communauté avec mes questions de noob! ^^

Mais le jeu en valait largement la chandelle.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

je sais pas qu'elle méthode tu as utilisé pour ton cablage peritel jamma.

j'ai cablé comme ca. le son est déporté depuis le harness sur un HP à part ( pas celui de la tv ).

jammaperitel.jpg

Ca me rappelle de bons souvenirs ton sujet...

J'ai moi aussi fais ma borne, et j'ai passé un certain nombre d'heures sur Gamoover à saouler toute la communauté avec mes questions de noob! ^^

J'ai creer une borne HD de A à Z dejà ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=266448 ), et je saoul sur gamoover aussi ^^

Je suis sur le panel là.

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc le montage de "base" pas safe...Il y a un très lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng poste la dessus sur gamoover. A lire pour te faire ton idée prso c'est le premier type de montage que j'ai réalisé. Ensuite, n'utilisant que des slots mvs qui pour les 2, 4 ou 6 sont hypers sensibles pour ne pas dire "panneux", je me suis fendu d'un smartgun smallcab, compact et pas chère!

http://www.smallcab.net/index.php?cPath=56...b1befc125ad8d3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour moi le message?

En plus, je vois dans ta fiche que tu habites près de chez moi! :0

Malheureusement, je l'ai vendu à un ami pour financer un autre projet. Je le regrette parfois... :mellow:

En voyant ton cable Hack-tarus, je me dit que ca aurait été bien de voir ton shéma à l'époque. Le mien était hyper fragile une fois fini. J'en ai dégoupillé un paquet de prise péritel avant d'y arriver.... lol

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les résistances c est surtout pour les supergun d après tout ce que j ai pu lire sur le sujet.

Et suivant la Tv.

Edit : enfin dans le doute il vaut mieux en mettre, par contre on à la valeur en Ω (220 , 390 et 560 ) mais pas la puissance en watt ( il me semble que c'est 1/2 W ).

J'ai cherché sur conrad mais pas trouvé.si quelqu'un à un lien je veux bien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces