Perte Du Sens Du Service Client En France


megadeth
 Share

Messages recommandés

je suis au contact de clients toute la journée et je me plie en 4 pour les servir au mieu , au plus rapide et avec le sourire. mais l autre jour j avoue que j aurais bien arraché la tete d un mec . on m envoi chercher du verre coupé en plaque de 1m * 30 cm . comme un débile je part vite et oublie de prendre des gants ... j arrive là bas , leur chef d atelier ou que sais je me fait poireauter un quart d heure avant de me dire que c est a une autre porte qu il faut que je m adresse . j y vais , là bas on me dit de revenir a la premiere porte , ce que je fait , et là on me renvoi une derniere fois a la seconde porte , bref là n est pas le soucis , je vois donc mes 10 plaques , et là le gros c*** de chez eux qui me demande : "tu as des gants ? "moi : non je les ai oublier " , reponse du c****** : " ah ben fait attention de pas te couper " .

serieusement ? ne pas aider quelqu un a porter quelque chose de tranchant , ou au pire me fournir pour 2 minutes une paire de gants . là non on te laisse te charger seul un truc dangereux dans l enceinte meme de leur boite " saint gobain " pour la pub .

moi dans ma boite quand un client arrive j arrete tout pour ne pas le faire attendre , je le charge moi meme , et si je dois le faire attendre pour raison x ou y , j offre un café . ca me parait juste la base de la relation avec mes clients ...

de toute facon les francais ne sont pas en general aimable , et en plus on se permet de critiquer le monde entier en se croyant infiniement meilleur . c est bien connu les americains sont des cons , n empeche que je me suis jamais senti mieu acceuilli que chez eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin d'aller aussi loin ! Rien que les voisins directs pense déjà la même chose ;)

exact! Et surtout à la frontière, là je peux te dire qu'il y a un ras-le bol assez phénomal, il y a un réel problème d'insécurité cautionné par certains en france malheureusement, pour exemple :

Un restaurateur installé depuis 29 ans dans le centre-ville de Tournai nous fait cette confidence. ''J’ai pour mémoire un commissaire de police de Roubaix qui m’a dit – il y a 5 ou 6 ans – être très content de la politique menée à Tournai. Car désormais leur criminalité avait migré de Roubaix à Tournai ; et qu’ils étaient plus tranquille.''

Et je peux témoigner avoir entendu plusieur fois ce discours et l'entendre encore actuellement et ce jusque bruxelles....

alors en pratique ça donne:

on passe la frontière, on fout le bordel, on se bagarre puis on retourne, de toute façon on risque rien....

Il y a un réel sentiment d'impunité tout le long de la frontière ,mais bon encore heureux tout le monde n'est pas comme ça, la preuve, ma femme est française chinese

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est "marrant" ce que tu dis , car quand j'étais aller a Bruxelles aux resto avec des amis, on avait été mal accueillis ( on est français)

Plus tard dans la soirée on discute avec un serveur local , et nous a dis précisément la même chose :

Les français foutaient la merde ( il faisait plus allusion boite de nuit ) cherchaient la bagarre et se barraient .

Mois quand j'y suis allé ,je me suis contenté de manger un morceau et me rincer l’œil derrière la gare (très touristique ce quartier ^^ )...

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne fout pas la merde dans mon pays, ni ailleurs d'ailleurs, mais ça me gave quand je vais acheter mon paquet de clope et que je sois le seul à utiliser les formules de politesse de base (bonjour, svp, merci, au revoir) et que le connard d'en face est limite en train de me jeter le paquet de clope à la gueule....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant ce topic, étonnant qu'il n'aie pas été ouvert plus tôt. Des exemples, j'en ai aussi des milliers, j'ai de quoi rédiger un bouquin mais effectivement, le respect se perd. Maintenant, l'employeur est obligé d'enregistrer les conversations téléphoniques de ses employés. Il est obligé d'envoyer des clients mystères pour contrôler que tout se passe bien. (c'est du vécu)

J'avais l'habitude d'acheter mon pain dans une boulangerie près de chez moi. La vendeuse, une dame avoisinant la cinquantaine, toujours bien sympathique, bien souriante, très joviale me donnait envie d'y retourner. Son relationnel fonctionnait surtout que sur un espace de 200 mètres, on pouvait trouver 4 ou 5 boulangeries, mieux vaut fidéliser sa clientèle.

Un jour, j'y retourne et j'ai affaire à une jeunette d'une vingtaine d'année qui parlait avec un pote à elle. Déjà j'ai du attendre qu'elle finisse de causer pour lui demander 2 baguettes. Elle me sert sans me regarder, m'encaisse et me rend la monnaie sans me regarder, un peu comme si j'étais une merde.

Les jours suivants, je regardais à travers la porte. Si je la voyais, je partais ailleurs. Dans le respect il y a aussi une question d'âge. De nos jours, les jeunes se fatiguent le minimum pour servir le client.

Une fois, à Darty, je regarde les télé de 48 Cm pendant un bon bout de temps. Un vendeur, occupé à défaire un carton, ne m'a même pas calculé pourtant je tournais autour des télés. Un moment, je vais le voir, c'est à peine s'il me regarde et me dit "Philips ou Samsung c'est pareil" et retourne à son carton. Au final, j'en ai pris une à 200€ et je me suis barré.

J'aurais bien aimé le voir, ce pantin si à ma place, c'était une belle brune en mini-jupe.

A Paris, à l'époque, j'étais allé rendre visite à mon frère qui bossait chez canal+, on va prendre un café sur une terrasse. Le serveur revient et je lui demande un verre d'eau. Il repart et reviens, me donne le verre et me glisse "La prochaine fois, demandez-moi le verre d'eau en même temps que le café, si vous savez le nombre de kilomètre que je fais pour rien tous les jours"

J'ai bien aimé sa formulation "pour rien" 'est ignoble ce genre de comportement.

Le soir, on va bouffer à l'Eurosport Café c'était la coupe du monde 2002, le serveur nous dit "on est en panne de carafe d'eau, il ne nous reste plus que la bouteille d'évian à 6€ le litre" On n'a pas réfléchis mais en principe, c'est illégal, tout restaurant doit servir de l'eau à la demande du client.

Et tous les jours, l'histoire se répète, c'est de plus en plus rare de trouver des vendeurs gentils, courtois, j'en ai vu qui envoient des sms en parlant au client, c'est une aberration.

Je suis également d'accords pour dire que le français est mal vu car il se croit supérieur en critiquant les autres et ce n'est pas prêt de s'arranger. Ici à Marseille, c'est chacun pour soi, les gens sont égoïstes et s'ils peuvent te voir crever pour te doubler, ils le feront.

Si le vendeur est occupé au moment où tu rentres dans le magasin je comprends, mais bien souvent, il s'en tape. Sans compter tous les clients qui se font tailler en costard à la sortie du magasin. J'ai vu un pote en parfaite conversation avec un client et une fois celui ci dehors me dire "C'est vraiment un connard, mais du moment qu'il me lâche des ronds" ou bien "Je me taperais bien sa femme"

Voilà la considération d'un vendeur à un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans compter tous les clients qui se font tailler en costard à la sortie du magasin. J'ai vu un pote en parfaite conversation avec un client et une fois celui ci dehors me dire "C'est vraiment un connard, mais du moment qu'il me lâche des ronds" ou bien "Je me taperais bien sa femme"

C'est clair j'ai déja assisté à des conversations entre serveurs sur paris, c'etait pas beau a entendre du tout...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est difficile de éettre la faute sur un vendeur ou un client , y a autant de clients cons que de vemdeurs cons. perso je suis du metier et il arrive parfois que je fasse la gueule , suffit du client yui vient te casser les pieds pour une merdouille et il te gache ta journée. avant de faire ce metier je pensais la meme chose des vendeurs et aujourd'hui je comprend mieux de l'autre coté de la barriere ce au'on peut ressentir face a certaine situations, meme si il est vrai que ce n'est pas excusable de tirer la tronche devant les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec presque tout le monde, cela dépend surtout de l'humeur du client ou du commercial.

J'ai envisagé et envisage toujours de partir de la France pour le canada (c'est un de mes grand rêve), car moi aussi j'en ai marre des gens qui se plaignent et râle quand il pleut et quand il faut beau...

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai rebondir sur 2 chose Gold ...

La politesse des jeunes ... mouhahaha.

L'impolitesse est aussi bien représenté par toute les tranches d'ages.

Tout les gens qui travaillent, ou ont travaillés, dans le commerce , le confirmeront.

Et NON ,les personnes âgées , ne sont pas les plus polies , au contraire !

Ensuite pour ton pote qui dit du mal , je confirme c'est pas chouette, c'est même minable .

Mais là au moins , il y a eu le service client qu'on souhaite , et c'est bien le sujet .

Par contre, il est absolument ABERRANT, d'entendre un employé dire du mal d'un client ( et un collègues c'est pire , je ne supporte pas qu'on se plaigne des collègues au client .Moi client c'est le dernier de mes soucis/ mais c'est pas le sujet) ça la fou vraiment .

On sort du commerce après en se demandant ce que le vendeur/serveur pourra dire de nous !

J'ai fait du commerce , plus jamais de la vie je n'y retournerais.

Les vendeurs peuvent être cons , mais clients tout autant.c'est une sorte de loterie .

Maintenant , je ne peu plus sortir d'un commerce sans juger le service , et en faire la critique à ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je pense que c'est un phénomène sociétale français, avec tout le lot de pertes des valeurs, mauvaises éducations, génération soixante-huitard et post-soixante-huitarde. Les parents éduquent mal les gosses qui deviennent des cons. C'est triste mais faut aller à contre-courant :)

Bien vu......effectivement, le jeunes retraités actuels font partie d'une génération qui est partie à l'Ouest totalement au niveau des valeurs morales.......pas étonnant que la descendance soit aussi grave (aujourd'hui, les jeunes de 20 ans et les adolescents te tiennent une conversation tout en écoutant le MP3 ou en manipulant leur smartphone.....quel manque de respect !!!! Signe des temps, probablement !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share