Retroarch Wii 0.9.7.1 **maj**


Newserator
 Share

Messages recommandés

Themaister, Toad King et Squarepusher/Twin Aphex présentent le fruit de leur travail : un émulateur multi-consoles basé sur libretro (qui facilite le portage d'émulateurs et jeux sur diverses plate-formes). RetroArch est donc un émulateur modulaire qui a été conçu dans le but d'être rapide, léger et portable. La version Wii propose en outre la fonction "retour en arrière" dans les jeux et de nouveaux coeurs d'émulation pourront y être facilement intégrés

retroarch.png

Celui-ci inclut, actuellement, les coeurs d'émulation suivants :

- Final Burn Alpha (CPS1 - CPS2 - NeoGeo) [version 0.2.97.26] (*)

- FCEUmm (Nintendo Entertainment System) [version SVN récente]

- Gambatte (Game Boy | Super Game Boy | Game Boy Color) [version 0.5.0 WIP]

- Genesis Plus GX (Sega SG-1000 | Master System | Game Gear | Genesis/Mega Drive | Sega CD) [version 1.7.0]

- SNES9x Next (Super Nintendo/Super Famicom) (**)

- VBA Next (Game Boy Advance) (***)

- Prboom (interpreteur pour les jeux Doom 1/Doom 2/Ultimate Doom/Final Doom)

- Mednafen PCE Fast (PC Engine/PC Engine CD/Turbografx 16)

- Mednafen Wonderswan (WonderSwan/WonderSwan Color/WonderSwan Crystal)

(*) la wii étant assez limitée en RAM, seuls les jeux d'environ 23 Mo (tout au plus) peuvent être chargés. KOF96, Fatal Fury 1 par exemple.

(**) les jeux SuperFX ne tournent pas à la vitesse originale. Une version optimisée du coeur sera développée plus tard

(***) certains jeux GBA ne tournent pas à la vitesse originale. Un coeur basé sur gpSP devrait être développée plus tard

La modularité de RetroArch a quelques contreparties : le menu qui permet de lancer les coeurs d'émulation est assez austère, dans le but d'économiser au maximum le peu de RAM disponible sur cette machine (notamment pour les jeux assez gourmands en RAM tels que la Neogeo), et il faut impérativement sélectionner le coeur d'émulation adéquat dans les options et faire un soft reset de l'émulateur AVANT de pouvoir lancer un jeu de la machine que vous aurez choisi.

Il est aussi fortement recommandé de consulter le readme pour y retrouver les configurations de manette possibles.

À noter : la version emergency 1, sortie quelques heures après la toute première version de l'emulateur, corrige un bug de lenteur assez sévère sur l'explorateur de fichiers.

** MAJ du 25/08/2012 **

suite aux bugs remontés par les utilisateurs, une nouvelle version (0.9.7.1) a rapidement pointé le bout de son nez. Elle corrige notamment les problèmes audio (craquements, inversion des canaux gauche/droit) et améliore le navigateur de fichiers.

changelog :

------------------------------------------------------------------------------

v0.9.7.1 (WII ONLY)

------------------------------------------------------------------------------

- (FBAcores CPS1) Sound crackling/popping fixed

- (FBACores CPS2) Sound crackling/popping fixed

- (FBACores NeoGeo) Sound crackling/popping fixed

- Fixed left/right audio channels being in reverse issue

- Filebrowser now filters by core supported extensions

- Fixed filebrowser performance issues in v0.9.7

download.gif RetroArch Wii 0.9.7.1

homesite.gif  Site officiel : http://www.libretro.org/

homesite.gif  Source : http://gbatemp.net/topic/333126-retroarch-...ystem-emulator/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3139

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je sais pas si quelqu'un à testé mais pour ma part ça fonctionne pas, l'émulateur démarre mais impossible de faire fonctionner des roms cps2, j'ai un message d'erreur à chaque fois, pareil pour la Neo Geo.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé, et ça fonctionne à merveille. Il faut cependant respecter quelques petites choses...

les ingrédients pour que ça marche :

- des roms synchronisées avec Final Burn Alpha version 0.2.97.26 (*)

le plus simple étant de générer le dat du romset à partir de la version PC de l'émulateur puis de laisser ClrMamePro ou Romcenter digérer le dat + ton romset, et corriger les erreurs ou régénérer un romset propre pour FBA.

la plupart des erreurs ne sont que des chipotages sur le nom des fichiers...la scène Arcade aime se monter le bourrichon sur des questions existentielles telles que "comment nommer le dump d'une rom neogeo ou CPS2 dites donc ?"

et ils changent d'avis comme de chemise tous les 2/3 ans...

une rom neogeo avant (mslug.zip) :

201-c1.bin

201-c2.bin

201-c3.bin

201-c4.bin

201-m1.bin

201-p1.bin

201-s1.bin

201-v1.bin

201-v2.bin

une rom neogeo après (mslug.zip) :

201-c1.c1

201-c2.c2

201-c3.c3

201-c4.c4

201-m1.m1

201-p1.p1

201-s1.s1

201-v1.v1

201-v2.v2

ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre, nos chers décideurs sur le nommage... :ninja:

surtout cette redondance dans le nom...v2.v2, c1.c1...vraiment pathétique.

- le coeur d'émulation paramétré dans les options ET un soft reset de RetroArch AVANT de tenter de lancer quoi que ce soit

tu veux lancer du CPS2, le coeur d'émulation doit être réglé sur CPS2, RetroArch doit avoir subi un soft reset, et seulement après, tu peux charger ton jeu CPS2.

(*) perso j'ai synchronisé avec la version (0.2.97.23). Ca fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek, un gros merci, j'ai suivi ta recette avec les ingrédients pour que ça marche et en effet ça fonctionne impeccable. chinese

J'avais correctement paramétré le cœur d'émulation et effectué le soft reset le problème venait comme tu le mentionnes du romset qui devait comporter des erreurs.

Seule chose que je rajouterais aussi,avant de commencer à jouer, il faut aussi penser à paramétrer correctement la manette utilisée (Wii classic, gamecube etc...) et c'est parti.

Vraiment génial cet émulateur pour la wii. :oki: :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share