Bouton Power Ne Réagit Pas


Chucky24
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une envie de nostalgie m'a pris, et j'ai sortie la console de sa boite, que j'avais rangé bien au fond d'un placard avec des tissus pour qu'elle ne prenne aucun coup. Que mon frère m'avait ramené y a 1 semaine, et qui jouait avec sans problème. Et avant de la ranger elle fonctionnait parfaitement.

En la rebranchant, chose étonnante, elle s'allume.

Je joue un peu, et comme elle est pucée avec XMBC, après deux heures de jeux, je l'éteinds via XBMC.

Mais alors, en voulant la rallumer, le bouton power (le petit) ne faisait rien, impossible de l'allumer, et en allumant par le bouton eject, la puce ne démarre pas...

Or, voilà, je trouve pratique le reset, et je ne sais pas si les jeux gravé passe sans que la puce ne soit allumé.

Donc obligé de la débrancher et la branché de nouveau, mais j'ai peur qu'elle n'apprécient guère cette manip'.

J'ai voulu l'ouvrir, évidemment pleins de poussière... Est-ce que ce ne serait pas la poussière qui empêche le bon fonctionnement ?

J'ai vu aussi que sous le Disque Dur, il y avait une pâte blanche sur des condensateurs ou des sortes de petites bobines électriques. Je pense a une sorte de pate thermique, car les condo ne sont pas gonflés.

Les fils sont nickels, pas de problèmes.

Par contre, je suis de loin un expert en électronique, et ce n'est pas moi qui est installé la puce.

Je vous remercie pour votre aide !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

En voulant regarder la carte au niveau des boutons ce week-end, que je n'ai pas réussi à enlever au passage, car trop peur d'enlever le fil de la puce, j'ai voulu enlever que le petit bouton.

Au final je n'ai fais que tordre le plastique. Celui-ci force, mais on peut appuyer dessus, et il fonctionne maintenant, correctement.

C'est maintenant au tour du bouton Eject de mal fonctionner, il faut appuyer d'une certaine manière.

Bizarre cette histoire...

De l'aide ??

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oxydation des pistes , reliant les boutons au PIC16 qui valide les modes on/off/eject

pe_trace_10-11_s_93.jpgpe_trace_12-15.jpg

reste plus qu'a tester la continuitée , trouver la coupure de piste , reparer , nettoyer , revernir le pcb avant de remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,
n'ayant pas eu le temps depuis mes messages d'y regarder, j'ai pris le temps de le faire ce soir.

Après ouverture, j'ai soufflé avec un aérosol pour composant électrique toute la console, j'ai même tout débrancher à l'intérieur pour en être sûr.
Je l'ai refermé, et branché. A ce moment là, elle démarre toute seule, et le lecteur essaie de s'ouvrir, bizare...
J'ai tenté d'éjecteur le lecteur, rien à faire... Le bouton eject ne fonctionne pas... Par contre, le bouton d'allumage à la faction du bouton eject... Au début du démarrage de la console il permet d'éteindre, mais celle-ci redémarre aussiôt... Et quand elle a démarrer, il ne veut qu'éjecter, et si le lecteur est ouvert, il ferme et éteint la console. Mais évidemment elle redémarre en suivant.

J'ai alors essayé de l'éteindre par XMBC, pareil redémarrage de suite...

J'avais bien regardé les puces, je n'ai pas trouvé de problème... Avec quoi pourrais-je nettoyer car la poussière a colmater sur la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nettoye ta cm avec soit de l'alcool 90° ou acetone , puis tu seches le tout

mais cela va pas la depanner , il te faut controler la continuité des 2 pistes , partant des points power et eject du connecteur front panel , au PIC16 qui est le cerveau de ta console , sur ces cm les 2 pistes s'oxydent et provoque des coupures , non visible a l'oeil nu , il suffit de faire une petite soudure ou stylo contucteur pour depanner ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, je ne sais pas combien coute un stylo conducteur, mais une xbox en easycash coute 20€ garanti 3 mois ... alors au pire ;)

Le seul soucis pour cela, c'est que j'ai une puce avec deux fils aussi fin qu'un cheveux pour la connecter. Et je n'ai rien pour la ressouder.

Donc, je pense qu'il vaut mieux que je trouve un style conducteur pour refaire les soudures.

Et je pense qu'avec mes connaissances autour de moi sa devrais le faire.

Pour la puce, je dois vérifier la connectivité seulement près de cette puce, ou même sur la carte du front panel ?

Car, la dernière fois, je n'ai su le démonter.

Modifié par Chucky24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Désolé, problème de santé dans la famille, pas eu le temps de m'occuper de ma console.
J'ai nettoyer correctement les puces sur la photo. Toujours le même problème, j'ai voulu jouer un peu tout de même, et avec la puce allumé, le jeux ramer. J'ai donc essayer d'éteindre la console, et j'ai réussi à la démarrer sans la puce (lors d'une extinction rapide, je rester appuyer sur eject et pas de puce allumé).

Là j'ai remarqué que les boutons fonctionnait parfaitement, je pense que mes problèmes vienne de la puce, vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share