Coolrunner Rev.b Sur Jasper 16


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive... J'ai une Xbox360 en 14719, Elite avec carte mère Jasper16.

J'ai extraite la nand par 2 fois avec J-runner, comparé sans soucis. J'ai ensuite programmé le coolrunner en Jasper puis j'ai créé le fichier ECC. Je l'ai injecté sans problème seulement la console refuse de m'afficher le Xell pour recup ma clé CPU. J'ai refais les manip directement avec Nandpro plutot que J-runner et même problème.

Dans le doute, j'ai ré-injecté la Nand d'origine, pas de soucis la console boot normalement. Je refais un 3eme test avec J-runner et là idem.. Pas de Xell. J'ai essayé en HDMI et aussi en câble video normal. Toujours pareil.

J'ai même essayé de mettre le coolrunner sur la position "SLim" pour voir mais là, la puce ne clignote meme pas en vert donc retour sur la position phat.

Les points de soudures sont bons, j'ai vérifé 2 fois. Pas de soucis de ce coté là. J'ai fais comme d'habitude et j'ai choisi l'option RGH et non RGH2 dans J-runner mais bon ça cest pour après donc je pense pas que cela ai une incidence.

Quelqu'un à déjà eu ce type de problème ?

Merci à vous

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je peux te dire de plus si tu n as pas de cable lowlos c est de prendre le fil bleu pour slim, coupe le a 41cm et passe le par dessu le tunnel d air en serpentain. Oublie pas la résistance de 10ohms sur ton point D et prend le timing B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je peux te dire de plus si tu n as pas de cable lowlos c est de prendre le fil bleu pour slim, coupe le a 41cm et passe le par dessu le tunnel d air en serpentain. Oublie pas la résistance de 10ohms sur ton point D et prend le timing B.

Oulala...Cest quoi tout ça ?

1- Non je n'ai pas de cabl Lowlos (cest le cable noir qu'on voit tout en bas du diagram?). Ok je veux bien prendre le cable bleu de la slim, le couper mais je dois le faire passer par quel tunnel ? et ça veut dire quoi en serpentin ?

2- Je n'ai pas de resistance 10ohms et là ou je vis c'est pas la peine, si je commande elle arrive dans 1 mois. On peut s'en passer ?

3- Ca veut dire quoi prendre le timing B ?

Mais tout ça cest pour un montage classique RGH2 ou cest pour améliorer le boot ?

Jsuis mal parti pour avoir la console prête aujourd'hui moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lis les tuto il sont bien expliqué...

Les timing c'est ce qui ya dans la puce à l'oreille jasper trinité rgh1 rgh2...

Le câble low je dirais que c'est ton point d sur une coolrunner le ftr2 sous la console.

Attend déjà de booter tu optimisera après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue dans la galère des fat récalcitrante et du rgh2.

Par contre si tu utlise j-runner , il aurait du detecter que tu devais installer le rgh2 sur ta console.Avec la derniere version de ce logiciel il detetcte automatiquement quel glitch effectuer .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il s'était mit en position RGH2 mais comme j'avais pas fais le bon montage de toute façon ça n'a rien

donné.

On peut faire un récap clair, concis et dans l'ordre ?

1 >> en gros en premier je fais ce montage là :

http://www.xboxgen.fr/team-xecuter-sort-rg...lite-20595.html

C'est un cable d'antenne TV qu'on voit lol ? Comme j'ai pas de cable Low alors je vais prendre le cable de la slim et le couper à 41cm comme évoqué.

Et puis si je n'obtiens toujours rien, alors je rajouterais les résistances qu'il faut et je supprimerais ce qu'il faut sur la puce. C'est uen bonne galère cette console mine de rien.

Et encore merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement sur ta puce il faut enlever c15 sinon pas de boot pour sur.

Ce que je te donnais comme montage c est pas vraiment de l optimisation c est pour que ça boot du moin en bas de 1m15 environ.

La 10ohms est dans mon cas toujours nécessaire sinon rien pas de boot en meme temps moi si en 1m30secondes ça n a pas boot je ferme la console mdr mais bon avec ce que je te donne comme montage moi ça fonctionne a tout coup sur jasper et falcon.

Le tunnel d air est le bout de plastique blanc entre les ventillos et les radiateurs. Tu dois passer le fil bleue par dessu celui-cien fesant en sorte qu il ne ce croise pas.

Quand on parle d améliorations du temps de boot c est de rajouter le fix de MartinC de la tx(ça ne fonctionne pas a tout les coups) et surtout de prendre le vcc de la puce sur un moffset de la cm. Pour que la puce ne soit alimentée qu au démarrage de la console, c est assez énorme la difference. Par la suite il faudrat enlever le couvercle métallique du boitier, tout ça pour avoir le moin d interférences possible.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, bon je rentre de week end et je m'y remet. J'ai trouvé une resistance dans mon sachet electro.. miracle j'ai du 22ohms et 10ohms apparement. (resistance couleur beige clair avec anneaux marron noir noir doré).

Je fais le montage et vous dis quoi rapidement :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retiré le composant C15, ajouter une resistance 10ohms sur le point D de la puce. J'ai pris un cable de 41cm pour les relier. J'ai essayé avec les codes A, B, C et D et toujours pas de résultats :(

J'ai essayé en Hdmi et en câble video classique. Rien de plus.

Effectivement, compliqué :( ça boot toujours pas

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta résistance est bien coté puce et ton cable de 41cm passe bien au dessu du conduit d air ?

Tu as des resets sur la puce au moin ?

De mon coté c est toujours le B qui me donne de meilleurs résultat que ce soit sur falcon ou jasper.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puce clignote en vert et on entend un changement de son avec les ventilos quand ça passe en vert... enfin faut vraiment bien prêter l'oreille hein.

Attention, un miracle vient d'avoir lieu.. pendant que j'étais en train d'écrire, d'un coup le Xell vient d'apparaitre.. mon fil Cpu est en vrac n'importe comment comme sur les photos. J'hallucine. J'ai rien changé pourtant. Le seul truc que j'ai fais c'est de dessouder le NAnd-X.

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep cest bien dommage...

Cet aprèm je me suis remis dedans (ouai jvoulais pas abandonner comme ça).

Bin j'ai réussis à obtenir 3 boots en 2min30 chacun environ.. puis après plus rien.

Pfff ouais c'est gavant quand même hein. Là jai vraiment tout remonté, remis la nand d'origine et voila c'est le vrai abandon pour de vrai cette fois :)

Merci quand même à tous de m'avoir aidé.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est impossible d'en arriver là t'as foiré un truc. les Jasper 16 marchent à tous les coups... et surtout avec une CR !!!!!

Vas voir mon post sur le montage d'un CR sur une 512 ( je fais pareil sur les 16 et les 256 ), applique le exactement et tu aurra un boot nikel ! ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=269210 )

En dernier recours je suis dans le 72 si jamais

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share