Compilation Homebrew


AlexxC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de me mettre la compilation de homebrew, particulièrement usbloadergx. Je travail sous linux.

J'ai donc installer les lib ainsi que devkitppc. J'utilise "eclipse" comme logiciel de compilation. J'ai suivis un tuto en français d'un autre site mais qui date de 2010. J'ai donc du adapter l'installation de devkitppc qui n'a plus rien a voir. Une fois tout ceci en place, j'ai pris le svn de usbloadergx, ce qui m'a donner un dossier "usbloader-gui-read-only" dans mon home. rev1501 a l'heure ou j’écris ces lignes.

J'ai aussi fait l'installation sous windows xp sp3. La compilation s’arrête des le début avec une "erreur 127". j'ai lancé la compilation depuis l'invite de commande

Sous linux, la compile se lance bien mais bloque a un moment. "In file included from /home/alexxandroid/usbloader-gui-read-only/source/FreeTypeGX.cpp:23:0:

/home/alexxandroid/usbloader-gui-read-only/source/FreeTypeGX.h:27:22: fatal error: ft2build.h: No such file or directory

compilation terminated.". Apparemment il me manque des fichiers.

J'ai récupéré le svn ici "svn checkout http://usbloader-gui.googlecode.com/svn/trunk/ usbloader-gui-read-only"

En fait j’essaie de compiler un homebrew pour pouvoir par la suite faire un tuto à jour ici pour installer et régler correctement devkitppc

PS: j'arrive a correctement compiler les "example" fournit et se lance très bien dans dolphin-emu (sous linux) donc je pense que mon problème viens du svn qui ne doit pas être complet

PS2: Oups, j’orrai du mettre mon post dans la section développement

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

devkitpro ne suffit pas pour compiler USBLOader GX, il te faut aussi les portlibs (contenant entre autre freetype et autres, utile à pas mal de homebrews "évolués")

le tout est téléchargeable sur le googlecode : https://code.google.com/p/usbloader-gui/dow...mp;can=2&q=

le lien que j'ai mis est pour devkitppc r26...à adapter en fonction de tes propres besoins.

ps : je déplace section développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek

Avec les portlib ça marche beaucoup mieux :) La compile est lancée depuis quelques minutes déjà et tout se passe bien pour le moment.

Est ce utile de faire un tuto pour la compilation de homebrew wii ici ?

Si ma compile se termine avec succès, je peux faire de screenshot étape par étapes de la récupération de devkittppc et des lib jusqu'au moment ou on doit taper "make" dans le temrinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu penses qu'il y en a besoin, tu peux très bien en faire un, pas de souci.

maintenant, pour le "commun des mortels", un binaire compilé officiellement suffit largement. Donc à toi de voir si ça en vaut la peine (ça se résume à récupérer et installer devkitpro avec au moins devkitppc+libogc, puis inclure les librairies annexes).

par contre sous linux c'est peut-être un peu plus interessant à développer (pas d'installeur comme sous windows me semble, pour devkitpro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis amusé à compiler usbloadergx car la dernière compilation officiel (r1180) ne me permettait pas de lancer les backup gamecube. Je n'avais pas le menu "lancer depuis usb". Donc si ça peux aider du monde qui orrai le même problème...

Donc la, ma compilation viens de se terminée, je l'ai testée vite fais sur l'émulateur dolphin-emu, il se lance bien mais ne me détecte pas les cIOS et le hdd (normal quoi :) )

Je testerai ce soir sur la console en rentrant.

Pour installer devkitppc sous linux, il y a bien un installeur (devkitPPCupdate.pl) qui m'a donner:

- devkitPPC_r26-x86_64-linux.tar.bz2

- gamecube-examples-20110620.tar.bz2

- libfat-ogc-1.0.11.tar.bz2

- libogc-1.8.11.1.tar.bz2

- wii-examples-20110620.tar.bz2

et m'a tout installer dans un dossier "devkitPPC" dans mon home.

Je ferai les screenshots quand je ré-installerai tout sur mon pc perso. Il n'y a pas de grande différence entre l'install windows et linux finalement (comparer au tuto que j'ai suivit qui date de 2010)

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Bon ben voila, ma compile s'est bien passée, et j'ai tester le boot.dol sur ma console. J'arrive à correctement lancer les backup gamecube depuis un hdd.

Avant je me servais de dmbooter pour les lancer. J'avais aussi essayé la version de wiiflow de Badablek. Il fonctionnait aussi. Mais ce qui m’embêtait, c’était d'avoir un lanceur pour chaque type de jeux.

Du coup la je me retrouver de nouveau avec juste usbloader qui gère tout :)

Je ferai un petit tuto a mon retour chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share