Problème Au Lancement De Certains Jeux Sur Rgh


matthieuv
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au fil des mois, de plus en plus de jeux provoquent le freeze de ma console dès leur lancement (carte mère Falcon, RGH par puce Glitchip).

Après quelques recherches sur différents sites francophones comme anglophones, je me rends compte que je ne suis pas seul mais qu'aucune réelle solution n'a été trouvée (mettre à jour FreeBoot, dashlaunch, FSD ou changer les paramètres de dashlaunch ne change rien au problème).

Le freeze se produit à chaque fois lorsque le jeu est installé sur le disque dur interne de la console (lancement depuis le default.xex), il n'y a pas de problème avec un jeu original ou depuis un backup sur disque. Les jeux touchés sont Batman Arkham City (souvent mentionné sur les forums), NFS The Run (message d'erreur "fatal crash intercepted" avec lui), Saints Row The Third (il marchait avant la mise à jour de dashlaunch o_O ), et à peu près tous les jeux sortis récemment (pas de problème avec Driver : San Francisco).

Avec Mass Effect 3, la console mettait "fatal crash intercepted" lors d'un chargement nécessitant le disque 2, le problème était réglé en lançant le fichier default.xex à la main, depuis le file explorer (bizarre mais bon, si ça marche...)

Et là, cet aprem, en tentant un peu n'importe quoi, je me rends compte que les jeux sont parfaitement jouables lorsqu'il sont lancés depuis une clé USB ! (à tester avec tous ceux qui freeze mais pour le moment c'est un sans faute)

Ce problème a peut-être déjà été évoqué (résolu ?), en tout cas je n'ai trouvé de vraie solution nulle part, peut-être que ça pourra en aider certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

freeze rime aussi avec hdd qui commence a fatiguer ou sale au niveau des fichiers/dopsseirs je vais dire . . .

tu peux toujours essayer de formater ton hdd interne, installer fsd la dernière V ainsi que DL sans toucher a ces paramètres il est régler par défaut :)

indique bien a fsd les dossiers ou ce trouve tes jeux ne les lance pas en manuelle, lors de tes nouveaux test ne branche rien d'autre clé usb ou hdd ext

si toujours freeze un par un met les a jour depuis fsd si possible

si malgré ça toujours des freezes hdd qui fatigue j'ai eu le cas ici, en plus le salaud il va 1 fois sur trois alors defois tu te réjouit trop vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share