[ Maj Design Final ] Nouveau Produit Tx Coolrunner3 Lite


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'été est presque fini et à peu près tout le personnel Xecuter est rentré de vacances pour travailler sur la nouvelle gamme CR3 Rgh.

CR3_Lite.jpg

Le premier produit à être lancé est le nouveau CR3 Lite qui remplace la CoolRunner Rev C qui n'est maintenant plus produite. Il y a eu pleins de copies de qualité inférieure et l'équipe estime que c'est le bon moment pour lancer ces nouveaux produits qui inclut les derniers correctifs et améliorations (est inclut Corona Ready, Cpu Reset Cleaner, PLL_Bypass Multicap, connecteur type micro UF.L pour le CPU Reset, port nappe plate pour DemoN intégré et plus)

Caractéristiques :

- Nouveau design pour la nouvelle gamme CR3

- Circuit Rgh Next Gen, toutes les corrections et optimisations sont incluses

- Qualité assurée, pas comme les contrefaçons chinoises

- Nouveau switch PLL_BYPASS Cleaner RGH1 (condensateurs 680pF, 150pF, 100nF, 68nF, 47nF)

- Nouveau switch CPU_RESET Cleaner RGH1 et RGH2 (résistances 1k, 2k, 3.3k et condensateurs 470pF, 560pF 680pF)

- Support des Corona, Quartz cristal 48.000Mhz de haute qualité (pas comme les contrefaçons, donne de meilleures performances)

- Nouveau connecteur UF.L /UMCC pour le CPU_RESET (inclut la masse, branchement facile, pas de soudures requises)

- Nouveau câble 50 Ohm a double blindage + masse pour le CPU_RESET (seulement 1.53mm et jusqu'à 6 GHz de bande passante)

- Nouvelle option Built In ROL (affichage de led Debug sur le Ring Of Light)

- Connecteur pour nappe pour le DemoN

- Activation ou désactivation du jumper C15

- Activation ou désactivation du jumper 10 Ohm

- Design unique, ne pas confondre avec les autres marques qui ont copiés

- Timing optimisé pour chaque révision de carte-mère

- Programmation facile via Jtag

- Connecteur pour alimentation depuis un CK3 (JP4)

- LED Power

- LED debug pour le reset

- Installation facile tous les fils sont inclus

- QSB disponible à part

- Conception et garantie Team Xecuter

Le tout nouveau TX CR3 Lite est maintenant disponible en pré-commande aux alentours de 24€ (les stocks devraient arriver vers le 31 août - Stock limité).

[MAJ design final]

L'équipe Xecuter nous montre le design final de leur puce , qui comprend maintenant quelques suggestions proposés par la Scène.

La Production a commencé il y a deux jours et la team s'attend à livrer les revendeurs en début de semaine prochaine. Elle se consacrera à présent au CR3 Pro.

- Ajout d'un rol Pad et d'une diode 1n4148 (Requested by BioHazard)

- Ajout du Pad DemoN CR_EN (Requested by [cOz])

- Amélioration des paramètres Timming

- Amélioration du Circuit (PCB)

- Et peut être le fix des Zephyr Rgh2, en attentes de plus de consoles de teste

cr3_lite_final.jpg

homesite.gif Site officiel : www.team-xecuter

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4030

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

35$ une version lite qui apporte rien de spécial ... a part le support corona, deja supporté depuis bien longtemps par d'autre puce.

Ca va être quoi, 50$ la version pro?

je vais rester sur mes squirt moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info

j'ai poser la question a Xecuter pour ce qui en étais du CoolRunner V2 qui avait été annoncer pour le RGH2 , et bien le projet CR V2 est abandonner et remplacer par cette nouvelle gamme de CR V3 ,

pour le 35$ , bien d'ici 2 a 3 jour on devrait voir la version made in HK au tier du prix ;)

sinon si je peux me permettre de demander l'opinion de Soul et Zack ??? vous croyez que cette puce est aussi bien optimiser que TX le laisse sous entendre ??

( je fait surtout allusion au Phat récalcitrante au RGH2 comme les Falcon )

merci d'avance

Modifié par thebobinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux tout de suite te dire ce que Soul et Zack vont te répondre, c est de la mer.. en boite et nos puces on déjà ces optimisations, mdr.

J ai hâte de voir les résultats par moi meme mais c est vrai que d ici peu on devrait avoir la meme chose coté hk. Ce que je ne comprends pas c est pourquoi sortir une version lite avant la version normal et qu es ce que la version normal aura de plus que toutes les caractéristique déjà offerte avec cette version.

Thebobinc j aimerais bien mettre la main sur ta falcon si récalcitrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu es ce que la version normal aura de plus que toutes les caractéristique déjà offerte avec cette version.

Si tu regardes la tof du proto qu'ils avaient sorti il y a un moment, http://www.xecuter.com/coolrunner3/CR3_final_prototype.jpg et le nombre de solder pad

Ya de forte chance qu'ils intègrent la fonctionnalité des puces squirt qui permet de souder les points spi direct sur la puce glitch et programmer la puce et les nand en connectant simplement le programmateur à la puce.

Ca justifiera en même temps la sortie de leur Jrunner v2 annoncé jcplus quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux tout de suite te dire ce que Soul et Zack vont te répondre, c est de la mer.. en boite et nos puces on déjà ces optimisations, mdr.

J ai hâte de voir les résultats par moi meme mais c est vrai que d ici peu on devrait avoir la meme chose coté hk. Ce que je ne comprends pas c est pourquoi sortir une version lite avant la version normal et qu es ce que la version normal aura de plus que toutes les caractéristique déjà offerte avec cette version.

Thebobinc j aimerais bien mettre la main sur ta falcon si récalcitrante.

acide0 tu m'as déjà vu dire ou écrire que tel ou tel puce "c'est de la mer.." ? non... Quand on sait le travail que c'est on ce permet pas.

Faut pas être dupe les produits tx fonctionnent mais bon le soucis c'est que leurs "nouveautés" sont toujours très cher.

Au début pour la CR 3, il ont voulu changer de CPLD pour un 128 macrocells avec un temps de propagation plus rapide que celui que tout le monde a utilisé de base, cela ne change pas grand chose pour le glitch, du coup ils sont revenu à la puce de base (moins cher et 4,6ns de temps de propagation c'est déjà très bien)

Dans le glitch c'est beaucoup plus la façon dont tu pose ta puce, comment tu la place, les fils utilisé , etc.. qui vont faire que ton glitch va être correct, dépendant du cas certains composants peuvent aussi aider.

Après Thebobinc cette puce (par rapport à ce que je vois sur l'image) c'est une puce glitch avec le même schéma de base avec les différentes optimisations trouvé jusque maintenant, compatible corona et avec l'ajout d'un connecteur fcc pour la brancher directement à leur demon.

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non Zack tu m a juste mal compris quand je disais merde en boite c est par rapport que la tx va dire que c est la meilleurs puce sur le marché et tout le tralala.

Faut pas s y méprendre leur puce est de qualité et fait son travail bon sur certaine console l ajout de résistances et condensateurs était nécessaire si on voulait des boots immédiat ou presque, ce que vaut puce en dernière rev (Sh et toi) on déjà de mise. Y a que le prix qui diffère entre eux et vous(Sh et toi)vous été temps qu a moi un peu plus cher car ça coute les faire venir ici(Canada) et souvent les revendeurs n ont pas des prix pour plusieurs. Maintenant avec cette rev et un prix plus cher c est pas mal identique a vous.

Au final je suis tout aussi conscient que le montage est primordiale et peut etre différent pour chaque puce. C est une des raisons pour laquel je ne change que rarement quand que l on trouve le montage idéal avec notre type de travail on ne change rien mdr.

Je vais surement l essayer comme d habitude et cette version me suffira emplement ça c est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci pour la news,

un peu plus cher que les anciennes mais si elles tiens ces promesse, pas problème un montage plus propre au final sans rajout de notre part résistance/condos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dirai l'autre : tout ça pour ça !!!

Autant la qualité de fab et le package chez TX sont irréprochables, autant leur section R&D hardware ne vaut pas un clous

Ce qui est présenté ici n'est qu'une CR rev D, cela ne mérite pas la désignation CR v3....

Ont pompe ce que la scène a trouvé par empirisme plus que par de vrai recherches, on colle ça dans le produit on change le nom et on augmente le prix.....

Ha et puis un joli détail qui me fait sourrire depuis 2 mois, leur "noise filter" n'en est pas un.... c'est juste un ajusteur matériel de timing.... ils sont même pas foutu de mettre ça en code....

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La guerre des étoiles a commencé !! ^^:P

Du calme les gars, on ne vous oblige pas à acheter telle ou telle puce !! chacun fait la pub pour sa puce et TX fait pareil, mnt laissez le choix aux clients !!! à eux de décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La guerre des étoiles a commencé !! ^^:P

Du calme les gars, on ne vous oblige pas à acheter telle ou telle puce !! chacun fait la pub pour sa puce et TX fait pareil, mnt laissez le choix aux clients !!! à eux de décider

En meme temps de green leur clients c est nous les moddeurs et on fait meme leur coté r&d car c est bien nous qui avec le temps viennent a trouvé les astuces via resistance Et condensateur pour que l on viennent a ajuster le signal du CPU reset pour qu il est le timming parfait. Pour le prix ca vient plus dans le range de la glitchip Et glitchkey a l exception que la tx a une bien plus grande production donc devrait par logique nous avoir de meilleurs prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si cette puce permet un boot sympa sur fat en rgh2 cela serait sympa.

Le noeud du problème actuellement ce sont les temps de boot et c'est ce qui fera préférer telle puce plutôt qu'une autre.

Le prix rentre en ligne de compte mais comme Ludo1421 le souligne, le temps de boot en RGH2 sera déterminant.

Une puce pas chère qui ne boote pas ne m'intéressera pas... Je préfère de loin une puce chère qui assure un résultat et me fait gagner du temps d'installation.

A ce propos, si la fonction RATER tient ses promesses alors on ne devrait pas être déçu du surcoût de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

a ne pas confondre , le CR3 lite n'a pas la fonction RATER , cela est pour la version Pro seulement

'' Quote '' the CR3 Pro is the one that we have been talking about for the last couple of months - it includes much higher tuning functions and the new Rater feature '' Quote ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et c'est quoi cette fonction Rater ?

De ce que j'ai compris c'est sensé diagnostiquer les paramètres de réglages les mieux appropriés en fonction de l'installation opérée sur la console.

En gros tu raccordes vraisemblablement un câble USB de ta puce au PC et un logiciel t'indique les jumpers et autres commutateurs à ouvrir/fermer pour optimiser le boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De ce que j'ai compris c'est sensé diagnostiquer les paramètres de réglages les mieux appropriés en fonction de l'installation opérée sur la console.

En gros tu raccordes vraisemblablement un câble USB de ta puce au PC et un logiciel t'indique les jumpers et autres commutateurs à ouvrir/fermer pour optimiser le boot.

Alors non ce n'est pas aussi pousser que cela, sinon ce serait vraiment le top.

En gros cela va permettre de tester le montage glitch effectué en plusieurs sessions de boot, cela permettra de donner un score par rapport au boot moyen de la console

Ensuite le technicien utilisera tel ou tel configuration afin d'avoir le meilleur score et du coup d'avoir les meilleurs temps de boot pour la console.

"There are several timing settings that we found to work across our test machines so we included them all on the CoolRunner v3 – so you can simply test each setting and stick with the best RATER score"

Il y a de nombreuses combinaisons et améliorations que nous avons trouvé et utilisé sur nos machines de tests, celles ci sont toutes intégrées au CR3 - il vous suffit de toutes les tester et de garder celle qui obtiens le meilleur score "RATER"

Plutôt cool mine cette fonction, par contre je me demande à quel point ce score sera juste, étant donner que le score ne sera pas pareil sur 5 tests que sur 20 tests.

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share