Aïdkom Moubarek Les Gueux Musulmans !


the-green
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, salam alikom ^^:ok:

Bah à l'occasion de la fin du mois sacré le ramadan et l'arrivée demain du premier jour de l'aïd el fitr (le petit aïd comme on l'appelle chez nous en Algérie), je tiens à souhaiter un bon aïd à tous les musulmans sur cette planète et spécialement à ceux qui visitent les forums gueux !! "Aïdkom moubarek Saïd" plein de bonheur, de joie, de prospérité et de bonne santé ! :)

Eid-20moubarak-20said-20rouge.jpg

eid%20mubarak%20aid%20mabrouk%20aid%20moubarak.png

Amicalement hakim :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant au bled ils connaissent gx-mod... peut être qu'uil lise les tutos simplement?

Sinon j'en ai croisé pas mal des gueux de ma Wilaya ici dommage mais bon vu vos statuts vous kiffer le hack et les consoles en général c'est ça qui est cool en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un aïd arck0s, pas plus que ça ! ^^

Nous ne fêtons pas le noël mais on vous souhaite toujours une belle nouvelle année à l'occasion !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout qu’apparemment la plupart des non croyants le fête aussi et en profite pour se réunir en famille aussi et se souhaiter des vœux pour l'aïd.

Sinon, la bonne année c'est pour le nouvel an, à noël c'est noyeux joël (qui est une fête païenne autour de la nature à l'origine, d'ailleurs, d'où le sapin qui est resté).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc plus de joyeux Noël non plus ?

A l'origine noel c'est pas une fete chrétienne, d'ailleur il me semble que la date du 25 a etait fixé arbitrairement; et puis d'une maniere plus generale c'est devenu une fete paienne vu que beaucoup de culture celebre cette fete (juif,musulman, bouddhiste, animistes,mormon, etc...) qui est l'occasion de retrouvailles en famille.

Je dirais, sauf erreur de ma part, que l'aid se rapproche de Pâques, qui est la aussi devenu une fete plutot paienne et marketing vu que la aussi quasi toutes les religions se rassemble en famille pour la "traditionnelle" chasse aux oeufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai ça on se souhaite entre nous que du bonheurs, la charte c'est beau mais restons humains et surtout ouverture d'esprit c'est ça qui fait de nous un board respectueux et multiculturel.

Tu te trompe Arckos l'aid sans rentré dans les détails corresponde a des moment clefs de notre religion dans cette époque ou tout est question d'argent c'est la grande distribution qui faut qu'ils tire l'épingle du jeu dans toutes les religions pour se faire un max d'argent.

Noêl est célébré dans les Eglises et en live sur la tv aussi et en europe sont majoritaire chrétiens donc païenne ou pas c'est les chrétiens qui la fête...

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 arwahabibi, bah les gars, je m'excuse, je n'ai pas cru qu'un tel topic allait déclencher ce conflit, mon intention était bonne !! laissons tomber !! revenons à nos consoles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de conflit je confirme aussi !

par contre Noël est à l'origine, la naissance du Christ ! Donc religieux ! Les trois rois mages qui apportent des cadeaux au nouveau né ! De là, la tradition d'offrir des cadeaux à noël !

mais tant que la discussion reste posée je vois pas de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de conflit on discute simplement, après tout il y a pas que les consoles, sinon quand on étais gamins on fêté cela sans que personne ne savait ce qu ont fêté.

Les voisins eux le savais mais sans Plus on resté discret aussi.

Aujourd'hui ce qui est bien tout le monde le sait et c'est exactement au même titre que des fêtes importante aux yeux des chrétiens .

Et c'est bien parce que je vois la belle évolution que mes voisins chrétien nous souhaite une bonne fête comme nous avons toujours souhaité joyeux noël.

C'est ça L ouverture d esprit nous sommes tous égaux même si différence religieux la sympathie et la bonne entente reste universel mes parents mon toujours dit que la clefs de tout et la gentillesse et le sourire et le respect de la différence nationalité.religieux,physique,....

Au contraire the green ton topic est sympa et ça ma fait plaisir en plus ça c'est tout bon pour gxmod au moins on sent qu on est bien acceuilli avec nos gueux

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de conflit je confirme aussi !

par contre Noël est à l'origine, la naissance du Christ ! Donc religieux ! Les trois rois mages qui apportent des cadeaux au nouveau né ! De là, la tradition d'offrir des cadeaux à noël !

mais tant que la discussion reste posée je vois pas de problèmes ;)

Si tu avais lu mon post plus haut, tu saurais que c'est FAUX, A L'ORIGINE, c'est une fête païenne autour de la nature. On fête le renouveau de la nature, et le sapin est le symbole de se renouveau car c'est un arbres qui ne sommeille pas en hivers.

C'est ensuite Rome qui a récupéré cette fête.

Noel, je le fête mais, j'ai jamais adressé la parole à un curé, je suis pas baptisé, j'ai jamais mis de petit jesus sous le sapin, ou d'étoile à sa cyme. Je pourrai me passer de cette fête sans soucis à mon age, mais gamin, tu as les cadeau, qui eux viennent d'une tradition bien chrétienne cette fois (la saint nicolas qui arrive le 6/12). Mais ma famille ferait la tête et j'aime me faire dorloter quand je vais les voire. J'ai pas honte de le dire; pour moi Noêl c'est une fête coca cola en association avec les dindes père dodu. A coté de cette fète je sais que d'autre la font et vont en même temps à l'église écouter 2, 3 mensong sermons pour finir l'année..

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu confonds avec le solstice d hiver toi !

Deux fêtes différentes !

Le père Noël c est coca cola ok mais Noël est la fête de la nativité !

Même périodes mais deux fêtes différentes !

Et sermons ou mensonges merci de respecter les croyances de chacuns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share