Ecran Noir Sur Aspire All In One Z5771


theoeme
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de vous faire part de mon problène : J'ai un aspire z5771 all in one depuis quelques mois, tout allait bien jusqu'à hier, où au moment de le mettre en route, l'écran reste noir! Le DD semble tourner correctement, en fait tout semble aller correctement mis à part que l'écran est noir...

j'ai cherché un peu sur internet et apparemment il s'agirait d'un bug induit par le mauvais fonctionnement du BIOS. Pensez vous que je doive mettre à jour mon BIOS ou faire autrement? Et dans le as où je devrais le faire, comment procéder vu que je n'ai pas d'écran? D'avance merci à tous d'avoir pris le temps de lire :)

Modifié par theoeme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux mettre à jour ton bios via le bios lui même il y a une option qui détecte une mise à jour dans une clef USB.

Donc c'est d aller sur le site du pc trouver ton bios et sa mise à jour.

La mise à jour du bios est un format spécifique est pas un exe de Windows ça marchera pas il faut la mise à jour spécial via bios

Regarde si tu accède au bios,...dans le cas contraire cm morte.

Essais aussi un reset cmos avant je sais pas si tu accède a la cm.

Tu vois les pc classique si l écran pète tu met un autre regarde si tu as pas une sortie vga pour essayer un autre écran si ça fonctionne c'est ton écran qui Est dead

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les all in one c'est pas le pc que les gueux iront s acheté un jour, il porte bien son non all in one si un composant pète c'est tout le pc que tu jette mdr

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai branché ma télé sur le port HDMI et ça fonctionne, j'ai accès au BIOS au boot.

Donc j'ai dl la version du BIOS sur le site d'acer qui correspond à mon modèle de pc, et je suis la démarche en me servant de l'affichage de mon téléviseur! Quand je reboote rien ne se passe!

Et qu'en est il de reset le CMOS? Tout ça est un peu du chinois pour moi!

En tout cas merci de vos réponses et j'accepte volontiers le troll, c'est de bonne guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon t'es sauver a moitier, ok ta essayer de booter sur Windows? si tu boot sur windows c'est ton écran qui est naze cherche pas a flasher le bios mais tu peux essayer ça changera rien.

Non pas booter sur ta clef usb ça marchera pas, tu dois aller sur l option flash bios dans le bios et mettre le fichier nécessaire pour que le bios puissent voir qu'il existe car il prend pas en charge les fichier.exe ou les rar ou 7z,...

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai booté sur windows avec ma télé oui. J'arrive à accéder au BIOS. Donc je mets quoi exactement sur ma clef? Faut il que je la formate d'une façon particulière pour que le BIOS puisse voir qu'elle est là?

S'il existe un tuto ou un lien vers un tuto, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l'écran externe fonctionne a mon avis c'est l écran de ton all in one qui merdouille !

bref ...

ca doit être expliquer step by step comment updater ton bios ! regarde bien le fichier readme avec le bios ou sur le site du constructeur.

une autre piste serait peut-être de regarder si t'as pas un fusible vers l'alim de l'écran ! Et que ce dernier soit mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas d'alim d'écran, j'ai une seule alim pour tout le bloc! (Encore une merveilleuse conséquence du all in one tu me diras ;))

Pour l'update du bios j'ai suivi les étapes qui étaient dans le readme, et toujours rien... C'est come même bizarre un écran qui rendrait l'âme sans avoir pris un coup, un chox ou quoique ce soit... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans avoir aucune confirmation qu'elle a bien eu lieu, j'ai fait toutes les étapes oui mais ça m'a paru très très rapide pour être utile...

Et à vrai dire je ne me sens pas d'ouvrir mon écran. Je viens de me rendre compte que l'écran tactile fonctionnait toujours... j'ai fait 4 fois le tour de l'écran pour voir s'il n'y avait pas un bouton d'alim de l'écran, un truc pour le verrouiller... Rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il serait plus sage en effet de te tourner vers un pc normal et dès que tu reçoit ton all in one met le en vente pour essayer de récupéré le maximum.

Car je ne pense pas qu'on puissent upgrader un pc de ce genre il sera vite obsolète...sinon c'est un bon media center mais loin d'être un pc de hackeur que nous sommes ici

Et la garantie la réparation c'est maximum 15 à 21jours, je pense pas qu'on puissent garder un pc aussi longtemps sans qu'on te rembourse ou échange.

Mais je suis pas sur que c'est un simple condos qui a péter sauf si c'est des condos et pièces chinchagtchong

EDIT: si ton bios ne se met pas a jour c'est qu'il est a jour...

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share