Reset Syscon Hash


kitopa78
 Share

Messages recommandés

titre.png

La manip ne concerne que les consoles downgradées matériellement, celles qui sont en OFW/CFW 3.55 sans downgrade matériel n'ont pas à la faire.

L'intérêt de faire cette manip est de taille, étant donné qu'une console downgradée à d'énorme risque de brick dû à un Hash Syscon non Reset.

Si vous avez votre backup nand/nor, et le matériel nécessaire, il est clair que vous pourrez rattraper l'erreur, mais pour celui ou celle qui a fait appel à un PRO ne pourra évidemment pas rattraper sa console à moins de passer de nouveau par la case tirelire.

Le principe est simple, mettre sa console en OFW afin de Reset le Hash Syscon. Ce tutoriel vous préservera donc du brick sur console downgradée.

ATTENTION : Cette manipulation n'est pas sans risque, si vous ne suivez pas ce tutoriel à la lettre vous risquez de bricker votre console. Ni moi, ni GX ne seront tenu pour responsable, vous pratiquez en connaissance de cause.

requis.png

  • Une console en 3.55 CFW Rogero (le seul qui fonctionne parfaitement pour une console downgradé)
  • Toggle QA de la team REBUG
  • L' OFW 3.55
  • Une clé USB

qa.png

Télécharger le PKG.
Placer le PKG à la racine de votre clé USB et insérer la clé dans dans le port USB de la PS3

Installer le PKG depuis "Install Package Files" sur le XMB, une nouvelle icone devrait apparaître dans l'onglet jeu

image2.jpg

Lancer le, la console fera un BIP et redémarrera sur le XMB. Pour vérifier que le QA est présent, placer vous sur Paramètres Réseaux et faite la manipulation suivante :

L1+L2+L3+R1+R2+BAS

Note : L3 correspond à un clic sur le joystick gauche.

Vous devriez avoir un menu "Edy Viewer" qui apparaît, si c'est le cas on n'est bon.

image1.jpg

recovery.png

A présent on passe la console en mode Recovery. ETAPE PRIMORDIALE SINON C'EST LE BRICK :

Éteindre la console.
Par précaution, couper à l'arrière puis remettre l'interrupteur.
Allumer en restant avec le doigt appuyé, jusqu’à ce que la console s’éteigne.
Rallumer en restant avec le doigt appuyé, jusqu’à entendre 2 bip et retirer le doigt.

La console demande a connecter une manette par USB et d'appuyer sur PS.

NE FAITES JAMAIS DE MAJ DIRECTEMENT DEPUIS LE XMB AVEC UNE CONSOLE DOWNGRADE !

3.png

Maintenant on va préparer notre clé USB:
On télécharge l'OFW 3.55 que l'on place dans le dossier PS3\UPDATE. Ce qui donne X:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP (X étant la lettre de votre lecteur)

image3.jpg

On retourne sur la console, et on insère la clé le plus a droite possible.

Avec la manette, dans le menu recovery, on va choisir la dernière option (6).

La console demande d'appuyer longuement sur START+SELECT, on s’exécute.

Votre console devrait redémarrer en 3.55 OFW! A vérifier dans les paramètres de la console.

Voila votre console se retrouve en OFW 3.55, comme si elle n'avait jamais subit de downgrade avec le Reset du Hash Syscon :) Vous ne craignez plus de brick dû a ça.

Troubleshooting.png

Dans le cas ou vous vous retrouvez avec une console qui après une MAJ OFW a toujours le QA Flag (ou le PKG de la team Rebug installé), ou vous montre dans les paramètres système une version de la console en 3.01, faire de même mais avec l'OFW 3.50. Pas besoin de tout refaire, juste reprendre à la partie création de la clé USB.

Dans le cas ou suite à l'installation du 3.50, vous vous retrouvez avec une console avec le QA Flag et en 3.01, il faudra passer par un dongle, la procédure est la suivante

requis.png

  • Dongle USB avec le payload FSM : Factory Service Mode (PSGRADE et autre)
  • lv2diag.self
  • OFW 3.55
  • Clé USB

fsm.png

On insère le dongle sur le port le plus à droite.
On démarre la console et on appuie sur eject tout de suite après.
La console s’éteint d'elle même.

Maintenant que c'est fait, on laisse la console éteinte et on prépare notre clé USB en y plaçant le fichier LV2DIAG.SELF et le OFW 3.55 à la racine de la clé USB.

Seul ces 2 fichiers doivent être présent, sans aucun dossier ou autre fichier.

OFW 3.55 doit porter le nom standard de PS3UPDAT.PUP et on place la clé USB dans le port le plus à droite (vous l'aurez compris, on retire notre dongle). Et on démarre tout simplement la console.

La LED de votre clé USB (s'il y en a une) ainsi que celle du disque dur devrait clignoter, ce qui nous montre que l'opération s'effectue. La console devrait en principe s'éteindre toute seul, je dis en principe car ce n'est pas toujours le cas. Si votre console s’éteint d'elle même, retirer votre clé USB et brancher la au PC. Jetez un œil au LOG qui se trouve dans la clé et vérifier que tout s'est correctement déroulé.

Ensuite démarrer la console, elle devrait aller sur le XMB en Factory Service Mode (FSM). Éteignez la, effacer les fichiers de a clé USB et placer le fichier LV2DIAG.SELF (Lv2diag exit.self que vous aurez renommé) à la racine de celle ci, placez la ensuite le plus sur le port le plus à droite de votre PS3 et démarrer la console. La console s'éteindra toute seul, retirer la clé et démarrer la console. Vérifier ensuite que tout roule ;)

Dans le cas ou la console ne s’éteint pas après et plus aucun voyant ne clignote : Laisser 5 min de plus, avant de retirer l'alimentation de la console. Retirer la clé USB et aller jeter un œil au LOG qui s'y trouve, il devrait contenir quelques erreurs.

Effacer le fichier LOG et refaite la manipulation en insérant tout simplement la clé USB sur le port le plus à droite et en démarrant la console comme décris précédemment. Laissez faire, si une fois de plus elle refuse de s'éteindre d'elle même, couper l'alimentation à l'arrière (patientez 5min après qu'il n'y ai plus aucune led qui clignote) retirer la clé USB et démarrer la console.

Vous devriez être sur le XMB en mode FSM. Effacer ce que contient la clé et placer le LV2DIAG.SELF (Lv2diag exit.self que vous aurez renommé) à la racine de celle ci, et placer la clé USB sur le port le plus à droite puis démarrer la console. Elle s'éteint d'elle même, retirer la clé USB et démarrer la console. Vérifier que tout roule :)

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut deaphroat,

En fait ce tuto permet a tout un chacun de mettre n'importe quel CEX/DEX, sans se préoccupé du patch LV1 pour son utilisation sur une console downgradé. Parce que on ne pouvait qu'utiliser un CFW avec le LV1 patché suite à un downgrade, et comme on était en OFW auparavant on ne pouvait pas mettre le QA Flag (logique). Rogero est le seul à proposer un CFW avec le LV1 patché... Et y a eu des surprise (chez moi comme avec mes clients) lors du passer en DEX que j'ai préféré partager l'info.

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème, j'ai downgradé ma ps3 avec l'e3 flasher, puis j'ai fais l'erreur de passer en DEX sans dehash ou Reset Syscon ma console, comment puis je le faire ? Trop tard ? merci.

(j'aimerai avoir la possibilité d'installer le firmware que je veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto mais il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Dans les prérequis il est écrit:

Console en 3.55 CFW Rogero (le seul qui fonctionne parfaitement pour une console downgradé)

Une fois ma console downgradée, je suis en OWF 3.55, non? Et sachant que je dois faire le rehash avant d'installer un CFW, comment peux-tu être déjà en CFW pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois ma console downgradée, je suis en OWF 3.55, non? Et sachant que je dois faire le rehash avant d'installer un CFW, comment peux-tu être déjà en CFW pour le faire?

le dehash consiste a installé un firmware qui check le lv1 (off 3.55, kmeaw) à contrario du rogero v7...

donc si tu es en 3.55 ton dehash doit être fait...mais encore une fois tu as un E3 tu risque pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème, j'ai downgradé ma ps3 avec l'e3 flasher, puis j'ai fais l'erreur de passer en DEX sans dehash ou Reset Syscon ma console, comment puis je le faire ? Trop tard ? merci.

(j'aimerai avoir la possibilité d'installer le firmware que je veux)

Ta console est brické?

Dans tout les cas rien n'est trop tard étant donné que tu as normalement une sauvegarde de ta NOR...

Merci pour ce tuto mais il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Dans les prérequis il est écrit:

Une fois ma console downgradée, je suis en OWF 3.55, non? Et sachant que je dois faire le rehash avant d'installer un CFW, comment peux-tu être déjà en CFW pour le faire?

Non, une fois downgradé tu es en CFW qui ne vérifie pas le LV1. Et c'est ensuite que tu peux installer un OFW qui vérifie le LV1. Autrement lors d'un downgrade, impossible de passer directement à un OFW, passage obligatoire par un FW qui ne vérifie pas le LV1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Dite ayant fait la mienne récemment comme je ne suis pas passer via un ofw mais directement sur un firmware patché et downgrader directement sur le Rogero spoofer 4.11.

Donc je doit le faire pour reseter le syscon c'est ça?

Ma question:

Comme j'ai un Cfw spoofer 4.11 Rogero et que le tuto demande le 3.55 je peux le faire ou non?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux le faire, car ce CFW est un 3.55 ayant un spoof version 4.11 ( il n'existe pas de CFW 4.11)

mnt, tu installe l'application Toggle QA, tu la lance, tu t'assure que le QA Flag est activé avec cette manoeuvre utilisant la manette

puis tu passe obligatoirement par le menu recovery pour installer l'OFW 3.55 (dèja il ne passera pas vai le XMB, la console va te dire que ton firmware est dèja au dessus du 3.55....bla bla bla)

une fois l'OFW 3.55 installé, la console reboot et tu pourra installer le CFW/OFW de ton choix meme si ce dernier n'a pas le patch LV2 no-check, le mieux étant d'insatller le tout dernier beau CFW Rebug 4.30.2 REX edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok impeccable woueld bladi je t'en remercie

Edit:

Comment installer ce Cfw en 3.55??? vu que je n'ai plus le package file (je sais ça fait un bail le hack ps3)

Edit:

J'ai eu un soucis:

Troubleshooting:

Dans le cas ou vous vous retrouvez avec une console qui après une MAJ OFW a toujours le QA Flag (ou le PKG de la team Rebug installé)

C'est mon cas j'ai toujours le QA et le Pkg mais le Fw est en 3.55 donc je suis le tuto

faire de même mais avec l'OFW 3.50. Pas besoin de tout refaire, juste reprendre à la partie création de la clé USB.

Ce que je viens de faire je suis en 3.50 Mais j'ai toujours le QA et le pkg.....Que faire vu que je ne suis pas en 3.01

Dois je continuer le tuto?

Dans le cas ou suite à l'installation du 3.50, vous vous retrouvez avec une console avec le QA Flah et en 3.01, il faudra passer par un dongle, la procédure est la suivante

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux mettre le firmware CFW Rebug 4.30.2 REX edition mais sur le tuto il stipule avoir un ofw 3.55 sans QA et le pkg, sauf que moi j'ai eu ces 2 options.

J'ai installer le 3.50 mais toujours QA Pkg et multiman pourtant je suis en Ofw et j'ai la crainte de continuer en voulant éviter de me retaper 50 soudures et remettre une couche d'artic sylver 5 :)

A ton avis que dois je faire.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé je comprend que dalle a ton post blush c'est confus ..

si tu es entrain d'installer le cfw Rebug et que tu as mets le QAtoogle ne laisse pas de Blue ray de la console dedans deja et oui il est toujours actif temps que tu ne l'a pas desactiver via un autre .pkg ( reset_qa.pkg) ou via la toolbox

si tu es en 3.55 ofw et dehashé passe en rebug 4.30.2 Rex via le XMB directement :ok:

voila desolé si j'ai pas tout saisis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal de voir toujours les paquets installés, pas d' inquiétude, suffit que tu ailles sur par exemple multiman et tu appuis sur "options" c'est la touche triangle je crois puis tu fais supprimé !

Sinon, install depuis le recovery mode 2 fois le OFW 3.55, je sais certains dirons pourquoi le recovery mode et pourquoi 2 fois c'est plus la peine ....

puis la 3ieme fois tu installes le CFW 4.30.2 de rebug tjrs depuis le recovery mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3.01, 3.50... bla bla bla !!

c'est quoi ça ??!! :marteau::ninja:

une fois tu installe l'OFW 3.55 via le menu recovery, c'est normal que tu verra tes anciens homebrews sur le menu XMB, pas de panique, tu as réussi le reset syconn, suffit mnt et tout simplement d'installer directement le CFW Rebug 4.30.2 REX via le XMB, le QA Flag restera actif tant que tu ne le désactive pas avec un OFW 3.6+ (les CFW 3.6+ le préservent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux mettre le firmware CFW Rebug 4.30.2 REX edition mais sur le tuto il stipule avoir un ofw 3.55 sans QA et le pkg, sauf que moi j'ai eu ces 2 options.

elles sont tout simplement suprimmés !! voilà hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share