Wii - Ecran Noir


didlow
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Après avoir graver sur dvd un jeux (Cartoon Punch Time) et l'avoir inserer dans la wii --> ecran bleu demandant d'ejecter et de redemarrer ..

après cela, ecran noir sur la tv, impossible même avec d'autre jeux, de faire marcher la wii ... la led est verte, mais l'ecran tv reste noir ..

la Wii a pas été pucer, mais hacker avec homebrow via Zelda TP (que je n'ai plus) (la wii date de de 2007 environ) ... et est en 3.2

J'ai tenté de mettre que le boot.dol du iosdowngrade sur la SD ... mais toujours ecran noir .

Ai reverifier tous les branchement et testé sur une autre tv .. toujours rien ...

j'ai pu obtenir une manette gamecube ...j'ai allumé la wii avec le bouton Y appuyé , et je suis sur l'ecran noir avec le n° de version en bas a droite de l'ecran (3.2(Euro)

j'ai ensuite mis le jeux animal crossing(en premier) et ensuite WIifiit (en deuxieme) qui est censé avoir une MAJ .. le n° de la version est partit, et le dvd tourne depuis 2 heures .. mais toujours pas de redemarrage de la console ... :-( ...

pensez-vous que c'est mort ???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Regarde du côté des tutos : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245197

Un peu de lecture ne fait pas de mal, et ensuite nul doute que tu feras ce que tu veux de ta Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'en l'occurence, dans un cas de brick pur et dur, le tuto de JP33 servira autant qu'un pansement sur une jambe de bois... :whistling:

didlow, commence par vérifier le module BT avant de te lancer dasn ce genre de chose, surtout que là tu risques de définitivement la bricker, ta console.

et une wii de 2007 hackée, sans bootmii, c'est vraiment chercher les ennuis.

si tu as au moins un dump NAND + les clés associées, y'a moyen de débricker avec une infectus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement une Wii de 2007 c'est débrickable même sans dump.

Essaye aussi de Savemiifree pour voirsi la version de ta console s'affiche en bas.

Si ça ne s'affiche pas c'est que c'est soit :

1 - Le module Wifi qui est HS

2 - Un Low Level Brick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

logiquement, BT HS > pas de synchro wiimote.

si ça synchronise, le module doit être OK (ce n'est pas forcement le cas, mais on pourrait le supposer)

ça peut être le module wifi sinon.

le jeu que tu as lancé et qui t'a fait un écran bleu, c'est un jeu de la même région que ta console ?

essaie aussi de nous en dire plus ce que tu as fait exactement. méthode bourrin darkcorp/cioscorp pour lancer les backups directement de la chaîne disque ? blocage des mise à jour avec startpatch ou équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Re bonjour a tous !

J'ai acheté le jeu Zelda Twilight Princess .... et miracle .... cela ne marche pas !!!!!

Que-dois-je faire ????

j'ai bien le numero de 3.2 qui s'affiche en bas a droite quand j'appuie sur Y avec la manette GC ... mais ensuite ecran noir, et rien ne se passe ... le dvd tourne mais rien d'autre se produit ...

quel est le probleme ???

j'ai deja investi 40fr entre la manette et le jeu ...

merci de votre aide !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu espérais quoi en achetant Zelda TP ???? :blink:

un jeu "Day one", qui ne contient certainement pas de mise à jour bien utile dans ton cas, ne te sera d'aucun secours ? Et même s'il s'était miraculeusement lancé (impossible), tu n'aurais absolument rien pu faire. Ni faille (sauf coup de bol avec la sauvegarde hackée encore présente dans la NAND...mais comme le jeu ne peut absolument pas se lancer...), ni retour au menu, ni accès aux sauvegardes, ni quoi que ce soit d'autre.

ton problème peut se résoudre relativement facilement, à coup d'infectus avec une petite réinjection de Bootmii dans les 8 premiers blocs, qui redonnera la main pour corriger le(s) problème(s).

tout tentative logicielle se fera exclusivement à partir de galettes gravées (par exemple un autoboot d'un homebrew tel que Wad Manager). ça ne marchera donc QUE avec une puce, et QUE si tu restes en 3.2. Autrement dit, n'essaie même pas de penser à mettre un jeu demandant une MAJ supérieure, parce que si la MAJ réussit à se lancer par miracle, d'un, tu ne résoudra RIEN si le problème vient d'une chaîne ou d'une sauvegarde corrompue, de deux tu grilleras ta seule chance de pouvoir autobooter un homebrew sur galette gravée, si tu trouvais un lecteur pucé (ou que tu en installais une au petit bonheur la chance sur le tien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du coup .....???

quelle solution me reste t'il ??

Je dois changer la carte Bluetooth ?

Je ne pense meme pas qu'elle soie brické du coup, vu que j'ai pas fais de mis a jour ... !!

enfin je suis perdu, et je ne sais pas quoi faire !!

Merci de votre aide

POur zelda TP ... je l'ai pris car la wii a été hacker avec starfall a ce qu'on m'a dit et que c'etait la derniere solution qui m'était tentable ... du coup suis au point mort ...

Modifié par didlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POur zelda TP ... je l'ai pris car la wii a été hacker avec starfall a ce qu'on m'a dit et que c'etait la derniere solution qui m'était tentable ... du coup suis au point mort ...

tu confonds tout, et donc tu pars sur de très mauvaise bases.

Starfall n'a JAMAIS permis de hacker quoi que ce soit.

Starfall permet juste de patcher certaines fonctions du System Menu (comme bloquer les mises à jour DVD). Il ne sert strictement pas à hacker la console.

le hack de ta console, c'est par une faille. En l'occurence, Zelda TP + faille Zelda TP, et rien d'autre. Starfall n'est qu'un outil annexe.

pour rappel, tu as eu ton brick juste après un plantage d'un jeu, et tes wiimotes se synchronisent. Donc non, le module BT n'est clairement pas mort.

Ceci est un brick low level, d'après le peu d'informations qu'on a.

ps : et comme tu as strafall, le coup de la mise à jour fantôme qui s'exécute en mode savemiifrii, tu peux oublier, normalement.

les solutions, je les ai décrites juste au dessus. A part essayer de changer tout de même le module BT. Mais je ne vois pas comment une wiimote pourrait se synchro si il était flingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share