Mon 1er Smartphone


crash300
 Share

Messages recommandés

Bonjoir à tous ! Je viens à vous dans l'espoir que vous m'éclairiez dans la jungle des smartphones !

J'ai depuis 2 ans, un téléphone Lg cookie, sympa mais dont les fonctionnalités restent très basiques et qui a vite montré ses limites principalement niveau fluidité. C'est un téléphone tactile bénéficiant de la 3g mais pas de wi-fi, et aucun magasin d'application et se révélant très lent, surtout avec mes 4go de musique dessus.

Je cherche donc à acquérir un smartphone (tactile) d'entrée de gamme et je pense qu'un téléphone android est le choix le plus rationnel face aux windows phone trop fermé, aux iphones trop cher, et aux blackberry en perte de vitesse.

Mon budget se place aux alentours de 80€ voir un peu plus mais pas beaucoup. Je sais que c'est très faible, c'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers le marché de l'occasion !

J'ai sélectionné quelques téléphones ayant de bons et mauvais points :

- Le Lg Optimus black

- Le Htc windfire S

- Le samsung galaxy Y

- Le samsung Spica

Pour moi le choix le plus approprié serait le Htc qui semble très répandu et dont les avis sont le plus souvent positifs. Toutefois, je ne sais pas si ces téléphones sont encore au niveau (je recherche pas un smartphone de la carrure d'un Iphone). De plus, ceux-ci sont à une version d'android entre la 2.1 et 2.3 . Je ne sais pas vraiment les changements qui ont été apportés entre les différentes versions et si c'est encore la peine de se procurer un appareil de ces versions alors que les nouvelles versions d'android s'enchaînent rapidement et apportent toutes de nombreuses améliorations.

Malheureusement le prix de ces téléphones ne passe que très rarement en dessous de 80€ sur les sites comme priceminister. J'en ai trouvé plusieurs sur Leboncoin mais je me méfie beaucoup de ce site et de ses offreurs.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider, d'avance merci :)

Ajout : je viens de trouver ce Comparatif vous en pensez quoi ?

Modifié par crash300
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ALCATEL ONE TOUCH 918D a l'air pas mal pour son prix :)

Android 2.3 Gingerbread - Ecran tactile 3.2" - Bluetooth 3.0 - Micro USB - Wi-Fi - aGPS - Appareil photo 3.2 MP - Lecteur de cartes mémoire Micro SD-Résolution (HVGA) 320 x 480 pixels-Qualcomm MSM7227 @ 650 MHz-Mémoire RAM 512 Mo

100 euro ( voir moins ) nu débloquer :)

Après c'est sur il y a beaucoup mieux mais pour un premier smartphone il est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil le htc desire, niveau fiabilité et composant tu sera pas déçu il n'est plus mis a jour par htc mais tu peux le rooter et tu as plein de rom custom pour ce téléphone qui te donnera sans doute satisfaction. (entre nous les proco Snap Dragon sont efficaces pour un onecore)

Processeur Qualcomm® Snapdragon, 1 Ghz

ROM (mémoire interne) 512 Mo

RAM 576 Mo

Dimensions 119 x 60 x 11.9 mm

Poids 135 grammes avec batterie

Réseaux Quadri-bande / 3G et 3G+

GPS oui

Wifi oui (b/g)

Bluetooth oui (2.0)

Batterie 1400 mAh

Slot microSD (compatible SD 2.0)

Fonctions G-sensor (accéléromètre) / boussole

Caméra 5 mégapixels avec auto-focus/flash et reconnaissance faciale

Ecran 3,7 pouces AMOLED

Résolution 480 x 800 pixels (WVGA)

Connectiques microUSB, jack 3,5 mm

microSD oui

Voila un test et tu peux en trouver aux alentour de 80 a 120euro

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ebay, 2eme main,... je suis de Belgique donc je ne connais pas tout vos site ou journaux spécilaiser.

Regarde seulement si tu opte pour le alcatel si tu peux le rooter et le customiser avec des roms faite par des passionner qui mette a jour le téléphone (parfois mieux que la marque) pas pour te souler avec htc mais avec cette marque on peux pour les autres je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alcatel est souvent considéré comme un constructeur de téléphone bas lv.

Je te déconseille fortement le Galaxy Spica qui existe depuis 5 ans déjà (mon premier vrai smartphone).

Après pour le Desire pourquoi pas, mais le Desire HD hein :)

Perso je tourne sur mon Galaxy S et j'en suis très content depuis déjà 2 ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le desire hd je confirme une bête de course (c'est mon phone actuel) il a rien a envier au dualcore son proco snapdragon est performant, c'est pour ça je t'ai dit de opté pour le htc desire qui a le même processeur...

Le spica je me rappel seulement qu'il étais assez limiter d'ailleurs ils sont en vente pas très chère en occasion.

Pour être clair les smartphone dans les magasin a moins de 100euro, c'est souvent des invendus, des dernières série ou des téléphone qui ont étais abandonner niveau mise a jour.

Autant mettre 100euro en occasion et te prendre un bon téléphone que d'acheté un a 80euro neuf au magasin.

Reste a savoir quel serait ton utilisation faire comme tout le monde (avoir un phone genre slide basique ça le fait plus lol mais chacun fais ce qu'il veut) ou alors l'utilisé pour surfer, lire tes mails, utiliser différents apps sur le store qui te facilite la tâche pour bon nombres de choses.

Mon htc desire hd je sais plus m'en passer si il tombe en panne je miserai automatiquement le haut de gamme, car j'ai eu le htc magic et quelques mois le htc dream ça ma permis de connaitre android et ce que ça pouvait apporter.

Finalement j'ai opté pour le haut de gamme sous android et de la même marque.

Laisse moi juste te die encore une chose:

Lg le soucis c'est qu'ils garde toujours le menu que tu connais acutellement même si ils sont sur android le menu n'a pas évolué tu risque d'être un peu dégouter vu q'uil ya pas de changement visuel.

Alcatel tu as eu ta réponse bas de gamme et invendable

Spica rame due au manque de puissance et plus de mise ajour

Galaxy y c'est entré de gamme donc t'attend pas a grand chose non plus

Le htc wildfire S légérement puissant par rapport au wilfire classique mais limité niveau puissance.

Bref les téléphone ci dessus ne te feront pas tourner ce que tu veux, beaucoup de apps ont besoin d'un téléphone a jour sinon incompatible

Comme ont dit chez nous "Pour faire ça fait rien" économise encore et achète toi un truc performant j'ai encore un lg cookies que j'utilise pour la maison c'est vrai que c'est lent mais bon quand il étais sortie c'étais LE téléphone

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'utilisation c'est beaucoup de surf et de musique, pourquoi pas des films et des applications (principalement des jeux mais aussi gps, pages jaunes, mail ...)

Quand tu dis en magasin tu pense à des mag genre the phone house ou autre ?

Je peux attendre encore un peu pour effectuer l'achat mais pas éternellement à cause des zones de pixels mort qui grossissent sur mon téléphone actuel :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé du double post mais j'ai un choix assez rapide à faire :x

J'ai des offres pour soit :

L'alcatel One touch918D à 70 euros ou

L'Htc explorer à 70 aussi.

Vous me conseillez plutôt lequel entre les 2 ? Je me dis que l'Htc serait mieux vu que cette marque suit bien les maj android et est actif dans le domaine du root.

Modifié par crash300
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi mon tout 1er smatphone aussi ... j'ai eu en cadeau un samsung galaxy gio ( 149 eur ) ca va pa mal.

le probleme avec le smartphone une fois que tu en as un.... impossible de repasser sur un phone classic.

C fait pour a mon avis

applications sous android à installer c'est zedge et aptoide

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sur le xplorer est sous android? Alors que dire émail surf oui mais t attend pas à une fluidité.

GPS ça doit être une entrée de gamme pas de miracle non plus.

Tu as eu nos avis À toi de choisir ou d aller sur des sites comparatifs comme je t ai dit bas prix en neuf bas de gamme basse performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour finir j'ai pris le Htc Explorer, pas parce qu'il me plaisait le plus mais que j'ai eu un coup de bol sur une vente sur priceminister :) . L'achat d'un nouveau téléphone devenait urgent sachant que le mien est pas loin de rendre l'âme. Vos avis m'ont tout de même bien servi car sans ceux-ci j'aurais peut-être pris l'Alcatel one touch. A voir si mon choix a été le bon mais je préférais en prendre un pas trop cher maintenant quitte à en racheter un dans 1an. En effet, mon budget est limité car je pouvais pas encore bosser (pas l'âge). Merci en tout cas de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share