Compiler De Vieux Homebrew ?


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Salut !

J'ai récemment essayé de compiler de vieux homebrew (wadmanager, xyzzy...)

J'ai trouvé les sources officielles mais pour la compilation c'est pas super simple !

Pour wadmanager, j'ai fait des modifs dans la fonction d'accès au fichiers car les anciennes dans le code ne sont plus supportées par la lib ogc et j'ai fini par sortir un truc !

Par contre quand je sélectionne "USB2.0 mass storage" impossible de monter le disque... Par contre ca marche avec "USB mass storage". Je pensais que cela venait de mon code mais même l'original comoilé par waninkoko ne monte pas le disque... Du coup j'ai réussi à sortir "le même homebrew" mais avec une lib plus récente.

Pour xyzzy, je me demande si quelqu'un d'autre que la team tweezer a réussi à compiler ce truc...

Il manque une pelleté de prototype de fonction dans les .h qui sont appelé par d'autres modules...

Dans rijndael.c j'ai plein d'erreur sur des typages de données signées / pas signées etc ... des char sont utilisés pour des u8 (techniquement ils ont la même taille mais bon...) etc... Par contre je me suis aperçu que le type "u8" n'était accessible qu'en ajoutant un header... Peut être que lui aussi à évolué...

Et j'ai été infoutu de retrouver une vienne version de devkitpro pour essayer ! Ca revient toujours sur la dernière version...

Bref quelqu'un a-t-il une soluce ? (ou a réussi à compiler xyzzy...)

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut asmerisme,

pour les anciennes versions de devkitpro, il ne faut pas passer par l'updater mais télécharger manuellement depuis sourceforge

totues les versions n'y sotn pas forcement, mais tu peux revenir dans le temps jusqu'à devkitPPC r23 et libogc 1.8.5

pour faire un saut plus lointain, obligation de retrouver ça dans un coin de disque dur ou sur un quelconque hebergeur.

xyzzy remonte à 2008...autrement dit à cette époque, la libogc était inexistante (ou en beta vraiment très beta). Bon courage pour compiler ce dinosaure.

ps : par contre vu que tu veux recompiler du vieux machin, si jamais tu avais envie de regarder wiidoom ;)

j'avais réussi à compiler à avec une lib SDL toute pérave et exotique, avec un libogc et un devkitppc datant de -5 avant JC (au moins)

mais là, avec la nouvelle SDL, libogc, devkitppc, c'est mort.

ps : le support USB2 n'est pas censé être natif avec les dernières versions de la libogc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : le support USB2 n'est pas censé être natif avec les dernières versions de la libogc ?

Bonne question... Mais c'est dans le code de waninkoko et même avec un cIOS le prenant en charge ca marche pas.

Pour wiidoom infoutu de télécharger les sources !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais oublié ce petit détail pour wiidoom. En plus d'être lourd à compiler, les développeurs ont cru bon intégrer un repository mercurial sur un googlecode à base de SVN, le tout en https (pour compliquer encore la chose)

les choix de certains seront toujours un mystère pour moi.

les sources se récupérent avec hg.exe, disponible une fois installé le setup mercurial

la ligne de commande nécessaire :

hg clone https://code.google.com/p/wiidoom/

au cas où, je t'ai uploadé les sources en pièce jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai réussi avec tortoise ;)

Par contre il manque 2 versions sur le svn...

J'ai chopé le svn de la lib SDL, j'essaye de choper le git de devkitpro, je devrai arriver à mes fin en utilisant les bonnes versions (enfin version d'origine)...

J'ai essayé le git ca plante, j'ai essayé 3 outils différents, console ou pas j'ai toujours la même erreur "fatal: The remote end hung up unexpectedly".

J'ai jeté un oeil et c'est encore pire que xyzzy ton wiidoom... Ils utilisent des variables mêmes pas déclarées (cherché dans toutes les sources je trouve pas la déclaration...) et le pire le compilo dit rien ... J'ai dû louper un truc !

Par contre si on pouvait ne pas faire afficher toutes les ligne de warning pour dire que les variables servent dans aucun calcul ca aiderait pas mal...

Bref ! Je vais essayer de faire marcher xyzzy il y a moins de taf ! (j'ai déjà réussi à compiler et a executer mais ca me mets une erreur "error - 1015 bad hash" et ca plante... J'ai dû choisir le mauvais type de données en corrigeant mais pour savoir ou je me suis planter va falloir comprendre ce que doivent faire les algos de cryptage... Je vais chercher une aspirine...

Et maintenant je sais que xyzzy allait chercher un IOS chez Big N pour marcher... Ca se faisait pas hors ligne...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share