Rétroéclairage Gameboy Classic


Robote
 Share

Messages recommandés

Bonjour, =)

Je poste ce topic pour plus d'information sur un rétroéclairage d'une Gameboy classic.

Il est possible de récupérer le système de rétroéclairage d'une GBA SP, malheureusement, la seul teinte possible est le "blanc". =/

Certains site comme nonelectronics.com ou encore kitsch.bigcartel.com propose des kits pour illuminer c'est bonne vielle console avec plein de couleurs !! (exemple) =D

Alors j'en viens a une question: Qui a déjà essayé d'installer ce genre de kit?

Merci ! =)

Modifié par Robote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

moi aussi je vais m en prendre un pour jouer quand je suis au lit et faire chier ma femme a coter x)

ou dans les chiotte quand ya un panne de courant ca peut être pratique XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon suffit d'acheté une gameboy light , le retro est deja intègré dedans :) sorti que au japon mais ca coute pas bien cher sur le net , pour 30€ environ

30e sur quel site? j'en ai jamais vu sur ebay a moins de 80e.

Perso j'aime bien la game boy classic c'est la premiere console portable que j'ai eu,la console que j'ai trimbalé partout!

Sinon j'ai installé le kit retro-éclairage cet aprés midi,décoller la dale est un peu galere,si tu le fais mal la colle reste sur la partie lcd..Je me suis entrainé sur une game boy hs pour me faire la main,pour le reste c'est plutot simple deux fils a souder,une résistance.

Sinon j'ai testé super mario land 2,le rendu est vraiment top :) ,c'est super agréable de jouer sans devoir chercher a pointé vers une source lumineuse,on voit mieux également certains details perso,décors etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite photo ? :)

Je vais essayer de trouver un appareil photo numérique cette semaine car mon tel ne fait pas de belles photos on ne voit pas rien..

Je pense que le prochain mod que je ferais c'est d'installer le retro-éclairage sur une game boy color mais pour ça faut que je trouve une gba sp hs pour récuperer le retro-éclairage de l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je confirme egalement ca rends vraiment tres bien en "vrai". Je m'en suis fais 3 et je trouve que sur une pocket c'est le top... petit, esthétique, peu gourmand en pile et , du coup, tres lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la pocket et la classique dont l'écran affiche quasi plus rien, vous me tentez... C'est pas compliqué à faire ? il y a un plaque de protection fournie avec? la mienne est un peu moisie par le temps.

Me semble que la modif est un peu différente entre la pocket et la classique,le plus galere c'est de décoller la plaque metallique du lcd,le reste c'est plutot simple deux soudures et une resistance.

tu trouveras des kits içi:

http://www.nonelectronics.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=10&products_id=175

et pour le tuto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share