[ Maj 1 ] Corona V2 Dump Et Xell (wip)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Orkid1818, un membre de dayton360mods.com, partage avec nous un proof of concept de son travail sur Corona V2.

dumpCoronaV2.jpg

Il serait capable de dumper les Nand Corona V2 (Xbox 4Go avec puce Phison reliée à la Nand) et de lancer le XeLL pour obtenir la clé Cpu.

Le rapport de sortie du XeLL nous indique que la Nand n'est pas correctement reconnu mais :

- Le Magic bytes est OK

- Le dump est de 66 Mo (comme les Jasper BB)

- La clé CPU décrypte le KV correctement et affiche les informations pour Corona

- Le Bootloader est celui des Corona

- Le dump ne contient pas les données Spare (informations sur la Nand) probablement à cause de la puce Phison

Mais tous les bonnes nouvelles viennent avec une mauvaise, orkid1818 est asiatique, cela rend le partage d'informations plus difficile mais de bonnes nouvelles devrait apparaitre prochainement.

[ MAJ 1 ]

Après une bataille sur la Scène Xbox, la victoire et la paternité des travaux reviendrait à zhangjiqi007 et non Orkid1818.

Aussi un membre de la Glitch360Team à partagé le Datasheet du Phison ainsi que quelques informations, ce qui serait une grande étape pour en apprendre plus sur les Corona V2.

Pour plus d'informations, consulter le forum chinois A9VG.

homesite.gif Pastebin : http://pastebin.com

homesite.gif Source : homebrew-connection.org

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4025

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la petite histoire, grâce aux informations fournit par le datasheet phison, un tech chinois qui s'appelle zhangjiqi007 et qui n'as rien à voir avec orkid1818 (à par qu'ils sont tous les 2 chinois) qui à trouver comment extraire les informations concernant le boot des dump 4GB des corona v2 (qui ce trouvent dans les 70 premier Mo) et à récupérer sa clé cpu en utilisant aussi des info d'une nand corona v1, il bossait dessus depuis mai 2012

Orkid1818 étant chinois à juste télécharger les fichiers de zhangjiqi007 qu'il a partager sur son forum chinois pour prouver son travail.

D'ailleurs il à publié son travaille, vous pouvez consulter cela ici (en chinois): http://bbs.a9vg.com/thread-2239716-1-1.html

Quoi qu'il en soit maintenant qu'on a le datasheet ps7000 le hack avance, on a aussi récupéré et fournit un 2e datasheet qui lui explique comment le phison gère et structure les informations envoyé dans la mémoire flash.

La team de consolopen s'occupe de tout ce qui est scrypt pyton. J'ai fais passer le datasheet et les info à Redline qui a relayé à tuxuser et c0z.

Redline est en train de voir pour surement mettre à jour son driver sfcx qui pose problème sur corona v2

http://forum.dayton360mods.com/showthread....9-***Updated***

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, je dirais Bravo, comme toujours la tension monte, encore une fois du bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ce pose la question comme j'ai expliquer sur le forum xboxhacker il y a quelques temps, pour le dump il suffit de prendre un progskeet et de mettre a jour sont bistream pour pouvoir dumpé la nand 4Go

Les paramètres sont 256/8192 (coché raw) avec la nand de préférence non connecté sur la carte mère, par exemple avec un adaptator TSOP48 comme j'ai fais sur cette image:

http://imageshack.us/photo/my-images/19/dsc0404as.jpg

Vous pouvez effectué un dump complet sinon seul les 70 premiers Mo sont nécessaire

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bravo, j'suis content pour vous enfin un peu de considération face à ceux qui s'amuse à critiqué ou à inventé de fausses histoire. Continuez comme ça la team

C'est le travail accompli qui compte, laissons les fabulateurs s'amuser et critiquer (la scène Xbox avait été jusque là épargnée contrairement à la scène PS3, mais même les chinois commence à se voler entre eux mdr) dans leur coins tandis que le hack progresse...

D'autres grosses surprises sont à venir prochainement ^^

merci de ton soutient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent savoir comment on si prend, en gros la corona v1 et v2 c'est la même carte mère sauf autour des nands, du coup on fait en sorte que notre corona v2 soit comme une corona v1, voilà comment on procède

Voici les composants qu'il faut dessouder:

sur le dessus de la CM

-le chip phison

-R1E1, R1E2, R1E3, R1E4

-C1E6, C1E7, C1E8, C1E9, C1E10, C1E14, C1E15, C1E16

sur le dessous de la CM

-la nand corona v2

-R1R1, R1R2, R1R3, R1R4, R1R5, R1R6, R1R7, R1R8, R1R9, R2R2

-C1R1, C1R2, C1R3

Voici ce qu'il faut ressouder:

sur le dessus de la CM

-la nand corona v1 avec le ecc corona v2

-C1D1, C1E17

-R1D1 & R1D2

sur le dessous de la CM

-R2T1, R2T2, R2T6, R2T7, R2T9, R2T10, R2T11, R2T14

Perso j'ai pris les composants de la corona v1 que j'ai mis sur la corona v2, mais je suis en train de voir quel sont les composants dessouder de la corona v2 qu'on peut réutiliser

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zack petite question si je peux :P

il y aurait pas moyen a la place de dessouder la nand et la puce phison de juste faire une '' passe-passe '' avec un module dual nand ??? p-e avoir a faire un petit circuit a coter pour les différente résistance nécessaire pour le southbridge et cie , se qui pourrais se traduire en type de add-on pour votre shark en autre ;)

voila j'ai lancer mon idée de mec debout a 4h24 am :P

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est possible de faire un style de quick solder avec une nand et les autres composant nécessaire puis by-passer ceux qui ne sont pas utiliser sur la cm, mais bon après ça règle pas le soucis de la MU 4GB qui ne sera plus dispo

Pour le moment tout ceci permet de faire des tests pour savoir comment tout fonctionne afin d'avancer mais ce ne sera certainement pas la solution final car ce serait bien trop complexe à mettre en place pour tout le monde.

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme je sais critiqué quand ça ne va pas, bravo pour cette avancée ;)

Ça avance petit à petit, c'est beau !

PS : Moi j'ai repris la news Xboxgen car c'était pas bien formulé et ça racontait n'importe quoi.

Je me justifie au cas certains me prennent pour un Troll :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share