Accélérer Ventilateur Xbox Slim


Messages recommandés

bonjour , je possède une xbox 360 slim 250 go qui a maintenant 2 ans , et je voulais savoir si il y avait un moyen d'accélérer la vitesse du ventilo car elle surchauffe et des fois meme s'arrerte toute seul ou elle se fige . je précise que je l'ai démonter pour la dépoussierer et le resultat est le meme . la console n'a aucune modifs .

merci de m'aider si vous avez une solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si ta console est d'origine tu ne pourra pas modifier la vitesse des ventillos par logiciels style comme avec le gltich,

tu pourrai brancher ton ventillo en 12v constant il devrait tourner plus vite et donc mieux refroidir la bête mais attend confirmation, je débute en électronique

sinon as tu changer la pâte thermique de ta console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh , oui on peut , mais faut verifier le schema d'alime du ventilo , s'il est regulé de la meme facon que sur les fats , il suffit de modifier la valeur de laresistance de pilotage de la regul du ventilo :unsure: apres faudra voir pour la valeur de la resistance a mettre en // sur celle d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si ta console est d'origine tu ne pourra pas modifier la vitesse des ventillos par logiciels style comme avec le gltich,

tu pourrai brancher ton ventillo en 12v constant il devrait tourner plus vite et donc mieux refroidir la bête mais attend confirmation, je débute en électronique

sinon as tu changer la pâte thermique de ta console ?

non j'ai pas changé la pate thermique , sa pourrais etre une bonne idée . mais en attendant , comment je fais pour brancher le ventilo en 12V ? ( je suis pas tres connaisseur en éléctronique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudra souder . . . trouver un point 12v sur la cm et relier le ventillo dessus ainsi il devrait être en 12v constant a confirmer par bugess par exemple

en premier change la pâte thermique par de la artic silver 5, fais ça bien sinon ça sert pas a grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus simple oui et non :P

on pourrai dire que ces une autre manière,

intéressant pour celui qui a un spi,

moins pour celui qui n'en n'a pas.

en tous cas plus propre niveau finition que de le connecter en 12v direct, donc ça m’intéresse ;)

merci pour l'astuce ca pourrai servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on peut dumper la nand.

Modifier les seuils de temperature .

et reflasher la nand

Du coup ca boost les ventillo des qu'il y a besoin

Cela sans avoir de clé cpu ou autre.

plus simple non?

megaoctet

c'est vrai que sa a l'air plus simple , mais je ne sais pas du tout comment on fais pour dumper , flasher la nand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai changé la pate thermique comme l'a dis tekalix , et elle chauffe deja beaucoup moins . mais elle se fige encrore , le mieu serais de trouver un ventilo qui reffroidit mieu la bête , plus propre niveau finition ;)

donc si vous en connaissez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu la appliquer comment et en quel quantité la pate car trop de pate termique sa fais chauffais aussi

et ses bizard une slim qui chuauffe jusqu'au freeze ou la coupure

ta console est dans quel position a quel distence d'autre pareil et tel serrais dans un meuble

sinon oui la solution de modifier les valeur dans la nand ses uen bonne idée mes se qui est bizard ses que avant de surchaufais une slim te mes un message comme quoi faudrait que tu te repose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j'ai un petit ventilateur usb , si je le place pour qu'il souffle de l'air dans la grille d'aération juste a coté du cpu sa pourrais la reffroidir ??

Erreur, il ne faut jamais envoyer de l'air froid sur les composant mais bien aspirer l'air chaud du composant et l’éjecter hors du boitier :ok:

Et puis si tu envoie de l'air a l’intérieur, imagine la poussière qui va aussi rentrée :marteau:

Pour ce qui est de la nand c'est mieux mais si ont a pas le matériel ni l’expérience brancher en direct s’avère plus facile. quoi que sa va faire du bruit :whistling:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share