On Fait Le Point Sur Les Nouveauté Rgh


Sarkaron
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Voila j'ai déjà fait plusieurs RGH mais ça a tellement évolué ces dernier temps.

Question 1: quelles puces sont compatibles Corona? (la glithchip V2.1 me semble..., mais la coolrunner REVC? ou un autre coolrunner.., et je préfere les puce avec ocilateur)

Question 2: Je possède une trinity en 12xxx, je sait que le RGH1 est compatible, mais le RGH2 l'est t'il? Y'a t'il un avantage a utiliser l'un ou l'autre?

Question 3: Mon programmateur de puce est un JTU de librasoft ,fonctione t'il qu'avec GCprog? Si je programme un coolrunner avec les timming glitchip ca pose aucun problème?

Question 4: Je lit/ecrit les nand en USb avec le premier module USB de librasoft, jamais eu de soucis sur FAT , par contre sur SLIM j'arrivai a lire corectement les nand mais que des erreur a l'écriture (avec nandpro), en utilisant Jrunner j'avais réussi a ecrire une moitier de fichier ECC (avec plein d'erreur) mais miracle elle avait booté sur xell et j'avais donc pu ecrire la nand avec rawflash. Y'a t'il un driver spécifique / a jour pour utiliser ce module USB sans erreur sur les slim?

Question 5: Y'a t'il un dash limite a ne pas dépasser pour glitcher une xbox, ou tout les dash actuel sont compatible?

Je crois que c'est un peu pret tout et c'est deja pas mal , merci!

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vais essayer de réponde le mieux que je peux,

1 ) a part la glithchip V2.1 aucune autre puce est prête pour corona sans modification "je me trompe peut être" sinon il faudra attendre la rev D de la tx compatible corona

2) sur slim on a uniquement du rgh1 jusque 14719, le rgh2 est beaucoup moins stable sur fat freeze,no boot, etc . . . bref le rgh2 n'a aucun avantage face au rgh1 ;)

3) je ne serai pas te dire mais dans tous les cas, nandpro en commande avec les jeds de la tx ;)

4) jrunner n'ai pas forcement compatible avec les spi classiques mais depuis il a eux beaucoup de maj tu pourrai essayer ;)

sinon encore une fois nandpro en commande et roule ma poule

5) sur slim jusque en 14719, sur fat pour le rgh 1 jusque 14699 et pour le rgh 2 sur fat 14719, dans tous les cas ne pas installer la maj 15XXX "enfin pour l'instant"

voila voila, bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En complément y a la 360squirt qui a déja l'osciateur d'inclu mais bon le quart n'est pas tres dur a installer sur un CR de tout revision.

POur les timming que ce soit avec 360gcprog ou j-runner c'est les meme timming de base, y a d'autre timming que l'on peut récuperer sur le net qui eux doivent ce programmer avec nandpro. D'apres moi ton jtu devrait fonctionner aussi sous nandpro c'est rare que SH fait du matériel que compatible avec son programme.

Pour ton spi qui a eu de la misere avec une slim, je dirais plutot mauvaise soudure car que ce soit pour slim ou fat c'est la meme type de memoire soit de la hynix 16mo ou de la samsung 256/512mo.

Je vais rajouter aussi que ce n'est pas toute les corona qui sont glitchable, en fait les corona V2 avec memoire physon (4g) ne le sont pas, soit pratiquement tout les modele 4gig. Il faut alors aller vers les modeles 250gig qui eux sont dans la majorité du v1.

Pour le reste mon ami Tekalix(attention il est rendu master gueux maintenant mdr) a tres bien répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question 1: quelles puces sont compatibles Corona? (la glithchip V2.1 me semble..., mais la coolrunner REVC? ou un autre coolrunner.., et je préfere les puce avec ocilateur)

x360Glitxhip 2.1 360squirt 1.2, les deux puces actuelles du marché Corona Ready.

Question 2: Je possède une trinity en 12xxx, je sait que le RGH1 est compatible, mais le RGH2 l'est t'il? Y'a t'il un avantage a utiliser l'un ou l'autre?

On va dire que le RGH2, c'est pour FAT. D'ailleurs, passes tu slim en 14719 (pas au dessus). Le RGH2 est une solution pour les FAT depuis la MAJ 14719 car elles ont reçu un split du CB ;)

Question 3: Mon programmateur de puce est un JTU de librasoft ,fonctione t'il qu'avec GCprog? Si je programme un coolrunner avec les timming glitchip ca pose aucun problème?

En effet, il fonctionne uniquement avec 360gcProg (version 1.6 actuellement)

Question 4: Je lit/ecrit les nand en USb avec le premier module USB de librasoft, jamais eu de soucis sur FAT , par contre sur SLIM j'arrivai a lire corectement les nand mais que des erreur a l'écriture (avec nandpro), en utilisant Jrunner j'avais réussi a ecrire une moitier de fichier ECC (avec plein d'erreur) mais miracle elle avait booté sur xell et j'avais donc pu ecrire la nand avec rawflash. Y'a t'il un driver spécifique / a jour pour utiliser ce module USB sans erreur sur les slim?

T'as une photo de ton module ?

En tout cas, pas de soucis pour les Slim.

Tous les modules, y compris ceux Spi à base de Pic sont compatibles avec les consoles Glitchables du marché (Corona V1 incluse)

Ton probleme, c'est surement lié à Nandpro ; utilise la version nandpro 2.0d ;)

Question 5: Y'a t'il un dash limite a ne pas dépasser pour glitcher une xbox, ou tout les dash actuel sont compatible?

14719.

Au dessus, changement de l'encryptage de la clé ;)

J'ai repris tous les points, ca fait doublon sur certaines réponses mais au moins, tu as tout ce qu'il te faut coté informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, comme déjà dit plusieurs fois glitchip et squirt360, compatible RGH 2 et Corona, testé et approuvé, cependant d'après mes tests et mes préférences c'est la Squirt qui remporte la manche.

Utilise AutoGG pour passer de A - Z pour ton glitch, les timing squirt sont légèrement différents donc prend les direct dans le pack téléchargeable sur leur site. (De plus la puce est moins cher, attention de prendre la v2 (BGA 1.2) !!!)

360gc prog ne fonctionne plus sur les squirt360.

Pour tes erreurs de read et de write, je te confirme à 100% que ce sont tes soudures, pour les slim je double le point - et je le soude sur l'armature en métal de la CM c'est le plus simple et le plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour mon module spi j'ai changer les fils, refait un test avec Jrunner , toujours des erreur

Refait une test avec nandpro 20e et la nikel je sait pas pourquoi mais bon ça marche!

Pourquoi me conseil tu de passer ma CB en 14719, si j'ai bien tout compris en s'en tape puisqu'une fois glitcher tu met le dash que tu veut version glitch donc le tout c'est qu'il soit inferieur ou egal a 14719, je me trompe? (parce que la j'ai deja dumpé et flashé ma nand avec le ecc et j'attend mon coolrunner, ca me ferai chier de devoir remettre la nand d'origine juste pour la mettre a jour et de réécrire le ecc apres....) La ma nand est en 12416. et j'ai creer le fichier ecc en selectionant trinity, et RGH1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non,c'est quand tu vas creer ta nand freeboot que tu vas pouvoir choisir ta version,laisse tout comme ça surtout,c'est tres bien.

Pour les erreurs deu dump,il faudrait nous dire le numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que me semblai pour le dash.

J'ai eu aucune erreurs de dump avec Jrunner par contre 5 erreur d'écriture .

Du coups j'ai réecrit avec nandpro et la nikel .

En gros jrunner fonctione avec mon spi pour lire mais pas pour ecrire.

J'espere qu'il a pas foiré en lisant sinon ça va etrela merde lol (en tout cas il a mi aucune erreur en lecture)

Je reposterai apès pose de mon coolrunner ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jrunner effectue deux dumps,les verifie et annonce: nand are the same.(les nand sont les memes)

Meme si au dump ( les deux) il y a des erreurs (type 250 je crois),si a la comparaison il annonce nand are the same,pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement parce que ca ne coute rien de passer en 14719.

Aussi parce que certains ont des soucis avec des dash inferieurs pour le bon fonctionnement...

Apres, tout le monde ne rencontre pas ce probleme.

Perso, quand je recupere une xbox slim, je la passe direct en 14719.

Pour une Xbox FAT, je la mets en 14699.

Voila pour mon petit retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon quelques nouvelles:

Ma console glitch bien j'ai juste eu des soucis avec un des cable a mettre au dos de la carte mere en remontant la console il s'est ecrasé du coup la console ne glitchai plus

Je l'ai redmonter une paire de fois avant de voir que ca venais de la .

Le problème maintenant c'est que ma facade sonne pour nimportequoi et les bouton power et eject ne fonctionne plus a tout les coup, je pense avoir abimé la nappe a force de la demonter/remonter je ne voit pas de coup apparent mais bon tant pis je vais en commander une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share