Erreur 07, Disque Dur Jamais Détecté Avec Xecuter 3


xdr
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, voilà mon soucis.

Il y a des années de ça (on voit mon ancienneté sur le site xD), j'avais pucée ma Xbox, une avec Xecuter 2 et une autre avec Xecuter 3, c'est celle si qui nous intéresse.

Voilà un jour il y a des années, j'arrivais plus à faire booter ma Xbox, elle freezait sur l'écran de boot, ne voulant pas me prendre la tête j'avais pas trop cherché pourquoi.

Seulement voilà après des années je veux la réparer. J'ai donc vérifier que la puce posait pas de soucis et non, au boot la puce réagit bien: appui simple la diode est bleue, appui long la diode est rouge, appui sur power+open la diode clignotte et j'arrive dans flashBIOS (3.0.1). Seulement voilà même flashBIOS ne détecte pas mon HDD... Peut importe ce que je met comme HDD, j'en ai essayé 2 de 80Go qui marchent impec (sur des PC) et là ils sont pas détectés... :/ Je me suis démerder à flasher mon bios X3 (via FTP avec mon macbook pro), flashage réussi, ça reboot, j'ai espoir et pareil qu'avant, arrivé au logo xbox ça plante et j'ai "erreur 07", prob de HDD donc...

Je n'ai PAS mon HDD d'origine, il est dead, et je n'ai PAS de sauvegarde de celui ci...

Que puis-je donc faire? C'est mort?

C'est dommage car je voudrais vraiment la récupérer... Si vous avez des idées. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut être le controller ide qui est hs ou un mauvais bios flasher dans la puce?

Est ce que tu as un backup de ton eeprom?

Si tu te souviens des manip exact que tu a fait c est pas perdu,

Sauf dans le cas d un défaut hardware.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ta réponse! :)

Alors non j'ai pas de backup de mon eeprom... J'ai tout perdu entre temps (ça dois faire facile 5 ou 6 ans qu'elle est HS, voir plus ^^", donc entre temps...). :/

Peut être la nappe IDE ouais je vais essayer une autre (car là j'utilise pas celle d'origine), ou même le câble qui alimente le HDD, car je me souviens j'avais eu un soucis, photo ici:

7653137460_365fabf9ce_c.jpg

J'avais réparé mais peut être que j'ai mal gérer... Je vais voir ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peux se démonter je pense avec un petit tournevis le plastique serti le cable dans le logement tu as des chance de pouvoir réparer.

Sinon ouvrir souder et isolé ou remplacer cette molex par un d'un vieux pc tu ressoude via les câbles et gaine thermo

Je pense aussi commence par réparer cette molex et changer la nappe ide,procède par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon là j'ai réparé la molex (elle doit marché sans soucis là) donc je veux voir si le hdd est bien détecté, mais soucis... Ma puce ne "marche plus", en tout cas la diode en façade (celle de la xecuter 3) reste rouge... Peut importe mon appui sur le bouton, court, long, les 2 boutons, rien à faire, ça reste rouge... Pourquoi? Je me le demande... Je n'ai PAS touché à la puce ou à son montage depuis hier, j'ai juste réparé la molex, donc rien à voir... Bref je (re)commence à en avoir marre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde si le fil D0 ne s'est pas enlevé ce bout de fil est souder sur un point de 1mm ce qui fait qu'il est fragile, un coup de trop en retirant le lecteur ou un petit choc.

Profite en pour ressouder tout tes points retester ta puce et si ok, un point de colle chaude sur chaque point afin de les protégé de l'oxydation (qui peux les rendre fragile)

Si tu l'abandonne je veux bien la reprendre hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yay j'ai réussi! J'ai déssoudé ressoudé et ça va. :)

Par contre maintenant j'arrive là...

X3ScreenShot_0001.jpg

En partant de là, comment je réinstaller un dashboard genre EvolutionX ou truc du genre? :o J'ai mis un CDR avec l'install d'evoX dessus (je l'utilisais toujours avant) mais il ne boot pas (pourtant le lecteur DVD est bien détecté)... Ptain je dois être naze mais j'ai tout oublié au hack Xbox. xD

En tout cas y a du mieux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Double post... :o

J'ai bien sauvegardé mon eeprom sur ma puce, mais quand j'essaye de la récupérer via FTP, j'y arrive pas... Je me connecte bien, avec Filezilla, je vois tout les lecteurs, je peux tout voir quand, mais quand j'essaye de télécharger l'eeprom ça veut pas, ça met connection échouer, ça doit être une protection contre la copie... Comment je vire ça?

C'est génial comme je me sent noob à nouveau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah dans le menu X3 config truc on vois bien le mot de passe dans les option, c'est "x3" le pseudo et "x3" le mot de passe... Donc je me connecte, je vois tous le HDD, mais je ne peux rien télécharger ou uploader... :/ Quand j'essaye ça déconnecte. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est juste un parametrage a faire au niveau de ton OS

dans le menu X3 Config live >> Customize X3 bios >>Autostart X3 config live = Enabled( ta puce boot sur OS se que tu as actuellement a l'ecran) ou Disabled ( console boot sur le dash)

Si tu as validé disabled , tu peux rebooter sur L'os de la puce avec la manip suivante

Maintenir bouton blanc du panel enfoncé

X3 quand tu nous tiens :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour reinstaller un dd , tu utilises de preference le CD Xcalibur , que tu trouveras surement sur le forum

tu connectes le dd tu mets le cd dans ton lecteur et tu reboots ta console , l'installe doit demarrer ou alors utilise le traditionnel

petit support

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._3_INSTALLATION

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...LLER_DISQUE_DUR

et la solution complete , la bible de nos xbox1 jamais egalé

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...amp;hl=xcalibur

il te prepare et installe un dd en un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess. ^^

J'ai réussi a réparer "tout seul", en fait mon soucis venait du fait que peu importe le CD que je mette dedans rien ne bootait, j'étais coincé sur l'ecran X3 config live, rien ne boutait du tout... J'ai donc après maintes recherches trouver l'idée de cliquer sur l'option "reset default settings" blabla de la X3, et là hop mon CD qui était dans la console (un vieux cd d'install d'evoX) a booter sans prob et de là, j'ai foutu le cd c-origine, remis le HDD à neuf, et installer evoX. ^^

Là effectivement je viens de DL Xcalibur 3.4, je m'en servirait plus tard, là c'est dodo... xD

Merci encore. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share