Commencement D'une Collection.


Messages recommandés

Mais il ne faut pas dire que les consoles rétro on 90 % de bon titres ,je t'invite a aller voir les vidéo du joueurdugrenier , tu verras , des horreurs il y en avait et en nombres,toutes plateforme confondus!!!!!

Oui le joueurs du grenier a l'accès au net et peut faire ses vidéo et tester et ce moquer (j'aime ce qu'il fait ça me fait bien rire) , avant il y avais que les magasines a la limite t'acheté un jeux pour la pochette, un mec en torse nu mettant un coup de pied dans la gueule d'un méchant pour moi c'étais mon choix d'achat.

Quand tu arrive a la maison tu espère que le jeu est très bon sinon tu cours l'échanger a un pote ou un magasin d'occasion contre un jeu que tu connais, on se faisait arnaquer grandement mais perso j'avais pas les moyens pour m'acheté des jeux.

Clair que quand tu vois la vidéo certains jeux tu te dis bahhhh quel merde mais à l'époque on y jouer parce qu'on avait que ça.

Je me rappel particulièrement d'un jeu Golvelius sur master system, c'étais pourrave et injouable on jouer on essaye de comprendre, aujourd hui c'est tu lance le jeu c'est laid t'arrête du passe a autres chose

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair avant on était un peu plus patient. Je me souviens que j'avais fini un rpg en une soirée... Un rpg pas cher, que j'avais échangé dans une boutique contre un de mes jeux. On payait 25 francs pour donner un bon jeu à échanger contre un mauvais lol

Non seulement on se faisait entuber de 25 frans mais en plus on repartait avec une bonne daube. Après fallait être malin pour refourguer ça aux potes... alala que de souvenirs.

Mais bon dernière arnaque que j'ai vécu, j'ai échangé Night Fight 3 (jeux de boxe) sur PS3 contre Warhawk. C'était au tout début de la PS3, le jeu était super mais je l'avais torché. Je voulais changer un peu punaise... Y'avait aucun Fight Night 3 dans le magasin, quand il m'a vu arriver avec mon jeu il m'a tout de suite sorti le tapis rouge en me promettant que Warhawk c'était un super jeu et que en plus y'avait une oreillette offerte. Sans dec j'ai joué même pas une heure à son jeu... dégouté.

Voila ça n'a rien a voir avec le rétrogaming mais ce que je veux dire c'est que les pratiques n'ont pas changées, elles existent depuis toujours. Ya des bons jeux et des mauvais. Ya 30 ans cétait pareil, y'avait les bons jeux et les mauvais et on se faisait avoir de la même façon. MAIS, on les terminait quand même ou du moins on essayait même si cétait pourri parcequ'on avait que ça.

Concernant Joueur du grenier, je suis fan. Je me tape des barres de rire avec et même ma copine qui se fou complètement du rétrogaming est fan. C'est marrant, c'est bien foutu. Après, moi je suis sur qu'il s'aide avec les émulateurs et les sauvegardes en plein jeu pour passer quelques étapes parceque sinon ya de quoi s'arracher les cheveux lol

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fight night 3 j y joue encore sur Xbox classique, il ont foiré le 4 avec Les coup de poing au. Joystick....

Y avais le contact échange prêter au pote chose qu on ne fait Plus aujourd'hui, nous on se prêter carrément les consoles..

L évolution et l individualisme font que les jeunes gamer s isole et joue en réseaux, y avais rien de tel que une console street fighter. Super nes 8 ou 10 potes et des tournoi entre nous...parfois ça se terminer en bagarre réel avec les mauvais perdant lol

Ce qui est bien aujourd'hui c'est que être potes c'est Plus respectueux plus posé, il délire pas comme nous ils sont plus matures et s interresse au filles plus tôt

Nous c été joué , et on frapper les fille du groupe ou on Les ploter de force comme des barbares elle disait rien non plus mdr...tout ca pour dire que c été une autre mentalité on été gamin ont été content avec ce qu on avait surtou c été la fête quand on avais un nouveau jeu.

Je me rappel je brosser les cours pour rentrer jouer à Dragon Bruce Lee story sûr mega drive mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant l'odeur d'une pochette et d'un manuel tout neuf... hummm.. un cd brillant à l'intérieur sans aucune traces de doigts gras et sans rayures, une cartouche snes toute propre sans traces de nutella... C'était quand même bien :)

La démat c'est le Mal, perso jsuis sur qu'un vieux Cd de Suikoden dans l'océan ou ailleurs pollue moins qu'un pneu, qu'un bidon d'essence ou qu'une bouteille de coca... et statistiquement l'être humain con de base jette plus facilement sa bouteille de coca n'importe où que son jeu Suikoden ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'étais pas un grand "échangeur", mais je me souviens que tu attendais comme un con ton anniversaire ou noël pour avoir assez pour t'acheter un jeu, tu achetais un jeu à sa boite, et après 5 min de jeu tu comprenais que tu en avais pour plusieurs mois avec un jeu de merde.

Mais bon si le jeu était dur, du style M. Nutz ou Ghost'n Goblins, bah tu devenais un tueur à connaitre chaque zone etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso jsuis sur qu'un vieux Cd de Suikoden dans l'océan ou ailleurs pollue moins qu'un pneu

Il y a toujours pire que le pire.

J'aime aussi énormément "l'objet" mais je suis prêt à faire beaucoup de sacrifices pour notre belle planète bleue :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma premiere console, Atari de base, futur 2600, 5 jeux max et que des échanges avec les potes...Que de manettes bouzillées sur le Decathlon d'Activition! A 4 guss sur le jeu, les manettes vivaient pas vieilles...

Le dématérialise, c'est la mort des boutiques et du futur retrogaming...

D'u autre côté vu que les jeux modernes tu n'y joues qu'une fois...que des rpg, fps & Coe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'u autre côté vu que les jeux modernes tu n'y joues qu'une fois...que des rpg, fps & Coe...
^^, c'est pas tout à fait faux aussi.

Il ne faut tout de même pas oublié que le moderne d'aujourd'hui sera le retro de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que ta aucune trace matériel pour le dématerialisé :marteau:, tandis qu'une bonne vielle cassette en boite et livre, ou un cd ps1 tu as une trace du bon vieux temps ou les dévellopeurs se casser le fion.

Moi j'y crois pas a la participation de l'écologie, je vois pas pourquoi c'est touours le citoyens qui doit faire des sacrifice matériel or les plus grand pollueurs fond la sourde d'oreille pour le bénéfice c'est comme le tri des déchets pvc les communes se font

un max de blés en vendant les vielles bouteilles d'eau et de limonade au recyclage qui revende la matière traiter pour faire des châssis,... et cela se compte par millions mais nous en Belgique on paie encore des écotaxe sur chaque bouteilles, on paie

une taxe annuel des immondice et on paie 10 sac poubelles a 4.50euro. et 10 sac poubelles spécial pvc a 2.80euro.

Donc le dématerilalisé c'est encore pour se foutre plein les fouilles prétextant l’écologie ou d'autre idéaux du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dématérialisation, il faut y passer absolument c'est une nécessité, les déchets sont le Mal.

Moi je veux bien être la poubelle et récupérer les vieux jeux, consoles que vous voulez balancer à la déchetterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les années 80 et 90's sont pour moi la période où pour l'instant ont a eu les meilleurs jeux, beaucoup de concepts de jeux ont d'ailleurs été crées dans ces années là (jeux de plateforme, shoot'em up, FPS, course, stratégie etc...).

Ce qui faisait aussi que c'était grandiose et que l'on a plus maintenant, c'est que l'on avait pas trois rois paresseux pour les consoles, il y avait une concurrence féroce entre beaucoup plus de fabriquants, Atari, Amstrad, Nintendo, Sega, SNK, NEC, Panasonic etc.... chacun voulait en mettre plein la vue, un peu à l'image des fringues fluo très à la mode dans les 90's newlaugh

Pour le retro gaming de nos jours, je trouve que ça frôle le ridicule des fois que ce soit les prix des jeux, accessoires et consoles ou les mecs qui se la joue retro gamers alors que y'a quelques temps c'était des nouveaux Geeks, juste après avoir découvert le PC, twitter et facebook, demain ce sera encore autre chose, bref phénomène de mode.

C'est clair que si l'on veut jouer à l'ancienne dans les conditions de l'époque faut le matos (bon courage surtout pour la télé cathodique 70 cm à porter dans les escaliers et le porte monnaie qui lui deviendra léger), y'a l'aspect souvenir objet de collection etc qui est indéniable aussi, d'ailleurs je me demande ce qu'attendent les fabricants pour nous ressortir des modèles retro ou du vrai bon matos un peu à l'image de Nintendo avec le pad classic de la Wii ou la manette Super Nintendo Wii que l'on pouvait obtenir avec les points club Nintendo. Ce serait déjà mieu qu'un Call of 50000 et Fifa Galaxy très lointaine super espace année lumière par exemple.

Pour ceux qui ont pas les moyens ou le temps de chercher aussi, je trouve que la xbox et la wii sont les meilleurs consoles pour le retro gaming via les émulateurs (même si pour les puristes c'est vrai que c'est pas pareil), pour peu qu'on ait aussi des manettes adaptées.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm.... moi je voudrais juste dire qu'il est encore possible de trouver du retro à prix raisonnable. Déjà, quand vous précisez qu'un jeu NDS est vendu 25€ alors qu'il en vaut 10 je suis totalement d'accord avec vous mais quel est le rapport avec le rétro ? Aucun.. la DS n'est absolument pas du rétro donc faudrait pas tout mélanger.

Secondo, il y a autant de voleurs sur ebay que de personnes honnêtes. J'achète des jeux SNES, NES, MEgadrive et PS1 depuis un bon moment sur Ebay et je peux vous dire que je passe des heures à me régaler. En cherchant bien, on trouve toujours de bonne affaire en LOT ou bien à l'unité aussi mais il faut sortir du EBAY.FR et se ballader un peu sur ce qui se vend au Japon et au Etat-unis. Certes c'est de l'import mais bon quand on était prêt a dépenser 800 frs à l'époque pour un DBZ 2 JAp, de le trouver a 10€ aujourd'hui c'est rassurant.

Pour moi un jeu normal snes boite c'est du 3 a 8€ max ! Quand jétais gamin les jeux les moins chers en occaz c'était 99 francs (soit 15€). Si vous me comprenez, ça veut dire que ça reste toujours moins cher qu'a l'époque. Ya évidement les jeux chers, rares ect... Chacun y voit son budget. Pour la Nes, je choppe parfois des jeux jap pour 10€ le lot de 3 à 5...Pour ce qui est des brocantes, il y a de tout. Faut savoir chercher et surtout discuter le prix, les brocantes sont faites pour ça.

Ensuite, pour moi, le rétro n'est pas une mode, il est une réalité qui témoigne de la médiocrité des jeux du moment, d'une lassitude du joueur face aux idées et aux jeux proposés actuellement et aussi d'un retour en enfance vers des jeux qui ont émus et qui rappel de bons souvenirs. Je m'explique...

A mon sens, aujourd'hui on mise tout sur la performance, quelle soit graphique ou explosive ou que sais-je. C'est un fait de société, aussi bien vestimentaire, dans les voitures, au boulot ect... On veut de la performance pour le moins cher. Pour une majorité de jeux, ça pête à l'écran, ça gicle, ça va dans l'excès, on en met plein la vue... mais si on se met dedans vraiment, c'est soit on les boucle en une semaine, soit on se lasse rapidement car le fond du jeu est pourri/vide/sans âme. On ne vibre plus avec les jeux d'aujourd'hui, on se retrouve souvent dans les mêmes situations, les mêmes sensations et surtout parfois on a l'impression de tourner en rond d'un jeu à l'autre. Perso moi je n'arrive plus à m'emerveiller sur les jeux d'aujourd'hui... J'ai un tas d'exemple de jeux abandonnés en route faute de motivation car on décroche facilement. Gravity Rush est le dernier exemple que j'ai vécu, j'en garde un goût très amer. Les developpeurs cherchent avant tout la RENTABILITé ! Les acheteurs cherchent à ce que ça pête l'ecran du tout nouveau téléviseur HD 1080i 107cm 3D du salon qu'on vient de se payer. Ca explique la soupe ambulante.

Alors pourquoi le rétro ? parcequ'a mon sens, il y a 20 ans, les boites se cherchaient encore un nom, avaient envie de prouver que c'était eux les meilleurs. Au dela des prouesses techniques, il y avait aussi une vraie volonté de satisfaire le joueur, de le fidéliser, d'essayer de le faire accrocher avec des scénarios plus adultes car il était impensable qu'un gamin de 7 ans torche un Zelda. Sur un tube cathodique de 36cm, j'ai été abasourdi quand j'ai vu les premiers sprites de Zelda 3 ou Ghots and Goblins. Faut l'avoir vécu en vrai.

Aujourd'hui on rend tout accessible à tout le monde... on veut qu'un final fantasy soit jouable pour un gamin de 7 ans, un ado, un adulte et la ménagère. Et BAM ! on te pond un FF 13 rempli de scènes cinématiques lourdes et de combat palpitants ou on appuie juste sur la croix... nan mais comparez seulement le scénario, les stratégies de combats, les boss, les matérias, la liberté de mouvement sur la carte, dans les villes et autre pouvoir d'un FF7 avec la légèreté d'un FF13 aussi basique qu'un jeu de plateforme ? JE prend juste cette exemple mais il y en a d'autres. Le premier Resident Evil m'a marqué par sa musique, son ambiance, la couleur du papier peint. Chaque porte que j'ouvrais je flippais a mort de savoir ce qu'il y aurait derrière. J'avais l'impression de sentir les odeurs des pièces, le bois vieux des meubles, l'odeur des chiottes et pourtant il n'y avait pas de 3D !

Enfin bref, désolé pour le roman mais voila... pour moi cest pas un effet de mode ridicule comme de se mettre du gel ou se faire une crête sur le crâne tel un footballeur. Le rétro, c'est tout seul dans sa chambre, on attend pas qu'un autre le fasse pour le faire. On y vient tout seul parcequ'on tourne en rond avec les jeux médiocres et qu'on veut se rappeler ce que c'était de vraiment kiffer un jeu. Après ya évidement ceux qui en profite... faut savoir les esquiver ceux là :)

Merci d'avoir lu :P

Yop,

vraiment tout est là :) tu as bien résumé je pense ce que beaucoup de joueurs qui ont joué étant petit a l'ère des vrais jeux ressentent aujourd'hui. Après comme dit tout n'est pas a jeter aujourd'hui mais voila ce retour au retro gaming c est bien pour toutes les raisons que tu as évoqué que ca revient en effet.

Bonne chance en tout cas à notre ami le new collectionator :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

Bonjour.

Je remonte ce topic pour tout collectionneur.

J'ai trouver un philips VG8020 COMPLET.....

Console+ecran+lecteur de cassette + jeux

J'aimerais votre avis sur le montant de tout cela.

J'estime le tout a une centaine d'euro si le tout fonctionne et par rapport  a mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca dépend de l'état, si boite ou pas et les jeux si c'est du loose ou quels sont les jeux exactement

entre 100 et 120 si il y a la boite je dirais, mais ça dépend des jeux que tu as

Pour revenir au sujet et étant moi même collectionneur, plus on avance et plus il est difficile de faire rentrer des jeux à bon prix, l'envol des prix date des premières ventes aux enchères menées par des grandes maisons de vente parisienne (souvenez vous du james bond N64 en boite vendu 12000€ à un col blanc qui parlait d'un investissement ...).

Perso je monte un fullset PS1 depuis environ 2 ans (y a encore du boulot, je rentre quelques jeux par semaine, j'en suis a environ 350 titres), y a deux ans je faisait encore des affaires en broc avec des lots de 10-20 jeux pour 5€ maintenant on est plutôt à un jeu en loose pourri pour le même prix ... ma collec à je pense quintuplé de valeur depuis, même si je m'en tape de ce que ça vaut :P

Pour le reste j'en suis à une quarantaine de machines, les jeux je sais pas (environ 1000-1500 en boite et beaucoup de loose surtout sur C64 ou je dois en avoir environ 400). J'ai également rentré récemment une PSP de dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de negocier un minitel en plus pour 100 balle ;)

Ca fait du bien de voir des nostalgique du jeux video.

Cela fait bientot 3 ans que j'ai arreter la collection , mais quand une okaz ce presente , c'est comme si je repartais de zero , et je cherche.

D'accord avec sephi , dommage que le prix des jeux ai flamber.5€ un jeu megadrive ou nes ou peu importe me parait exagerer , quand on sait que j'ai acheter une megadrive II avec plus de 10 jeux pour une trentaines d'euro , 20 balles une nes+pistolet+nes advantage+double dragon II avec notice et d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share