Ventilateur Ps3 60go


calis187
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai récupéré une PS3 1ère génération (donc rétrocompatible PS2) mais lorsque je la mets en route, le ventilo se met à fond au bout de 2 minutes chrono.

Je ne pense pas que ce soit à cause des processeurs car ils n'ont quand même pas le temps de chauffer en si peu de temps.

Je compte la démonter afin de la dépoussiérer et changer la pâte thermique (Artic Silver 5) même si je pense que ça ne changera pas grand chose.

D'après vos expériences, est-ce que ça sent l'YLOD?

Quelles seraient vos préconisations? Nettoyage, sonde thermique, potentiomètre, etc...

Merci d'avance pour vos échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nettoyage ca peut pas faire de mal ,ainsi que changement de pate thermique (si bien fait)

maintenant je ne saurai pas te dire si c'est un debut d'ylod ! attends quelqu'un de plus qualifié que moi en ps3 fat ....

il faudrait tester un bon moment voir si ca cache quelque chose (surchauffe ou autre)

edit : en pate thermique j'ai testé dernierement la artic mx4 (d'apres artic cooling meilleure dissipation que la silver 5) et j'en suis satisfait

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le meiux a faire et ca coute pas tres cher

par contre je n'ai pas de methode ou logicciel pour faire "bosser" la ps3 :

a part jouer j'avais testé un dvd de demo qui tournait en boucle infinie (presque infinie une nuit complete) ensuite demo de jeux (pendant un bon moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai tout nettoyé mais ça ne change rien.

J'aimerais mettre un potentiomètre sur le ventilo afin de le contrôler de l'extérieur mais j'aimerais mettre aussi des sondes thermiques.

Quelqu'un aurait déjà fait ça et surtout, quel matériel utiliser.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donné que le controlleur du ventilo est dans le processeur (via une sonde thermique intègrée a celui ci) je te déconseille da faire ca , le problème est que a terme la console va finir par griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

mes 2 ps3 FAT 60 go font ca au bout de quelques minutes et ca ne les empeches pas de vivre , c'est tout a fait normal , met un jeux ps2 et tu verra que le ventilo tourne a fond constant , apres les miennes decelerent des que je suis sur l'interface , mais en pleins jeux ca boost c'est une FAT 1ere generation n'oublies pas ;) ...donc si elle ne decelere pas sur l'interface la c'est plus inquietant et la c'est que elle ne refroidit pas

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt test cela

- Eteindre complètement sa PS3, par l'interrupteur derrière la console

- Poser son doigt sur le "bouton" d'eject du disque

- Tout en ayant son doigt posé, rallumer la console par l'interrupteur derrière la console

- Là, la PS3 devrait commencer à tourner, l'auto-nettoyage est parti !

Cette méthode permet de souffler la poussières à l'interieur sans démonter la ps3 !!

Elle concerne que les ps3 40go et 80go les 60 go le font automatiquement à l'allumage.

cela ma permis d eviter ce probleme de ventilo sur certaine ps3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi elle fonctionne nickel. Faut juste mettre l'ampli à fond pour ne plus l'entendre.

Par contre, quelqu'un sait s'il existe des ventilo moins bruyant?

J'ai vu des 15,17,19 pâles, des whisler.

Si quelqu'un a des infos. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share