Downgrade Ps3 4.21 Progskeet


Dr.Tenma
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Etant tout nouveau sur le hack ps3, je voudrais poser quelque questions. Je possède une PS3 80Go en OFW 4.21 et de réference CECHK04.

J'ai vu que l'E3 Flasher et le Progskeet sont tout deux compatible avec ce modèle. Mais l'E3 Flasher coute assez cher (100€ avec le dongle), donc j'ai cherché un autre moyen de downgrade, et je suis tombé sur progskeet. Le prix étant très abordable, je pense en commander un.Le soucis c'est que je trouve plusieurs articles en cherchant progskeet (dont des clips, et autres).

J'ai fais un tour sur ce tuto :http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3_HARDWARE_DOWNGRADE_PROGSKEET

Et j'aimerai savoir :

- Est-ce que cette méthode fonctionne pour la version 4.21

- Ce qu'il me faut pour downgrade une PS3 avec progskeet au niveau du matériel (dois-je acheter seulement http://www.arcalide.com/progskeet-1-1-p-558.html ou autre chose avec ?)

- Mon lecteur ne lit plus les jeux, est-ce que ça change quelque chose ? (Je suppose que non, mais j'aimerais avoir confirmation)

Voilà, merci d'avance.

Modifié par Dr.Tenma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur lit plus les jeux mais il fonctionne?

Si c'est juste un problème de lentille, la console devrait passer si il est plus detecter ca serait plus grave ca ferait une console sans lecteur mais ca doit pas etre ton cas.

Oui ça marche sur 4.21.

Pour les clip si tu veux pas souder, CECHK04 c'est une Nor 16 Mo?

Donc clip Nor + une nappe qui va de la progskeet jusqu'au clip. Donc je dirais ça en plus http://www.arcalide.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce est livré nue. La V2 la bleu à un connecteur sous le dessous pour la nappe que je t'ai montré.

Le E3 flasher à quand même des soudures, surtout si tu veux pouvoir le réutiliser un jour sur une autre console. Et j'en ai pas et pleins de gens brique avec et tout. Donc le E3 je le conseille pas et je pourrais pas trop t'aider dessus.

C'est du hack et faut mettre la main à la pâte surtout si tu veux pas te retrouver avec une console presse papier. Les clip faut couper l'angle si tu as une résistance de mal placé sur certains type de carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question j'ai vérifié le firmware minimal sur ma ps3 et j'ai :

Update data of version 2.16 or later can be installed on this system (8002F967)

Et je voudrais savoir si je peux downgrade en 3.55 ou non?

Oui c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Non ben cherche pas j'ai pas réussi avec ma Psp j'ai passer 2 jour dessus et puis j'ai acheté un dongle (cobra psjailbreack) pour downgrader..

Cherche pas ça viens de ça, trouve un dongle ça ira tous seul.

Et je sais pas si c'est pour toi ou un client ou je sais pas mais les gens te rep si il savent et quand il ont le temps et fait pas un hack PS3 si t'es pressé sauf si t'aime les press papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ben cherche pas j'ai pas réussi avec ma Psp j'ai passer 2 jour dessus et puis j'ai acheté un dongle (cobra psjailbreack) pour downgrader..

Cherche pas ça viens de ça, trouve un dongle ça ira tous seul.

Et je sais pas si c'est pour toi ou un client ou je sais pas mais les gens te rep si il savent et quand il ont le temps et fait pas un hack PS3 si t'es pressé sauf si t'aime les press papier...

Tout d'abord excuse ma fougue

un grand merci pour ton aide sa devien rare.

plein de site parle du down 4.21

mais pas vraiment beaucoup de tuto réfairent les conseils que tu viens de me donner

encore un grrrrand merci je me disais soit c'est la psp ou les patch mais vu que attacher manette apparait bien

tu renforce mes doutes :oki:

la je vien de briquer car le pc a bugué sur la prog mais j'ai enclancher le switch usb

et je crois que je vais parvenir a la faire revenir mes dumps étant bons

Modifié par ple6666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas de "brick"

Ta console est éteinte et si t'es sur d'avoir ton dump, c'est de l’écriture la, donc t’écrie et après tu dump pour voir si ta bien le bon truc dans ton flash...

Si le pc bug, si tu debranche ta puce pendant, si tu fais annulé, tous ça... ca fait rien ca arrête juste d’écrire, tu recommence depuis le début et quand ton flash est bon, c'est bon.

Pour la Psp, j'ai du aller me renseigner sur irc sur ps3downgrade, tu trouve plein de tuto pour la psjig mais quand tu teste ben ca marche pas...

Et si jamais ta des bug pendant le write, flash pas tous d'un coup, tu fait syncronous with file et tu fais des passes de 2Mo ou par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas de "brick"

Ta console est éteinte et si t'es sur d'avoir ton dump, c'est de l'écriture la, donc t'écrie et après tu dump pour voir si ta bien le bon truc dans ton flash...

Si le pc bug, si tu debranche ta puce pendant, si tu fais annulé, tous ça... ca fait rien ca arrête juste d'écrire, tu recommence depuis le début et quand ton flash est bon, c'est bon.

Pour la Psp, j'ai du aller me renseigner sur irc sur ps3downgrade, tu trouve plein de tuto pour la psjig mais quand tu teste ben ca marche pas...

Et si jamais ta des bug pendant le write, flash pas tous d'un coup, tu fait syncronous with file et tu fais des passes de 2Mo ou par la...

oui ok merci de ses conseils etant new dans se domaine de puce

mon switch usb ne devait pas délivrer asser de courant cables trop fin

j'ai donc déja changer ses derniers et sa éfface bien la sa reflashe sa prend du temps bon signe :)

oui se qui est bien c'est qu'avec se matos et les dumps ont as encore droit àl'erreur

et j'ai régler le timing sur usb ou sa ne voulais pas dépasser les 27 pourcants d'effacage

la sa poursuit le processus , oui le jig psp a peut etre besoin d'une mise à jour par sont créateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas de "brick"

Ta console est éteinte et si t'es sur d'avoir ton dump, c'est de l'écriture la, donc t'écrie et après tu dump pour voir si ta bien le bon truc dans ton flash...

Si le pc bug, si tu debranche ta puce pendant, si tu fais annulé, tous ça... ca fait rien ca arrête juste d'écrire, tu recommence depuis le début et quand ton flash est bon, c'est bon.

Pour la Psp, j'ai du aller me renseigner sur irc sur ps3downgrade, tu trouve plein de tuto pour la psjig mais quand tu teste ben ca marche pas...

Et si jamais ta des bug pendant le write, flash pas tous d'un coup, tu fait syncronous with file et tu fais des passes de 2Mo ou par la...

dit excuse moi encore de t'ennuyer je copie ma nand par usb car la console s'éteind donc plus de jus a la nor , une fois écrite ma nand est comparée à la vrais. il écrit pas se que mon dump a comme données, j'ai meme des symboles qui ressembles au sigle euro. un fils peut avoir bougé tu crois ? et ecrire des données corrompues?

Modifié par ple6666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ta console?

Nor avec spansion?

Alors déjà fait gaffe avec les inter R7 et R8

Tu as fait quoi tu as retiré les 2 résistances [0] que eux mettent?

Ne pas alimenter une PROGSKEET si [R8] est en place, tu risques de griller la puce

Donc tu enlève les pont, tu met deux inter si tu as sinon juste deux fils que tu fera toucher pour faire inter(contact).

Donc au mieux c'est d'alimenter en externe et de pas prendre le 3.3V sur la console, moi je prenais un ck3, si tu alimente en externe tu défais r8, donc faut qu'il n'y ais pas contact, si tu alimente sans externe et par usb tu ferme R8 (fait contact)

MANIPULATION :

tu ferme R7, tu allume la console, tu attends 20s, tu ouvre R7, tu allume winskeet, tu choisi ta nand, puis tu branche l'usb, et tu fais write. (avec r7 tu peux rien cramé, je suis plus sur si il faut commencer ce que je viens de te dire en position fermé, c'est peut être l'inverse je sais plus)

2 solution :

Si tu peux faire 2 dumps de suite et qu'il sont identique il y a de grande (mais pas impossible non plus hein) que tu n'ai pas de problèmes de fil ou autre et à ce moment la fait ce que je t'avais dit avant :

Et si jamais ta des bug pendant le write (DONC DE MAUVAIS SYMBOLE QUAND TU DUMP APRES), flash pas tous d'un coup, tu fait syncronous with file et tu fais des passes de 2Mo ou par la...

Et ce que tu fais donc 16 Mo a flasher par pas de 2 Mo ça fait 8 flash pour flasher ta puce, et tu fais 2 fois chaque pas, il va essayer de flasher, si il n'y a pas d'erreur il va rien flasher et te dire que c'est bon, si il reflash un seul secteur c'est que la 1er passe n'est pas bonne, dans ce cas faire une 3e passe jusqu’à qu'il te disent rien...

ta compris ce que je voulais dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ta console?

Nor avec spansion?

Alors déjà fait gaffe avec les inter R7 et R8

Tu as fait quoi tu as retiré les 2 résistances [0] que eux mettent?

Ne pas alimenter une PROGSKEET si [R8] est en place, tu risques de griller la puce

Donc tu enlève les pont, tu met deux inter si tu as sinon juste deux fils que tu fera toucher pour faire inter(contact).

Donc au mieux c'est d'alimenter en externe et de pas prendre le 3.3V sur la console, moi je prenais un ck3, si tu alimente en externe tu défais r8, donc faut qu'il n'y ais pas contact, si tu alimente sans externe et par usb tu ferme R8 (fait contact)

MANIPULATION :

tu ferme R7, tu allume la console, tu attends 20s, tu ouvre R7, tu allume winskeet, tu choisi ta nand, puis tu branche l'usb, et tu fais write. (avec r7 tu peux rien cramé, je suis plus sur si il faut commencer ce que je viens de te dire en position fermé, c'est peut être l'inverse je sais plus)

2 solution :

Si tu peux faire 2 dumps de suite et qu'il sont identique il y a de grande (mais pas impossible non plus hein) que tu n'ai pas de problèmes de fil ou autre et à ce moment la fait ce que je t'avais dit avant :

Et si jamais ta des bug pendant le write (DONC DE MAUVAIS SYMBOLE QUAND TU DUMP APRES), flash pas tous d'un coup, tu fait syncronous with file et tu fais des passes de 2Mo ou par la...

Et ce que tu fais donc 16 Mo a flasher par pas de 2 Mo ça fait 8 flash pour flasher ta puce, et tu fais 2 fois chaque pas, il va essayer de flasher, si il n'y a pas d'erreur il va rien flasher et te dire que c'est bon, si il reflash un seul secteur c'est que la 1er passe n'est pas bonne, dans ce cas faire une 3e passe jusqu’à qu'il te disent rien...

ta compris ce que je voulais dire?

ok je test tout sa et encore merci je vais soupé ma nor est une k8p2716 uzc-Qi-4D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share