Remettre à Zéro (à Neuf) La Wii


mart
 Share

Messages recommandés

Ma wii je l'ai hacker sans rien comprendre à ce que je faisais.

d'un autre côté, il n'est pas forcement nécessaire de comprendre le hack...mais en cas de problème, ça aide enormement de savoir ce qui a été fait, comment, par quoi et surtout, POURQUOI.

mais basiquement, le hack wii, c'est l'histoire d'une faille, d'un cIOS et d'un loader (et de homebrew channel pour mélanger le tout). Pas vraiment besoin de tuto pour ça.

c'est le peaufinage qui est vaste, tout ce qui gravite autour et qui est optionnel (en fonction des goûts et attentes de chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense pas qu'on puisse vraiment remettre une wii "a neuf" car en dehors des IOS etc... il y a toujours des logs qui doivent trainer ailleurs mais personne ira jamais les lire ...

Sinon moi non plus je ne captais rien au hack wii alors j'ai installé bootmii et j'ai fait un back up juste derrière et j'ai jardiné joyeusement dans ma nand en : formatant (bouh oui c'est mal mais pour virer toute les sauvegardes c'est pas si mal) en prenant any title deleter (le vieux qui ne te prévient pas quand ca va merder) et en jouant a supprimer les IOS et les chaines un a un ... Oui ca aussi c'est mal ;)

Au final je me suis apperçu qu'en ne gardant que le system menu et son IOS associé la wii démarrait mais ne lançait aucun jeu... sauf si on lui donnait à manger l'IOS nécessaire au dit jeu ou son stub + l'IOS vers lequel le stub renvoyait et le jeu marchait !

Bref, mon seul moyen pour avoir des IOS "propre" ca a été de tout virer, de ne garder que le system menu + son IOS et de faire une maj via internet (ou avec la maj d'un jeu original) et de tout refaire ! Mais proprement...

Juste le strict nécessaire et pas une merde a la pimp qui patch tout avec des versions exotiques...

Mais bon je ne suis pas un expert :)

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref juste une dernière petite question.

Est-ce que je suis oubligé maintenant de toujours avoir la sd-card inséré dans la wii?

Je fais fonctionné mes Backups par un hdd-externe.J'ai installé le .wad du loader,alors je lance directement le loader quand j'allume la console,je ne suis pas oubligé de passé par le channel homebrew.

Selon moi,je crois que si je retire la sd-card,je ne verrai plus aucun logiciel quand je lancerai HomeBrew Channel. Ai-je raison?

Et aussi,j'utilise le logiciel WBM pour faire le transfert de mes backup.Je charge les images de chaque backup,mais une fois dans usb loader en mode vue pochette,c'est tous des ?,ya pas la possibilité d'avoir les pochette de chaque jeu à la place?

Modifié par mart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon moi,je crois que si je retire la sd-card,je ne verrai plus aucun logiciel quand je lancerai HomeBrew Channel. Ai-je raison?

Effectivement le Homebrew Channel lis la carte SD. Elle est cependant pas obligatoire (sauf si tu as installé un forwarder) mais conseillée.

Et aussi,j'utilise le logiciel WBM pour faire le transfert de mes backup.Je charge les images de chaque backup,mais une fois dans usb loader en mode vue pochette,c'est tous des ?,ya pas la possibilité d'avoir les pochette de chaque jeu à la place?

Par le biais de ton USB Loader tu peux télécharger les covers de tous les backup présents sur ton HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui par le biais du usb loader,j'y suis finalement arrivé hier.

Mais pour le Forwarder,j'ai bien installé un WAD-Forwarder ,sans vriament savoir ce qu'est un Forwarder :S. C'est quoi qui se passe si je retire la SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le forwarder n'est qu'un "bête" raccourci, pour schématiser (bon ok, en vrai, c'est un mini loader qui va charger un binaire wii à un endroit précis)

si tu retires la SD alors que le binaire de ton loader se trouve dessus, et que le forwarder va le chercher là, ça fera rebooter ta console, rien de plus.

tu peux très bien utiliser une partition FAT32 d'un HDD à la place de la SD.

l'idéal étant une partition 1 primaire, marquée active, formatée en FAT32, pour accueillir le loader et tous les fichiers qui gravient autour (jaquettes, configurations).

suivi d'une seconde partitino, primaire, formatée en NTFS, pour accueillir les jeux au format .wbfs

ainsi, la SD devient inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'attends de te voir poser une question sur le topic du tuto de JP33... :ninja:

MDR , Badablek est gentil comparer a JP33, qui perso fais du bon boulot sauf qu'il emploie un ton que je n'aime pas forcement, surtout pour les débutants.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse-moi, mais il est plutôt courtois envers les membres, sauf lorsque lesdits membres font preuve de mauvaise foi notamment :ninja:

perso, je n'irai certainement pas lui reprocher son attitude franche et directe, cela ne plaît pas à certains mais je considère cela considère comme une qualité (non, non, je ne joue pas au lèche-bottes :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait surtout le remercier du super boulot qu'il a fait sur la xbox et de son activité sur le site, franchement sans lui je pense qu'on serait tous des puceux avec des consoles qui tomberai en panne les unes après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'Avoue que j'ai du mal à tout suivre, mais disons que j'ai une wii 3.4u qui a été hacké il y a 3 ans, quelle procédure devrais-je utiliser pour améliorer mon hack car il y a plusieurs jeux qui freeze et d'autre ne démarre pas du tout... j'ai essayé de lancer pimp my wii mais la procédure stoppait... je ne sais pas trop quelles sont mes version de cios tout ce que j'ai essayé est d'updater la dernière version d'USB loader GX...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share