Debriquer Ps3 Avec E3-flasher


TTk
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

il y a quelque temps de cela j'ai bricker une slim en suivant un tuto de downgrade qui bloquait la maj sur la 3.56, qui elle n'existait pas encore !! vous vous en souvenez ?? depuis elle traine dans un coin car elle ne boot plus du tout ! j'ai bien essayer de la sauver avec plusieurs méthode mais rien a faire !

ma question es la suivante : en installant l'e3 flasher dessus, est il possible de lui redonner vie ?? un installant un firmware sur l'e3 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce serais cool, par contre ce que j'ai oublier de préciser c'est que quand on la démarre, elle se lance et se coupe sans bip après 15sec environ, des précisions sur la marche a suivre ?

Modifié par TTk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console semble effectivemment briquée.

Cherche le mode FUN pour ton e3flasher pour le reste il existe pas mal de tuto.

Attention tout de même la manipulation reste délicate et une fausse manipulation est vite arrivée avec comme conséquence une PS3 en presse papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console semble effectivemment briquée.

Cherche le mode FUN pour ton e3flasher pour le reste il existe pas mal de tuto.

Attention tout de même la manipulation reste délicate et une fausse manipulation est vite arrivée avec comme conséquence une PS3 en presse papier.

En même temps bicker pour bricker, autant tenter le coup, on sais jamais, mais le but serait de pouvoir enlever l'e3 cela fait !

j'ai lut qu'on ne pouvait monter l'e3 que sur une play ?? mais le problème serait résolut en installant une mise a jour sur l'e3, vrai ?? je ne l'ai pas encore acheter, voila pourquoi c question, elle devrait pouvoir servir a plus d'une console non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mode FUN sur le E3FLASHER sert à faire un dump console brickée ...

Pour l'usage sur plusieurs consoles, il faut flasher le firmware de ton E3FLASHER

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour clarifier les choses si tu as pas un dump de ta nand qui est correct tu pourra pas la débricker , c'est assez logique en même temps ...

Ce n'est pas tout à fait exact, cela dépend du brick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc e3 monté, maintenant, j'ai fait la soudure pour le brick tant qu'a faire .... mais on peut voir sur les photos que 2 point de la nappe sont relier entre eux, a quoi cela corespond ? faut il les faire ?

ensuite dans quelle position mettre les inter pour commencer a recuperer le flash ?? et que faire ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors je relie, merci, car sans elle s'eteint tout de même, on vera ensuite sinon je laisse tomber ...

pour faire le dump, il faut bien mettre tout les inter vers le bas sauf le 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas tout à fait exact, cela dépend du brick ...

je comprend pas trop commento n peut récuèrer un brick si la nand ou nor est incomplete ou endommagée , du moment ou tu fais ton dump et si tu le réinjecte rien ne devrait changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas trop commento n peut récuèrer un brick si la nand ou nor est incomplete ou endommagée , du moment ou tu fais ton dump et si tu le réinjecte rien ne devrait changer

Cela dépend du brick encore une fois, dans le cas notre de TTk, c'est un brick qui peu être corrigé même avec un dump endommagé.

Il va de soi il faudra modifier quelques secteurs du dump pour sortir du brick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey !!

merci pour cette réponse qui me donne une lueur d’espoir ! je vais tenter de remettre l'e3 et de refaire un dump, vu que ça marcher pas j'ai lâcher l'affaire et mise sur une autre play pour lui faire un downgrade, je me retrouver avec la même erreur mais j'ai put régler le soucis avec une mise a jour et ce fichu bout de mousse :!: je vous tient informer de la suite des évènement

au passage je regarder pour le fast dual boot, et partout on parle de soudure a faire, mais laquelle ?? j'ai déjà fait celle pour le debrick pas de soucis mais l'autre impossible de trouver que faire sur ma carte pour le fast dual boot ...

Modifié par TTk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok les dump se font correctement maintenant que faire avec ?? les vérifier et réparer les secteur, mais lesquels ??

je peut les uploader si quelqu'un peut me donner un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share