Dna + Glitchip 2.1 Pas De Boot Sur La Nand Externe Sur Falcon


warzone
 Share

Messages recommandés

Salut je viens de faire ma première installation du DNA et d'une glitchip 2.1 sur une FAT falcon 5773.

Avant l'installation de la DNA, ma console bootait en 15 secondes en moyenne en K14719. Une fois la DNA installé, j'ai mis ma retail d'origine K14719 sur la

nand externe et elle bootait.

J'ai inversé l'emplacement des nand (nand retail en interne et le glitch sur l'externe) et ponté le point i sur la glitchip. Il me semble que ça fonctionnait toujours.

J'ai mis à jour la nand retail via le Live en 15574 et depuis j'arrive plus a boot sur l'externe. Si je met la nand retail sur l'externe jai 3 leds rouge au bout de

20 secondes et la nand glitch elle ne boot pas mais pas de leds rouge.

J'ai essayé de mettre nand origine en 14719, 15574 et mis le ldv +1 au cas où, rien. J'ai test 14719glitch et 15574glitch, rien.

J'ai vérifié mon montage et le seul truc où je m'était trompé, c'était la résistance du fil du ROL soudé sur Led 2 au lieu de Led 1, mais sur Led 1 je n'ai pas

les diodes vertes qui s'allume en appuyant sur syncro alors que sur Led 2 oui...

D'ailleurs, j'ai deux leds vertes qui s'allume pour m'indiquer sur quel nand je suis alors que sur le tuto de soul, il marque qu'il y a qu'une seule led qui devrait s'allumer...

J'ai testé le circuit au multimètre et pas de C/C a priori. Si j'erase la nand externe, la console ne réagi pas au bouton d'allumage.

Voilà des photos du montage:

20120727123823.jpg

20120727123817.jpg

20120727123807.jpg

20120727122800.jpg

Une idée?

Modifié par warzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

as tu essayer de dumper ta nand 15574 et de l'utiliser pour faire ta nand RGH ??? vu que tu as ta cle cpu deja avec jr-runner cela semble fonctionner , tout de moins xell fonctionne lui ainsi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais mon glitch en 14719 et j'ai maj après donc j'ai la cle CPU etc. alors pas de soucis.

Oui j'ai test de faire une nand avec le 15574 et ça fait pareil... Sur la nand interne, le glitch et le retail marche impecc.

Par logique on dirait que c'est un problème dû a la nand externe donc au montage mais j'ai tout vérifié plusieurs fois et tout passé au multimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le point DN indique où est situé la nand glitch.

Donc si pointé vers I. nand glitch en interne et la nand retail en externe.

Si ponté vers E. nand glitch en externe et nand retail en interne

Salut soul, j'ai bien lu ton PDF et c'est indiqué dedans, pas de soucis de ce coté là, ma nand retail est en interne donc pointé vers E.

Tu vois rien de pas bon dans mon montage?

Et au sujet des LEDs, normal que je dois passer par le point LED2 alors que tu indique LED1 sur le PDF?

Modifié par warzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc étrange, c'est que la LED rouge au bout d'une vingtaine de secondes, c'est soit un soucis avec un KV foireux, soit un soucis du SMC...

Pourtant, du côté SMC, le point est bon.

Comme thebobinc te l'a demandé, tu as refais un dump de ta nand officielle en 15574 ? ;)

Si oui, tu peux nous le balancer ici avec ta clé CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai le même soucis je viens de refaire les soudures aussi mais rien a faire en externe la box ne démarre pas.

Quand je parle de point a la masse sur mon post c'est quand le X360DNA est allumé (nand externe) et que je teste les points du X360DNA avec la masse. De ton coté ça dit quoi avec le multimètre et le X360DNA allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Double ton fil pour le point ce1.

Je viens de le faire, cela ne change rien.

Le truc étrange, c'est que la LED rouge au bout d'une vingtaine de secondes, c'est soit un soucis avec un KV foireux, soit un soucis du SMC...

Pourtant, du côté SMC, le point est bon.

Comme thebobinc te l'a demandé, tu as refais un dump de ta nand officielle en 15574 ? ;)

Si oui, tu peux nous le balancer ici avec ta clé CPU ?

La nand buggerai aussi en interne non? Et oui j'ai fais un dump de la 15574 mais ca fait pareil qu'avec mon dump 14719.

Tiens voilà ma nand en 15574: http://www.mediafire.com/?f10f6w2ieds65xq

et ma clé CPU: 16D61F0C703EBE5ABC49C428AFB6FE21

Bonsoir,

J'ai le même soucis je viens de refaire les soudures aussi mais rien a faire en externe la box ne démarre pas.

Quand je parle de point a la masse sur mon post c'est quand le X360DNA est allumé (nand externe) et que je teste les points du X360DNA avec la masse. De ton coté ça dit quoi avec le multimètre et le X360DNA allumé?

Console éteinte mais branché, j'ai des point relié a la masse, console allumé j'ai les même point qui ne le sont plus, mais d'autre qui le sont a la place.

Modifié par warzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder un peu.

Je ne vois rien de particulier qui pourrait causer probleme.

Je te conseille donc :

  • Ponter le E sur la puce et pas le I ;)
  • Injecter la nand que je te fournis dans ton DNA.
  • Faire une capture de nandpro lors de l'écriture sur le DNA.

Nand Glitch 15574 : http://www.mediafire.com/?i1dpa6sux5m22a1

Je ne vois pas trop d'ou vient ton problème.

On va donc faire plusieurs étapes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille donc :

  • Ponter le E sur la puce et pas le I ;)
  • Injecter la nand que je te fournis dans ton DNA.
  • Faire une capture de nandpro lors de l'écriture sur le DNA.

Je suis déja ponté en E car j'ai la retail en interne. Je test ça de suite et j'édit le post. Merci pour ton aide ;)

EDIT:

Toujours pas de boot.

nandproscreen.jpg

PS: Es-ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner un DNA sur FAT?

Modifié par warzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu as flashé la nand que je t'ai passé, tu as la led rouge de la console au bout d'une vingtaine de secondes ?

Tu as tenté de dumper la nand que tu insères dans le DNA pour voir si elle est bien flashée entière et identique à celle que tu as sur le HDD ?

Je t'ai demandé une image de nandpro histoire de vérifier que le flashconfig était bon et que donc, la nand DNA n'était pas défectueuse ;)

Ton flashconfig correspond bien à une Falcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la nand que tu m'as passé est une nand hack, ca ne boot pas malgrès que j'ai bien le reset toute les 6 secondes. C'est quand je met une nand retail en externe (je pense à ponter le point I dans ce cas) que j'ai les leds rouge.

J'ai dump la nand que tu m'as passé et que j'ai write en externe, elle est bien identique à la nand sur mon PC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces