Cex To Dex


deaphroat
 Share

Messages recommandés

la CECHC04 est une FAT qui a une NAND 256MB (vérifiable ici), tu peux donc suivre mon tuto, après l'avoir lu très attentivement et bien sur prendre tout son temps.

Il faut bien comprendre tout le processus avant de se lancer. Bonne soirée à tous :)

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut je suis en 3.55 dex rogero merci encore pour le tuto maintenant je voudrais essayer une demo qui me demande un fw 3.70 j'ai vu qu'on pouvait upgrader en 4.11 ou 4.20 en dex puis revenir en 3.55 est ce possible? merci

Modifié par danmaiden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai voulu comme un naze reflasher ma nand avc le backup fait sur multiman sur fat retro et la dessus j'ai pas le bruit ylod normal mais bilip bilip bilip a la place d'un bip normal donc badflash

ma question est la suivante est-ce que le dump de multiman est fiable et peux resservir genre en passant par le hardware puce genre progskeet

ou si comme je vois la taille ne fait pas les 256 mo peut être car il ne dump pas les lv1,LV2

donc je me demande si se dump est valable merci de vos réponses

si quelqu’un savait quoi faire merci encore j’attends vos mess même par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je suis en 3.55 dex rogero merci encore pour le tuto maintenant je voudrais essayer une demo qui me demande un fw 3.70 j'ai vu qu'on pouvait upgrader en 4.11 ou 4.20 en dex puis revenir en 3.55 est ce possible? merci

oui c'est possible y a meme un pup qui vien te la remettre en 3.55 apres etre passer en ofw 4.XX ps j'ai galéré a le trouver mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je suis en 3.55 dex rogero merci encore pour le tuto maintenant je voudrais essayer une demo qui me demande un fw 3.70 j'ai vu qu'on pouvait upgrader en 4.11 ou 4.20 en dex puis revenir en 3.55 est ce possible? merci

Ca a donc fonctionné pour toi en suivant mon tuto ? :)

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci à pekeno qui m'a donné une solution palliative a la méthode 2

et merci a l'investigateur de se tuto

salut j'ai voulu comme un naze reflasher ma nand avc le backup fait sur multiman sur fat retro et la dessus j'ai pas le bruit ylod normal mais bilip bilip bilip a la place d'un bip normal donc badflash

ma question est la suivante est-ce que le dump de multiman est fiable et peux resservir genre en passant par le hardware puce genre progskeet

ou si comme je vois la taille ne fait pas les 256 mo peut être car il ne dump pas les lv1,LV2

donc je me demande si se dump est valable merci de vos réponses

si quelqu’un savait quoi faire merci encore j’attends vos mess même par MP

Si t'as suivi mon tuto de a à z, tu dois avoir un dump de 256Mo fait par l'outil de JaiCraB, tu peux normalement l'utiliser pour reflasher ta nand via progskeet, vu que le E3 flasher n'est pas compatible NAND.

Le dump via JaiCraB est ce qui se rapproche le plus du dump original, car il fait 256Mo au lieu de 239Mo pour multiman. Maintenant savoir si le dump multiman passe sur progskeet, ça je n'en sais rien, je n'ai pas de progskeet.

Mais t'avais bien réussi ta conversion DEX en ayant suivi mon tuto, t'as voulu repasser en CEX via multiman ?

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a donc fonctionné pour toi en suivant mon tuto ? :)

tout à fait puis je suis passé en dex 4.20 pour pouvoir jouer à la demo de journey pas de souci par contre je n'arrive pas à revenir en 3.55 dex meme en mode recovery ça me met donnée endommagée une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait puis je suis passé en dex 4.20 pour pouvoir jouer à la demo de journey pas de souci par contre je n'arrive pas à revenir en 3.55 dex meme en mode recovery ça me met donnée endommagée une idée?

Normal 2 options je crois:

1 - Utiliser le fichier specifique 3.55downgrade pour la debug "fonctionnel"

ou

2 - Depuis le xmb de passer vers le 4.11 dex puis vers le 3.55 dex "pas essayé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait puis je suis passé en dex 4.20 pour pouvoir jouer à la demo de journey pas de souci par contre je n'arrive pas à revenir en 3.55 dex meme en mode recovery ça me met donnée endommagée une idée?

Tu as tous les firmwares dispos ici

Tu peux directement mettre dans debug settings ==> update url l'url suivante "http://www.ps3devwiki.com/files/firmware/OFW-DEX/ps3-updatelist.txt" et ensuite faire mise à jour par internet

Perso j'ai mis " http://www.bgastar.fr.hn/DEX/UPDATE/LIST/ListUpdate.txt " dans update url, le serveur est un peu plus rapide. Dans cette url le firmware 3.57 et le CFW rogero en 3.55 et le 4.19 est le FW permettant de downgrader à partir de 4.20 (pas testé, car si tu veux descendre) tu peux passer par le 4.11 pour aller vers le 3.55.

Si tu as la place sur le hdd, je te conseille de cocher sauvegarder les données de mises à jour sur le disque avant de faire la maj comme cela les prochaines maj seront plus rapides.

Modifié par nick_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as tous les firmwares dispos ici

Tu peux directement mettre dans debug settings ==> update url l'url suivante "http://www.ps3devwiki.com/files/firmware/OFW-DEX/ps3-updatelist.txt" et ensuite faire mise à jour par internet

Perso j'ai mis " http://www.bgastar.fr.hn/DEX/UPDATE/LIST/ListUpdate.txt " dans update url, le serveur est un peu plus rapide. Dans cette url le firmware 3.57 et le CFW rogero en 3.55 et le 4.19 est le FW permettant de downgrader à partir de 4.20 (pas testé, car si tu veux descendre) tu peux passer par le 4.11 pour aller vers le 3.55.

Si tu as la place sur le hdd, je te conseille de cocher sauvegarder les données de mises à jour sur le disque avant de faire la maj comme cela les prochaines maj seront plus rapides.

Merci pour l'astuce mais j'arrive pas à me connecter j'ai le message serveur indisponible pour cause de maintenance sur les 2 sites chez toi çà marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'astuce mais j'arrive pas à me connecter j'ai le message serveur indisponible pour cause de maintenance sur les 2 sites chez toi çà marche?

Peux pas te dire, je n'ai pas ma PS3 sous la main pour l'instant, mais leur site internet fonctionne donc cela devrait normalement fonctionner

c'est bon je suis en 3.55 apres etre passer en4.11 salut à tous

Content pour toi, tant mieux alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pekeno , et merci pour ton tuto.

J'avais une question avant de me lancer à mon tour dans le CEX to DEX.

La sauvegarde des données est-elle simplement une précaution ou le passage en DEX efface systématiquement le DD?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console à une nand?

Tu parle de la sauvegarde genre pour les save? Au début quand j'ai écrit ce tuto, on passait par linux + formatage donc la tu perdait tous.

Si tu suis mon 2é tuto, (en prenant les morceau qui te corresponde dans celui de pekeno si tu as une nand,) tu ne devrais rien perdre car c'est juste du pkg et de la mise a jour (xmb ou recovery).

(Mais bon une sauvegarde te mettrais a l'abri, moi je l'ai marqué si quelqu'un fait une connerie et brick sa console et perd tous je serais "moins" responsable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deaphroat a tout dit :)

J'ai rajouté la mise en garde pour la sauvegarde préalable des données (saves, etc..) avant le passage en DEX, dans mon tuto concernant les NAND 256Mo, merci de me l'avoir rappelé. :ok:

Il fait une chaleur accablante, excellente journée à tous les amis !

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai voulu comme un naze reflasher ma nand avc le backup fait sur multiman sur fat retro et la dessus j'ai pas le bruit ylod normal mais bilip bilip bilip a la place d'un bip normal donc badflash

ma question est la suivante est-ce que le dump de multiman est fiable et peux resservir genre en passant par le hardware puce genre progskeet

ou si comme je vois la taille ne fait pas les 256 mo peut être car il ne dump pas les lv1,LV2

donc je me demande si se dump est valable merci de vos réponses

si quelqu’un savait quoi faire merci encore j’attends vos mess même par MP

Salut ple6666, voici une méthode qui pourra peut-être t'aider à debricker ta ps3, elle a été bénéfique pour un membre du forum dont elle est issue.

Cette méthode s'adresse à ceux ayant eu un brick suite à un passage DEX > CEX (de debug à retail) avec succession de bips au démarrage et extinction de la console.

Merci à son auteur "arachetous", je t'en donne le lien

Peut-être une méthode palliative au flasher hardware, ceux qui seraient concernés par ce cas de figure, lisez bien avant les instructions/recommandations de l'auteur.

A faire en connaissance de cause !

Si ça sauve ta console, n'oublie pas d'en remercier son auteur. :ok:

Bonne journée à tous :)

Source : ps3-solution-pour-tous

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, ça fait un moment que j'ai laché la scène PS3 et je me dis que ce passage en DEX a l'air sympa mais je me pose quelques petites questions.

- Je suis actuellement en OFW 3.41, est-ce que je dois d'abord passer en CFW avant de faire le passage en DEX

- J'ai vu que certain passait à priori de CFW DEX a OFW 4.21, faut-il obligatoirement un E3 flasher ou équivalent (marre de ne pas acheter de jeux pour ne pas faire les mise à jour)

Pour info j'ai un FAT 60Go jap, donc avec une NAND 256mo à priori (désolé pas chez moi pour vérifier le N° de série)

Merci les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai supprimer le tuto pour 3.41....De toutes façon pas d'importances.

Si tu veux/ose tu passe en 3.55 rogero V3.5, tu suis mon tuto, tu passe en dex, tu passe en dex 4.11 (ou 4.20) et ta finis...

Pas de flasher hardware dans ton cas (si tous ce passe bien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse rapide deapthroat... mais j'ai pas bien compris.

Il faut que je passe en CFW 3.55 et après je choisi en quelle version de DEX je passe? J'ai un peu de mal a suivre, je croyais qu'on ne pouvait pas cracker la PS3 au-delà de la 3.55 ou 3.56

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non

Tu aurai lu ce tuto la semaine dernier tu aurais eu le choix :

- cracker ma ps3 3.41 en dex 3.55

- cracker ma ps3 3.55 en dex 3.55 depuis linux et formatage du disque dur

Aujourd'hui les tuto se sont simplifié et c'est

- cracker ma ps3 3.55 en dex 3.55 sans linux et sans formatage du disque dur (sauf ton disque externe pour les nouveau jeux que tu mettra)

Après tu es en Dex peut importe le tuto que tu aurais choisi , après tu peux faire une dex 4.11, dex 4.20...C'est juste la méthode pour obtenir la dex qui a évolué, maintenant, il faut juste une ps3 en 3.55, et 2 3 pkg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai telecharger l'update grace a ps3gameupdater et quand je veux l'installer via install package sa ne passe pas

je suis en dex 4.20 depuis hier donc il doit y avoir une autre marche a suivre que je ne fais pas

EDIT : c'est bon je vien de voir le tuto pour passer les backup sur dex et c,'est passer après modif du pkg

Merci deaphroat

Modifié par lenoobdunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces