Cex To Dex


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Bonjours !!!! dit bro deaphroat j'ai les clés de ma fat Nand .... et dump flash ..... qan j'installe le open sss lihgt, ça me dit can't find open sss light.exe . ben quand je vais voir le open ss light la ça me me dit cant find open sss.cnf .. Tu m'explique comment faire ?? T'ai gentille

bonour

j ai eu le meme soucis sous windows seven que j ai resolu en cochant executer en tant admin dans les propiétés (clic droit sur les .exe ->propriété

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci bro j'ai résolu le problème .... j'suis dans une vraie merde la ..... j'essaie d'utiliser cd2 mais y a un message d'erreur disant :

Error:cannot open dumpeid0.bin et cela 3 fois

Wrong format of EID key file : 48bytes or 256 expexted, but -1 found !

press any key to continue....

HELP PLEASE !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EID key : 48 bytes dump eid0.bin

Error: cannot open nor deank3.55 et cela 3 fois et ensuite :

Wrong format of flash :16MB NOR or 240MB NAND expected, but 0 found !!!

Press any key to continue....

On dirais que ya une malédiction qui me suis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@deaphroat

DEBUG sans linux > prendre ton tuto 2 sans downgrade en 3.41 et en applicant le "eEID_RKDumper.pkg" fonctionne parfaitement sous CFW 3.55 KMEAW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wai Deaphroat c'est bien eid_root_key mais sans extension...... :)

le .bin c'est toi qui le met....

j'ai fait le dump de clés mais j'ai peur d'installer....

parce que :

1) Suis pas sur que ça briquera pas ma fat nand : :) parce quand j'ai fait le dump avec

createDex.bat ça ma bien fait le dump mais il y a eu des erreurs comme : c'ant find openss.cfn :unsure: et ça m'intrigue

je dois dire !!!

2) je sais pas si le DEX va me plaire et je connais pas de moyens sur de revenir au CEX

Mais si une personne a des infos sures pour dissiper ma crainte sur l'erreur can't find openss.cfn (alors ça m'a bien fait mon dump )

Ou un moyen sure de revenir en CEX : qu’elle veuille bien me le faire savoir !!!

MERCI !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai voulu te répondre après j'ai vu que tu remerciais Doudou425 et donc je sais pas ou t'en est et ou tu est bloqué...

Si tous ce passe bien le dex te plaira...Tu pourra jouer a tous les jeux et t'aura pas le psn comme en custom ( le psn marche toujours en custom? enfin bon c'est pas ca qui est important).

Pour le retour en Cex, faudra reflasher je crois....

Mon tuto est fait sur Nor, Nand c'est plus compliqué parce que plus grosse et moins stable a flasher....

Normalement j'ai du mettre tous les morceau quand ca parle de Nand. C'est un tuto a suivre a la lettre pour Nor mais pas pour Nand, faut s'adapter et comprendre ce qu'on fait.

Exemple (même si ça n'a pas d'importance) :

le createDex.bat

c2d.exe dump_eid0.bin norDeank3.55.bin dex355.bin 82  pause

Toi c'est une nand, donc ton fichier pourrais être

c2d.exe dump_eid0.bin NandDeank3.55.bin dex355.bin 82  pause

Sinon ton truc openSS, tu as bien installé Win32OpenSSL_Light-1_0_1c.exe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elrat normalement c'est fait...

Si quelqu'un teste il peut me dire le nom du fichier récupéré par eEID_RKDumper ? Ca doit être eid_root_key.bin mais je préfère vérifier.

Le nom du fichier est eid_root_key il n'y a pas d'extension il faut le .bin pour continuer l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien fait l'installation et ça me donne le clés, le déchiffrage des codes mais on dirait qu'il ne trouve pas opensss.cnf

Non le PSN ne marche plus depuis a peu près 1 mois maintenant ......

Dit t'a pas idée d'une manière sure de revenir en CEX ?? je dis ça au cas ou le cex ne me plairait point !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je t'ai dit plus haut...

Je crois qu'a part reflasher un firm Cex par le priloader ou multiman, donc l’opération inverse de ce que tu va faire la pour le Dex, je crois qu'on peux pas autrement... Mais si ca marche pour passer en dex, c'est que ton dump est bon, tu pourra retourner en Cex...

La plus grande peur qu'on doit avoir c'est au moment de flasher en Dex, si c’était des fausse clé, on peu bricker, et faut un hardware flasher après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous, j'ai une console FAT jap, je suis à l'étape du CD2, la ou il faut créer le .bat, je ne sais pas quel argument je dois mettre ici :

"c2d.exe dump_eid0.bin norDeank3.55.bin dex355.bin 82"

pause

Je laisse le "82" ?

Merci pour vos réponses :)

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'argument sert a indiquer quoi faire...

82 va passer ta jap Cex en jap Dex.

82 (DEX) (default)

83 (JAPAN)

84 (USA/CANADA)

85 (EUROPE)

86 (KOREA)

87 (UK)

88 (MEXICO)

89 (AUSTRALIA)

8A (SE ASIA)

8B (TAIWAN)

8C (RUS/ASIA)

et après ou avant faudra utiliser un de ces code si tu veux changer la région de la console. (et je dis ca par compréhension, j'ai pas testé perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci deaphroat, je suppose que je dois laisser 82.

Sinon autre question stp, je bloque au dump du flash de la nand via multiman, j'ai une FAT Jap avec 4 ports USB, j'ai le port 0 d'occupé ainsi que le 1 par un accessoire difficile à enlever (ventilateur externe), le dump se fait toujours sur le port 000 ou on peut le rediriger à un autre endroit comme le disque dur interne ou un autre port USB ?

Je pense que je vais retirer ce satané ventilo qui sert à rien. Merci deaphroat pour les infos, bonne soirée à tous :)

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant !!! :)

dump%20echec.jpg

Après :)

dump%20correcte.jpg

S'il y a que ça pourrait aider .........................

PS :Le tuto de deaphroat est bon et marche pour NOR ET NAND incluant le dump des clés par son PKG

Je sais pas trop comment tu penses t'y prend mais ce que je sais c'est que n'importe quel port USB fera l'affaire....... :)

A toi d'en juger ! :)

Modifié par tangcheick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir en CEX il faudra que tu fasses la démarche inverse. C'est à dire refashé via Mm avec ton dump "origin".

Parcontre attention il me semble qu'il faut install avant un firmware spécial dex2cex, puis apres le flash tu devras réinstall le cfw 3.55 de ton choix via le xmb sans reboot la console car le firmware dex ne demarera pas correctement si ta console en revenu en CEX au niveau de ta flash.

Mais bon je ne vois aucun interet à repasser en CEX 3.55 car en DEX 3.55 peek et poke comme le dernier de rogero te permettra les memes fonctionnalités que ton CFW habituel.

De plus il est tres facile de passer de DEX 3.55 à 4.11 ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les infos du tuto de deank parcontre je n'ai pas test car j'ai aussi 1 slim en cfw 3.55 donc ma fat reste en dex 4.11.

To get back to CEX/CFW from DEX:

* If you're on 3.56 or higher DEX install 3.55DEX_downgrader firmware

* You can also use Rogero's 3.55DEX_DOWNGRADER_PEEK_POKE firmware (not tested)

* Install multiMAN regular (for CEX/CFW) (otherwise you will get "Error accessing device! Install proper firmware!" error

* Use your original NOR dump (my-original-cex.NORBIN) and rename it to (my-original-cex.EID0.NORBIN)

or in case of NAND: Use your original NAND dump (my-original-cex.NANDBIN) and rename it to (my-original-cex.EID0.NANDBIN)

* Double click on your CEX flash file in mmOS (i.e. /dev_usb000/my-original-cex.EID0.NORBIN or /dev_usb000/my-original-cex.EID0.NANDBIN)

* Quit multiMAN and from XMB press+hold {PS} button -> Turn-off the system, then start it again

* Install OFW/CFW 3.55 from XMB.

Comme précisé dans mon dernier post il y a un gros risque de brick si tu éteind la console au mauvais moment (quand tu repasse la taget id de 82 a 85 et que tu es encore en firmware dex), bref je manque d'info et ne voudrait pas raconter des conneries donc à vérifier. J'attendrais plus de retour positifs avant d'appliquer le tuto ci dessus.

Sinon pour faire simple le "Peek & poke" est une "fonction" nécessaire dans ton CFW (CEX ou DEX ) pour permettre le fonctionnement des backup manager.

Modifié par 0oSkUnKo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'arrive pas pas à faire la partie dump sur une fat nand je fais select répond non au dump lv1 et sa revien en arriere

a part dump lv1 je ne sais rien faire si vous avez une soluce sa m'aidrais merCI

Il semble sauf connerie de ma part, que les NAND vaut mieux les dumper avec l'outil de Jaicrab Le Pre Loader Advance 3.1, car il semblerait qu'il fasse un dump complet de la NAND contrairement à Multiman (c'est ce que j'ai compris). Chose que j'ai faite, je me retrouve avec un dump de 256 Mo avec un fichier nommé "Backuprflash.bin".

J'ai récuperé via eEID_RKDumper la rootkey, mais quand je lance le .bat pour C2D afin me construire le firmware DEX, j'ai cela qui s'affiche :

EID key : 48 bytes (eid_root_key.bin)

Wrong format of EID key file: 16777216 bytes (16MB) expected, but 268435456 foun

d!

je précise que j'ai une NAND 256Mo, Une idée ? :)

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'arrive pas pas à faire la partie dump sur une fat nand je fais select répond non au dump lv1 et sa revien en arriere

a part dump lv1 je ne sais rien faire si vous avez une soluce sa m'aidrais merCI

J'ai eu ce probleme, tu dois ne pas avoir la bonne version de multiMan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces