Cex To Dex


deaphroat
 Share

Messages recommandés

@ deaphroat c est clair , le downgrade fait fouilli

moi j ai tenter 3.55rogero>4.11dex

j arrivé plus a revenir en 3.55 rogero

je suis obligé de passer par le fixer downgrade puis aller sur rogero , pareil en 4.20

le top serait de passer 4.20ou4.11>rogero>4.11/4.20

si quelqu un y arrive , je suis prenneur d info ou de lien

merci a tous pour votre super boulot

edit ,est ce que rogero 3.55 dex downgrade v1/v2 fonctionne chez vous (downgrade direct d un 4.11 ou 4.20 vers rogero dex)??

Modifié par ucello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@deaphroat:

L'info pour le fichier crypté à été donnée par Deank quelques heures après la sortie de l'appli.

Perso, je n'ai pas testé mais les seuls moyens qui marchent sont soit downgrade en 3.41, soit avec l'installation de Linux.

Pour confirmer mes dires et apporter (peut-être) une lueur d'espoir, je viens de lire sur ps3crunch, la sortie imminente d'une appli qui permettrait enfin de faire un dump valide en 3.55 :D

Plus besoin de passer par Linux (ouf, plus de DD formaté!).

Upcoming EID Root Key Dumper from GameOS no need for Linux/AsbestOS any more.

A little "trusted/well known" bird had gave me a hint about upcoming tool to dump EID root key from GameOS supporting 3.55 CFW.

So no need to install Linux/AsbestOS again, or do this hard work long steps again

Wait for great release sooner

It's in beta test/code clean up phase now

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/411...Settings/page48

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, en fait, actuellement, pour basculer de CEX en DEX tu a 2 méthodes viables (la 1 et la 3 dans ton tuto).

Si tu es en 3.55, soit tu installes Linux (et tu perds entre autre, le contenu de ton DD... :-/) soit tu downgrade en 3.41 pour faire ton dump EID0.

Dans ton tuto 2, tu parles d'une appli mais celle-ci ne donne pas un dump fonctionnel, chose qui devrait évoluer suite à la rumeur que j'ai cité plus haut.

En gros, on n'aura plus besoin de basculer sur Linux ou de downgrader en 3.41 pour obtenir un dump valide.

Ce qui devrait rassurer certains.

Sinon, pour répondre à ta question sur le dump d'une console downgradée qui ne serait plus crypté... je n'ai pas la réponse.

Effectivement, ca pourrait expliquer pourquoi chez certains ca passe (DemonHades, console downgradé) et d'autres non (Deank, lui non, n'a jamais été plus haut que cfw 3.55).

Mais je ne parie rien dessus, hein. C'est juste une idée comme ça.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il reste le downgrade 3.41 ^^

Mais donc ca veux dire quoi? sur console donwgrader notre dump n'est plus cyrpter?

Personne n'as une console downgrader et une puce dans le coin ? ^^

Bon deaphroat, la méthode sans Linux ne fonctionne que sur un CFW 3.41, elle ne marche pas en 3.55 pour le moment

l'EID Dumper de la team demonHades produit un dump crypté du METLDR, il te faut la root key après !

Pour une console dèja downgradée des firmwares 3.6+ avec un E3-flasher et que vous voulez passer par la méthode sans Linux, vous avez deux de figures ici:

* Avec le mini version checker cherchez la version minimale au-quelle peut arriver votre PS3 en downgrade

- Si elle est de 3.41 ou inférieure, là faites le reset sysconn comme l'a expliqué Rogero avec le mode QA Flag, installez le CFW kmeaw pour vous faciliter les choses, puis installez et réactivez de nouveau le mode QA Flag et faites le downgrade en CFW 3.41 via le menu recovery ! une fois dessus faites le nécessaires pour récupérer votre root key (programme d'attila via un réseau filaire entre la console et le PC et asbest OS installé sur le CFW 3.41)

Puis delà revenez en CFW 3.55 et poursuivez votre aventure

- Si vous avez une slim qui ne peut pas revenir au dessous de la version 3.50, là vous n'avez plus le choix, vous devez passer par la méthode Linux pour récupérer votre root key !

NB: il existe mnt une méthode pour installer Linux sur une clé USB ou DD externe, ça évite la perte de vos données et jeux suite au formatage du DD par les CFW Other OS 3.55

Bonne chance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kamse, deaphroat, je n'ai pas très bien compris votre question !!

Pourquoi le dump de la mémoire NOR serait-il crypté sur une console downgradée ?? et pourquoi vous chercher son décrypatge ??!!

ce dont on a besoin dans ce cas, c'est un dump valide de la nand/NOR, le dump du METLDR + la root key pour décrypter ce METLDR

puis vient l'étape de la conversion et de la signature avec les clés leakés par le gars chinois anonyme histoire de rendre possible l'installation de firmwares DEX sur une console retail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que pour résumer en vitesse moi j'ai pas marquer la méthode 2 dans le vent elle marche chez moi.

JE PEUX PASSER MA CONSOLE EN DEX seulement avec eido dumper (avec un dump eido et non du metldr), et j'obtiens les même clé

cher moi sur console donwgradé :

dump eido avec eido dumper = passage en linux et dump des clés

et c'est le metldr qui est crypté avec leur programme, moi je parle du dump eido

Ceux qui font un dump avec eido dumper, pour obtenez eid_root_key.bin et en hexa c'est un fichier de 3 lignes? (48bit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ta chopper ou le fichier "create_hdd_region.sh" ?

a chaque fois que je marque

--> /tmp/petitboot/mnt/sda1/create_hdd_region.sh

--> /tmp/petitboot/mnt/sdb1/create_hdd_region.sh

--> /tmp/petitboot/mnt/sda/create_hdd_region.sh

--> /tmp/petitboot/mnt/sdb/create_hdd_region.sh

not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'achive de Deank, c'est que tu as mal du suivre le tuto....

archive01.png

en faite j'ai suivi un autre tuto pour choppé "flashCEX.bin" par linux (tous le monde dis que c'est la méthode la plus fiable, et vu que j'ai pas de flasheur donc j'ai pas envie de me louper)

pour la suite je voulais prendre ton tuto et il me manque le fichier, donc je doit re téléchargé "PS3_OTHEROS_LINUX_METLDRPWN.rar" ?, la loose si c'est ca, juste pour un fichier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais si tu as une NOR, le flasheur hadware te sert à la debricker...

Tu fais un dump avec multiMAN de ta NOR avant toute chose, donc même si tu te plante, tu peux acheter un e3 ou une puce ou trouver quelqu'un pour remettre ton flash.

Il y a un risque, mais dans la logique pas de brick définitive.

Et mon premier tuto, celui avec linux est la traduction de celui de deank donc avec celui la en plus que j'ai déjà quelque retour positif, je sais que tu peux plus ou moins le suivre sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais si tu as une NOR, le flasheur hadware te sert à la debricker...

Tu fais un dump avec multiMAN de ta NOR avant toute chose, donc même si tu te plante, tu peux acheter un e3 ou une puce ou trouver quelqu'un pour remettre ton flash.

Il y a un risque, mais dans la logique pas de brick définitive.

Et mon premier tuto, celui avec linux et la traduction de celui de deank donc avec celui la en plus que j'ai déjà quelque retour positif, je sais que tu peux plus ou moins le suivre sans crainte.

Oui c'est un NOR (PS3 fat CECHL) et j'ai déjà un dump, ct juste niveau sécurité.

vais reprendre ton tuto de zéro ça va être plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca commence bien, dans multiman:

Sur un fichier, faire clique droit, Open in HEX viewer, puis [sELECT], puis [sTART], répondre non à DUMP LV2, répondre non à DUMP LV1, puis oui à DUMP FLASH

et si j'ai pas de fichier je fait comment ? et tu dis clique droit, donc faut branché la sourie ?

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wha ben je sens que tu est pas arrivé toi ^^

Ben pourquoi tu n'aurais pas de fichier? Cela marche sur n'importe quelle fichier, un fichier du disque dur, un fichier de la clé usb....

C'est juste pour avoir accès au clique droit...donc sur n'importe qu'elle fichier que tu peux trouver dans le file manager..

Et oui a la souris à moins qu'il y ait un raccourci avec la manette mais vu que j'avais la souris de branché....De toute façon il te la faudra dans 5mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite il manque des morceaux a ton tuto :P

Donc oui il faut un clavier/souris, et allé dans le gestionnaire de fichier de multiman (L1 et R1 pour le trouver), cliquer sur "File Manager/ mmOS", apres, double clique sur l'icon "multiMAN" (une fenêtre s'ouvre):

Sur un fichier, faire clique droit, Open in HEX viewer, puis [sELECT], puis [sTART], répondre non à DUMP LV2, répondre non à DUMP LV1, puis oui à DUMP FLASH

et la c'est bon :)

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais que tu n'as du tester les 4 phrases...

--> /tmp/petitboot/mnt/sda1/create_hdd_region.sh

--> /tmp/petitboot/mnt/sdb1/create_hdd_region.sh

--> /tmp/petitboot/mnt/sda/create_hdd_region.sh

--> /tmp/petitboot/mnt/sdb/create_hdd_region.sh

kris538 passe sur le irc de geux demain je t'aiderait en live ça ira plus vite...

Dans l'encadré LA COMMUNAUTE GX-MOD.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais que tu n'as du tester les 4 phrases...

--> /tmp/petitboot/mnt/sda1/create_hdd_region.sh

--> /tmp/petitboot/mnt/sdb1/create_hdd_region.sh

--> /tmp/petitboot/mnt/sda/create_hdd_region.sh

--> /tmp/petitboot/mnt/sdb/create_hdd_region.sh

kris538 passe sur le irc de geux demain je t'aiderait en live ça ira plus vite...

Dans l'encadré LA COMMUNAUTE GX-MOD.com

pas la peine, c'est bon la ça passe (au bout de 3x), j'ai tous formater, remis par défaut et repris le tuto, refait la même manip et la bizarrement ça passe ... a rien comprendre.

au faite:

- Dans l'archive de Deank, il y a le dossier c2d, installer Win32OpenSSL_Light-1_0_1c.exe > attention le prog par défaut crée un répertoire "OpenSSL - Win32", a renommer en openssl, sinon on a droit a une belle erreur.

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors vu que j'en ai vu 2 ou 3 tester avant moi et qu'il y a un peu de retours moi j'ai fait :

Bonjour deaphroat,

je voudrais savoir ou as tu trouver ces logiciels

- 3.55-downgrader DEX.PUP (par le Xmb)

- 4.11 Dex (par le Xmb)

- 3.55-downgrader DEX.PUP (par le Recovery pour retourner en 3.55, même en 4.11, il demande une MAJ juste supérieur à 2.70, mais Rogero dex 3.55 provoque une erreur

Merci d avance

Modifié par Bromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question con :

J'ai toujours entendu qu'il y avait des problèmes en PS3 FAT avec NAND (256Mo) et PS3 FAT/SLIM avec NOR (16Mo) .

Est ce que c'est le cas également pour le Cex to Dex ?

Malgré que le Tuto indique la compatibilité NAND je me pose quelques questions malgré tout.

Merci :)

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces