Cex To Dex


deaphroat
 Share

Messages recommandés

titre.png



ATTENTION : Ni moi, ni Geux ne pourrons être tenue responsable des dégâts causés à votre console. Ce tutoriel touche au flash de la console.

Suite à la sortie du hack Cex To Dex et de tous ses nouveaux outils, voici un tuto plus ou moins complet sur toutes les étapes possibles.

Sur quelle console je peux faire ça ?

Sur une console en 3.55 ou sur une console "downgradable". Au début, plusieurs méthodes existaient, en 3.41, 3.55 ou avec Linux. Le passage de 3.41 à 3.55 étant facile, et l’utilisation de Linux difficile, ce tutoriel ne traitera que du cas le plus simple, c'est à dire en 3.55 sans formatage complet du disque dur.

Pour savoir si votre console peut être downgradée (avec une puce Progskeet, Teensy++ ou un E3 flasher), utiliser Minimum Version Checker.

- Téléchargez Minimum Version Checker
- Placez le sur une clé USB sous la forme "PS3/UPDATE/UPDATE.PUP" et lancez le comme une mise à jour depuis le Xmb. Il vous indiquera qu'elle Firmware votre console peut recevoir, si c'est minimum 3.55, c'est bon pour votre console.

Mise à jour en 3.55

- Téléchargez le Firmware 3.55 Rogero V7
- Placez le sur une clé USB sous la forme "PS3/UPDATE/UPDATE.PUP"
- Lancez la mise à jour depuis le Recovery

requis.png




save.png

Faire une sauvegarde de sa Ps3 (les sauvegardes des jeux se trouvent dans "/dev_hdd0/home/00000001/savedata/" )



recup.png

- Installez et lancer eEID_RKDumper
- La console fera un black screen et redémarrera
- Récupérez vos fichiers dans "/dev_hdd0/tmp/eid_root_key"

Il faut un backup de votre console pour cela, suivre ce tutoriel : Dump Nand Et Nor Méthodes Jaicrab Et Multiman

- Lancez CEX2DEX, à l'emplacement "NOR/NAND FLash Dump", sélectionnez votre dump (il doit avoir l'extension .bin) de votre Nand ou Nor
- A l'emplacement "METLDR" sélectionnez le fichier "eid_root_key" que vous aurez renommé en "dump" (sans extension)
- Cliquez sur CEX > DEX, le processus de création du firmware DEX va se lancer.

cextodex01.png

- Si vous avez une Nor appelé le fichier "my-DEX-flash.EID0.NORBIN", si vous avez une Nand choisir "rflash.bin"
- Vous aurez la mention "- FLASH CREATED SUCCESSFULLY!" si tous s'est bien passé

flash.png

- Copiez votre nouveau firmware Dex sur la clé Usb.

Si vous avez une Nand, suivez la méthode B, sur une Nor la méthode A.

A ) Flash de la Nor depuis MultiMan

- Lancer multiMan et double cliquer sur my-DEX-flash.EID0.NORBIN
- Répondre 3 fois oui, laisser le flash se faire
- Quitter le jeu, éteindre la console, et la rallumer

Fin de la méthode A

B ) Flash de la Nand depuis JaiCraB Preloader Advance

- Copié les fichiers "advance.cfg" et "Lv2diag.self"
- Relancer le Pkg pour passer en Factory puis éteindre la console
- Votre "advance.cfg" devrait ressembler à ceci :

########################################################
#Backup "rflash" to "/dev_usb000/Backuprflash.bin"
# 0 = Disabled
# 1 = 16MB Nor models and first 16MB from NAND models.
# 2 = 16MB Nor models and 256MB from NAND models.
;0

########################################################
#Restore "rflash" Fichero origen "/dev_usb000/rflash.bin"
# 0 = Disabled
# 1 = Delete and restore all sectors.
# 2 = Check sectors and only delete/write the differents sectors.(SLOW)
;2

Le "0" pour désactiver le dump de la NAND
Le "2" pour activer l'écriture du fichier DEX que l'on a créé et seulement sur les secteur modifiés. On pourrait mettre aussi à 1 le fichier de config pour Restore #Restore "rflash" Fichero origen "/dev_usb000/rflash.bin"

# 1 = Delete and restore all sectors. (Flash de tous les secteurs de la nand)
# 2 = Check sectors and only delete/write the differents sectors.(Ne flash que les secteurs modifiés, plus lent)

- Allumez la PS3 avec la clé USB insérée et attendre qu'elle flashe la NAND DEX,
- La console s’éteindra toute seule, ne pas éteindre avant sous risque de brick.
- Sortir la PS3 du mode Factory

Pour vous assurer que le flash s'est déroulé sans erreurs, vous pouvez consulter le fichier log "JaiCraB.txt" à la racine de la clé USB.

Fin de la méthode B

- Sur la clé Usb, remplacé le Pup présent dans PS3/UPDATE par le custom 3.55 DEX de Rogero en le renommant UPDATE.PUP
- Faire la mise à jour depuis le Xmb

Mise à jour Dex 4.11 :

- Installer Rogero Dex 3.55
- Installer le 3.55-downgrader DEX.PUP (par le Xmb)
- Installer un 4.11 Dex (par le Xmb)

Eventuel downgrade Dex 3.55:

- Installer 3.55-downgrader DEX.PUP (par le Recovery pour retourner en 3.55)
- La console redémarre, faite une remise à jour des paramètres langues et autres
- Installer Rogero dex 3.55 (par le Xmb)

remerciement.png

Merci à pekeno pour la méthode Nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Regarde la manière 2, ni downgrade ni linux... un pgk et c'est presque tout bon.

J’espère vraiment pas me planter pour pas brické la console de quelqu'un, mais normalement en faite c'est aussi simple que ça.

C'est en 3 partie et c'est pareil pour les 3 facons.

La 1er c'est la sauvegarde de sa console ben ça c'est pas une obligations mais si on veut retrouver quelque chose après ^^

Puis il nous faut un dump qu'on fait avec multiman, eido dumper,

creation du dex, flash du dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja merci beaucoup deaphroat pour ton tuto :ok:

J'essaye de regarder ca d'assez loin et j'ai regardé pour suivre la version sans réinstallation de linux et je bloque deja pour la récuperation du dump flash

quand je fais select et start j'ai un message qui m'indique que le LVL 2 est dumpé, sans demander mon avis, ensuite il me propose le dump du HV LV1 et c'est tout, retour sur l'editeur hexa.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

P.S : c'est pas possible de voir pour stocker sur le ftp de gx, des fichiers assez lourds sur du sendspace & co non seulement c'est long mais en plus en general meme pas 6 mois apres les liens sont morts.

Edit : C'est bon en faite comme un gros naze j'avais la toute fraiche version e multiMan ^^

Je poursuis les investigations donc :)

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde la manière 2, ni downgrade ni linux... un pgk et c'est presque tout bon.

J’espère vraiment pas me planter pour pas brické la console de quelqu'un, mais normalement en faite c'est aussi simple que ça.

C'est en 3 partie et c'est pareil pour les 3 facons.

La 1er c'est la sauvegarde de sa console ben ça c'est pas une obligations mais si on veut retrouver quelque chose après ^^

Puis il nous faut un dump qu'on fait avec multiman, eido dumper,

creation du dex, flash du dex

Salut,

Je viens d'essayer de faire l'étape 2 de ton tuto mais cela ne fonctionne pas !

Le point 1 dump du flash NOR via multiman c'est ok sous CFW 3.55 KMEAW.

Le point 2, sa bloc, un fichier se charge bien sous la clef usb mais celui-ci ne fait que 3Ko et s'appel eEIDO.bin

Lors de l'execution du .bat après avoir renomer ce même fichier C2D indique:

"Wrong format of EID key file: 48 bytes or 256KB expected, but 2144 found ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu fais le tuto 2?

et tu dump avec eido dumper un dump complet?

Oui , j'applique ton tuto 2

J'ai essayé avec eido dumper indiqué par ton lien et fait un dump complet.

J'ai même essayé avec la v2 de BalckDeath mais j'ai exactement le même résultat !

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto 2 ne devrait pas marcher, enfin, c'est ce que j'ai compris.

EID0 Dumper produit un dump crypté, hors pour le bon déroulement de la procédure il faut qu'il soit décrypté; sinon on ne peut sortir les clefs.

@iverter:

A pleins de choses, mais dans ce cas présent, juste à dumper un fichier décrypté pour pouvoir récup nos clefs.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le tuto Linux c'est sur a 100% qu'il marche avec un truc quand meme.

Pour le dump des Nand qui sont plus capricieuses certains recommande de prendre le pri loader de Jaicrab pour le Dump.

Donc quand meme vraiment pas se lancer la dedans sans hardware flasher !!!!

Sinon eido dumper dump un truc crypté mais pour le metldr, les dump eido doit être bon. A mois que ca soit a cause de ma console parce qu'elle est downgradé?

Moi si je dump avec Eido dumper un dump complet j'obtiens le même fichier que en passant par la méthode linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme les dires d' Elrat. Testé le Tuto 2 en 3.55 aussi sur Slim

Le dump avec multiman passe sans souci.

Mais Eid0 Dumper me retourne aussi un fichier eEID0.bin de 3ko, non utilisable avec c2d.

Testé aussi avec AsbestOS_ldr et le client PC mais j'ai un ecran noir sur la ps3 et freeze.

Merci pour ton tuto Deaphroat en tout cas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme les dires d' Elrat. Testé le Tuto 2 en 3.55 aussi sur Slim

Le dump avec multiman passe sans souci.

Mais Eid0 Dumper me retourne aussi un fichier eEID0.bin de 3ko, non utilisable avec c2d.

Testé aussi avec AsbestOS_ldr et le client PC mais j'ai un ecran noir sur la ps3 et freeze.

Merci pour ton tuto Deaphroat en tout cas :ok:

Je crois que la méthode FTP ne fonctionne qu'avec un CFW 3.41, je vais essayer le tuto 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je comprends pas pour le tuto 2 je commence a me dir qu'une console downgradé n'ai plus une vrai Ps3 ^^

Quand au tuto 3 avec downgrade il devrait fonctionner lui, mais oui le truc en ftp ne marche que sur custom 3.41

Moi ce qui est vraiment bizarre c'est que peu importe la méthode j'obtiens les même clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passage en dex reussi

je peut passer en dex 4.x et revenir juste grace au xmb sur un dex 3.55 rogero??

si je raisonne bien , je laisse un firm rogero + firm dex 4.11 sur mon dd ou clé usb et je switch comme ca , ou y a d autres choses a savoir concernant le downgrade en dex???

mille merci pour tout ton tuto m a eté bien utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@deaphroat:

L'info pour le fichier crypté à été donnée par Deank quelques heures après la sortie de l'appli.

Perso, je n'ai pas testé mais les seuls moyens qui marchent sont soit downgrade en 3.41, soit avec l'installation de Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors vu que j'en ai vu 2 ou 3 tester avant moi et qu'il y a un peu de retours moi j'ai fait :

- Rogero dex 3.55

- 3.55-downgrader DEX.PUP (par le Xmb)

- 4.11 Dex (par le Xmb)

- 3.55-downgrader DEX.PUP (par le Recovery pour retourner en 3.55, même en 4.11, il demande une MAJ juste supérieur à 2.70, mais Rogero dex 3.55 provoque une erreur)

- Remise à jour des paramètres langues et autres

- Rogero dex 3.55 (par le Xmb)

Je viens de tester à l’instant. Je suis de nouveau en Rogero Dex 3.55.

Et je peux repasser quand je veux en 4.11.

Par contre par Jaicrab Pri loader dans l'absolue ou une progskeet/E3 Flasher, on peut flasher sa nand 3.55 Dex ou retail? Pour les personnes semi coincé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces