Programation De La Nand Sans Alime


by2k
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai le même symptôme sur deux cartes , une OPUS et un XENON.

Après lecture de la NAND et injecte du ECC, plus rien.

La carte mère ne s'allume plus et le SPI n'est plus reconnu donc je ne peu plus injecter quoi que ce soit.

Y'a t'il une possibilité de programmer la NAND sans avoir recours à l'alimentation de la Xbox 360 ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais le meme soucis quand j'injectais le ECC avec le logiciel du maximus nand flasher.

Maintenant avec j runner , aucun soucis.

Par contre ma nand étais toujours reconnu , même effacer.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: 2 consoles avec la meme panne ?? tu es sur de tes branchements ??

tu dis apres avoir injecté le .ecc <_< donc plus moins de reflashé avec la nandorigine ?? pour acceder a la nand il faut obligatoirement alimenter la nand soit avec le bloc alime soit juste avec une liaison usb "console/pc" , mais je pense pas que le probleme vienne de la :unsure: une solution c'est bien le progskeet avec clips , aucune soudure a faire , juste enclipser la liaison

par contre comme tu as deja 2 consoles en pannes , je penche plutot sur une deterioration de la nand , ou du SB qui tranmet les données du port a la nand , je suis curieux de connaitre ton matos et la methode de flash utilisée pour tes manips blush , cherche plutot de se coté la , a moins que se soit juste un blocage de bascule , il y a 2 methodes a tester , celle qui consiste a alimenter la cm juste au moment de demarrarer le flash ou dump de la nand , l'autre ou il faut cc les pattes CMS de la nand (I/O4 - I/O7) et retirer une fois nandpro lancé , mais cela depend du timing , il faut si prendre a plusieurs fois pour y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
:whistling: 2 consoles avec la meme panne ?? tu es sur de tes branchements ??

tu dis apres avoir injecté le .ecc <_< donc plus moins de reflashé avec la nandorigine ?? pour acceder a la nand il faut obligatoirement alimenter la nand soit avec le bloc alime soit juste avec une liaison usb "console/pc" , mais je pense pas que le probleme vienne de la :unsure: une solution c'est bien le progskeet avec clips , aucune soudure a faire , juste enclipser la liaison

par contre comme tu as deja 2 consoles en pannes , je penche plutot sur une deterioration de la nand , ou du SB qui tranmet les données du port a la nand , je suis curieux de connaitre ton matos et la methode de flash utilisée pour tes manips blush , cherche plutot de se coté la , a moins que se soit juste un blocage de bascule , il y a 2 methodes a tester , celle qui consiste a alimenter la cm juste au moment de demarrarer le flash ou dump de la nand , l'autre ou il faut cc les pattes CMS de la nand (I/O4 - I/O7) et retirer une fois nandpro lancé , mais cela depend du timing , il faut si prendre a plusieurs fois pour y arriver

Merci pour la réponse et désolé pour le retard (vacances).

Je vais tenter la solution ProgSkeet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition du'un ProgSkeet 1.1 avec son 360 Clip.

J'utilise le logiciel WinSkeet40000.

Je ne trouve aucun tuto expliquant la marche à suivre.

Malgré le clip, dois-je quand même faire des soudures ?

Lorsque je clipe sur la NAND de la Xbox et que le lance le soft, a l'effacement ou vérification, j'ai des erreurs a tous les blocs.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il suffit de clipser sur la nand et bien le maintenir , pour ma part , j'ai une minipresse de table pour bien le bloquer

puis tu as le tuto

http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=...&oldid=8040

et il faut que ta progskeet soit alimenté en 3.3v sinon tu n'auras aucun acces a la nand , il y a un chapitre en fin de tuto , tu peux egalement installé une led sur adapter solederless sur les pastilles 3.3 et gnd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share