[maj V2] Rogero 3.55 Dex


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rogero sort un custom firmware DEX 3.55 avec des options Peek/Poke et Downgrader.

rogero355Dex.png

Fonctions :

- Il peut être utilisé normalement comme un 3.55DEX durant la conversion CEX to DEX

- Il peut être utilisé comme un 3.55DEX qui peut lancer des backups

- Il peut être utilisé pour downgrader depuis un firmware DEX 3.55+

Ce nouveau custom de Rogero s'adresse essentiellement aux personnes voulant tester le nouveau Hack Cex To Dex en permettant de ne se servir que d'un Pup pour toutes les phases de se hack.

[MAJ V2]

- Support du Peek/Poke

- Les checks du Lv1 sont patchés pour ne pas vérifier les Hash Syscon (évite certains bricks)

- Installation des Pkg Retail et PseudoRetail sur Dex

- Lancement de code non signé

- Installation sur console sans lecteur Blu-Ray possible

- Options de downgrade depuis 3.55+ Dex vers 3.55 Dex(Les même que 3.55DEX-Downgrader )

Rogero étant absent actuellement, il n'a pas pu tester lui-même ce custom. Il indique que le downgrade est certainement fonctionnel uniquement sur Dex 4.11 et non 4.20.

Merci à the-green pour l'information.

homesite.gif Source : tortuga-cove.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3112

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, pour que la console accepte les firmwares DEX il faut faire la conversion CEX 2 DEX avant tout (tuto de deank), ça n'a rien à voir avec l'E3-flasher ou l'E55-flasher ^^ .

L'E3-flasher c'est en cas de brick et seulement si vous possédez un dump valable de votre flash avant toute modification, autrement meme l'E3-flasher ne peut pas sauver votre PS3. La plupart des tutos parlant de cette conversion ne parlent plus d'E3-flasher, tout est software, soit MultiMAn soit Pre-loader v3.1 de jaicrab (le seul moyen valable pour les PS3 FAT nand 256 MO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce CFW s'adresse à ceux ayants fait ou voulant faire la conversion CEX 2 DEX !

Nouveau hack permettant de passer les firmwares PS3 debug destinés normalement aux développeurs de jeux vidéos sur une PS3 commerciale normale dite retail !

Avec ce hack tu peux et à partir de la version 3.55 DEX (debug) aller vers les firmwares 4.++ puis revenir facilement en version 3.55 grâce à ce firmware DEX 3.55 downgrader.

En version 3.55 tu as tout ce que tu as l'habitude de voir sur un CFW normal, backups...etc

En version 4.11 tu peux jouer aux jeux originaux demandant un firmware 3.60 et plus, tu peux aussi lancer les backups 3.6+ sur un HDD USB externe avec une méthode un peu compliquée mais qui fonctionne !

puis lorsque tu veux; tu reviens à la version 3.55 DEX avec ce CFW

Voilà, j'espère avoir pu te répondre

PS: la conversion CEX 2 DEX est toujours compliquée et ce CFW ne s'installe pas directement sur votre console donc ne te casse pas la tête avec mnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais mais pour passer une ps3 avec fw 4.xx en 3.55 un e3 est utile. :)

en CEX oui, mais une fois tu fais la conversion CEX 2 DEX, non !! ce CFW permet le retour en version 3.55 facilement via le menu recovery depuis n'importe quel firmware DEX 4.11 ou inférieur !

Pour le firmware DEX 4.20 il existe un autre firmware downgrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est clair zouzzz ^^

bon tu ne t'es pas demandé pourquoi cette joie autour de cette histoire de conversion CEX 2 DEX !! ce sont les possibilités des firmwares DEx qui sont attirantes !! pouvoir aller en haut et en bas facilement, pouvoir bénéficier de CFW DEX en version 3.55, pouvoir jouer à ses originaux 3.6+ en firmware DEX 4.11 et surtout la surprise le support des backups 3.6+ sur HDD USB externe en firmware DEX 4.11.

Certes ça lance un seul jeu à la fois mais c'est dèja super !! pas de dongle et tu es autonome avec tes backups !! c'est ça ce qui est beau !! puis le moment venu une simple MAJ firmware et tu de retour en version 3.55 DEX !!

Une machine à temps quoi zouzzz !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la surprise le support des backups 3.6+ sur HDD USB externe en firmware DEX 4.11.

Certes ça lance un seul jeu à la fois mais c'est dèja super !!

Comprend pas cette phrase...

Y'a un loader sur ce FW?

Et que veux tu dire par "lancer un seul jeu à la fois"...??

Suis un peu comme zouzzz sur ce coup, je pense qu'on vieillit tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mon vieux ! pas de soucis tu es encore jeune !! ^^

tu connais l'option BD Mirror ( Émulation BD en français) utilisée sur MultiMAN ?? celle utilisée pour lancer les jeux Black screen games en DD USB externe !

Elle utilise le principe d'émuler la présence du disque original dans un dossier nommé PS3_Game présent exclusivement sur DD USB externe, de telle façon le backup PS3 se lance !

Ok, les firmwares debug DEX ont nativement une telle fonction sans modification software ajoutée, cette fonction est à priori utilisée par les développeurs de jeux vidéos pour lancer leurs œuvres en cours de développement sur la PS3 sans pour autant être obligé à graver le jeu à chaque fois !!

bien sur lorsque l'on parle de développeurs de jeux ils ont des consoles DEX debug pas nos consoles retail !!

maintenant et avec la conversion CEX 2 DEX on peut installer des firmwares Debug sur nos Ps3 retail, même les firmwares 3.6+ et même le 4.11 et le 4.20 !

ceci a deux avantages:

1- Étant en version 4.11 tu pourra lancer les jeux originaux nécessitant les firmwares 3.6+

2-...et le plus important, pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité BD Mirror native des firmwares DEx pour lancer des backups 3.6+ sur ta PS3 !! oui des backups !

je parle de COD MW3, Max payne 3, Mass effect 3...etc

Pour cela il faut passer son backups PS3 3.6+ dans l'application PS3 GEN réservée aux développeurs qui est mnt trouvable facilement sur le net, suivre un tutoriel assez long pour finir avec une image de votre backup qui sera fonctionnelle en firmware DEX 4.11 !!

Suffit après de connecter le DD USB à la console, d'aller aux options debug du firmware DEX et d'activer l'émulation BD (USB HDD BD Mirror) et hop, ton backup 3.6+ sera émulé et tu va le trouvé dans l'onglet jeu comme si c'était un disque original inséré et bien sur tu connais la suite, tu le lance par X et tu joue avec !!!!

Autrement dit, les backups 3.6+ sans dongles sans trueblue sans autre gadget !!

une ps3 retail convertie en debug, un firmware dex 4.11 installé et un HDD USB pour mettre vos backups dessus !

Pour ce qui est de cette fonctionnalité !! malheureusement elle est limitée !!

Tu peux mettre seulement 4 backups sur ton HDD USB externe, seulement 4 même si tu as 1 TO tu ne peux mettre que 4 jeux !

Le formatage du HDD USB est obligatoire et ceci sur la console pour créer un genre de partitions exploitables par l'outil PS3 GEN

La méthode de préparation des backups 3.6+ est longue !!!

la méthode fonctionne avec la grande majorité des jeux PS3 ayant un update 1.0+ !! c'est obligatoire !! autrement-d si tu as un jeu qui n'a pas bénéficié de MAJ 1.0+ il ne se lancera pas !!!

il existe des jeux qui restent à vie en version 1.00 (la version boite) mais c'est vraiment rare !! heureusement

Il faut télécharger la MAJ nécessaire pour son jeu pour la préparation du backup

On ne connait pas encore de méthode permettant de choisir entre les 4 jeux !! seul le PC avec PS3 GEN permet de sélectionner la partition contenant le jeu à lancer par défaut une fois l'option BD Mirror invitée !! (pour moi c'est ça le point noir de cette méthode de lancement des backups 3.6+ sur DEX)

toutefois, j'espère que les choses vont s'améliorer avec le temps !! le début est toujours comme ça !! wait & see, je vais être optimiste pour une fois dans ma vie !! ^^

PS:

Le firmware DEX 4.11 n'est pas obligatoire pour ce hack, on a dèja un firmware 4.20 DEX leaké avant hier ! toutefois la version 4.11 est la version supérieure demandée par la plupart des jeux récents et leurs updates !! c'est pour ça que l'on parle d'elle !!

si vous passez en version DEx 4.20 il existe aussi un PUP downgrader qui vous permet le retour en 3.55 DEX via le menu recovery

La nouveau PS3 GEN v3.3 est leaké, il y a des options dedans qui parlent de cette fonctionnalité USB HDD Mirror pour les plus curieux !!

Pour préparer ses backups 3.6+ pour DEX, jetez un coup d'oeil sur les fofos anglo-saxons, vous trouverez votre bonheur dessus

ps3news.com

ps3crunch.net

psx-scene.com

ps3hax.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bordel, je suis encore et toujours à la ramasse, je vais attendre que tout s'eclaircisse un peu. :)

Je suis dans le même cas Zouzzz, j'attends la finalisation du tuto de deaphroat pour y voir un peu plus clair.

Si toi tu es à la ramasse, j'ose à peine imaginer où j'en suis :D

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes, via Linux, sans Linux, avec flasher etc...

Mais je vois le tuto sur Gx et c'est avec Linux... Y'a ait pas une histoire de CF à installer à partir de notre CF3.55?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour tes explications bien fournies :) !

Ps : Pour une ps3 dont le lecteur blue-ray est malheureusement HS, y'a t il un CFW qui permet de lancer les backups nécessitant habituellement un originaux detecter dans le lecteur ? Car malheureusement je ne peux plus jouer à certains de mes jeux comme god of war III alors que je possède bien l'original mais il faut qu'un jeu soit lu dans le lecteur pour le lancer du DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe des astuces pour lancer les jeux nécessitant un BluRay sans bluray ! cherche un peu chaque jeu a un moyen pour se lancer en mode diskless

sinon la solution ultime reste le dongle Cobra et son CFW 3.55 spciéal, en fait le payload cobra lance la totalité des jeux 3.55 et inférieur sans disque dans le lecteur, il lance même les jeux PS3 au format iso (fonctionnalité exclusive ) et pleins d'autres choses...il n'est pas très cher

http://www.cobra-usb.com/

toutefois, ce n'est pas un dongle Jailbreak 2 donc il ne lance pas les jeux 3.6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros faut récupéré la root key jusque là OK

Y a deja des tuto qui montre qu'il faut décrypté la EID0

Mais après se cfw s’installerait comme sa ? et je vois certaines

Personne dire que par recovery ont sais passé en ofw

Donc je vois pas ou la convection viens faire dans le tas

A moin que le cfw détecte sa avant enfin soit je touche pas

A sa sans la puce le dump et tout..

quant ont touche au hack gratis les tutos deviennent évasifs

Modifié par ple6666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share