Peritel Hdmi : Ancienne Console : 576p


Messages recommandés

Bonjour,

pensez vous que cet objet : http://www.amazon.fr/Ligawo-P%C3%A9ritel-c...n/dp/B002IA5M3A

sera compatible avec les consoles comme la SNES Saturn ou encore NES?

Objectif

: c'est pour faire passer du péritel sur du hdmi sur un écran HOHER

H22LX920D. Cela dit, il semble que pour que cela soit compatible, il

faut que les consoles en question fassent au mininum 576p par peritel d'origine.

LEs consoles citées affichent-elles 576p de base?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te déconseille fortement ces boitiers, tu n'as pas de SCART femelle sur ta TV?

Le NES français affiche du PAL@50Hz (576i) sur un SCART en RGB (grave à une puce inédite à la version française qui convertit le signal composite en RGB)

Le SNES Euro affiche du PAL@50Hz (576i) sur un SCART en CVBS (possibilité de faire un mod RGB).

ces consoles n'ont jamais sorti de signal progressif (480p, 576p) et ne le feront jamais.

A moitié vrai car certain jeux SNES profitaient du progressive scan, ceux avec une résolution verticale inférieur à 240 lignes, mais c'(est vrai ce n'est pas du 480P.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour la super nes je veut bien un lien qui me le prouve car le balayage progressif est arrivé sur les tv bien apres la super nes et surtout ca marche qu'avec du yuv-hdmi-vga etc.. mais pas en s-video, ni en rgb et encore moins en rca

Modifié par bend63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te déconseille fortement ces boitiers, tu n'as pas de SCART femelle sur ta TV?

Le NES français affiche du PAL@50Hz (576i) sur un SCART en RGB (grave à une puce inédite à la version française qui convertit le signal composite en RGB)

Le SNES Euro affiche du PAL@50Hz (576i) sur un SCART en CVBS (possibilité de faire un mod RGB).

Surtout que ces 2 consoles sont livré avec des cables rgb et non composite et que c 2 consoles ne sortiront jamais du 576i car elle n'ont pas cette resolution en sortie mais bien en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est vrai pour les 576 lignes interlacées, je sais pas, mais le NES française c'est du RGB sur une prise SCART (sûr) et la SNES je croyais que c'était du cbvs, mais apparament non.

Sinon, pour les résolutions de la SNES (du moins la version us, mais comme le chip est en fait le même)

Progressive: 256 × 224, 512 × 224, 256 × 239, 512 × 239

Interlaced: 512 × 448, 512 × 478

Mais je pensais que le signal était étiré par une puce graphique, ou alors c'est la TV qui refait la synchro? je connais pas, vous avez raison, j'aurai du me taire.

Par contre des Télé cathodique à balayage progressif dans les années 90 ça existait déjà, c'était hyper cher.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je serais toi je testerais par moi même ce boitier (si t'es pas trop limite niveau budget bien sûr), car tout le monde a toujours de grandes théories sur ce genre de sujet mais on a pas de test matos pour les confirmer concrètement bien souvent, ne sachant pas de plus quels composants (chipset etc...) sont dans ce genre de boitiers.

Personnellement j'avais effectué un test d'un boitier convertisseur HDMI pour la Wii il y a quelques temps, et le gain est vraiment significatif cf : voir ce topic

Je pense que ça doit optimiser le signal et l'upscaler, mais bon à tester, si quelqu'un opte pour cette solution je serais vraiment curieux de savoir ce que cela donne avec une Gamecube et cable péritel scart RGB :)

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share