La Ouya


mellika
 Share

  

43 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de l'annonce de la "Ouya", la première console Open source fonctionnant sous Android?

    • Excellente nouvelle!
      29
    • Bonne nouvelle sans plus
      8
    • Bof, ça ne m'intéresse pas.
      3
    • Autre
      3
  2. 2. Quels seront selon vous les principaux points fort de cette "Ouya"?

    • L'open source
      31
    • La console "ouverte" à tout hack
      33
    • Le système Android
      12
    • Le prix
      20
    • Les jeux
      4
    • La manette
      2
    • Le service OnLine
      4
    • La puissance de la machine
      2
    • Autre
      4
  3. 3. La console est annoncée à 99$. Pensez-vous l'acheter à sa sortie?

    • Oui, c'est sûr
      10
    • Je ne sais pas encore
      27
    • Je ne pense pas l'acheter
      3
    • Non, je suis sûr de ne pas l'acheter.
      2
    • Autre
      1


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous de l'annonce de la "Ouya", la première console Open source fonctionnant sous Android?

Mitigé en espérant que c'est pas une bande d’escrocs qui ont récolter le magot

Quels seront selon vous les principaux points fort de cette "Ouya"?

L'open le hack comme tout le monde

La console est annoncée à 99$. Pensez-vous l'acheter à sa sortie?

Non pas a sa sortie du moins j'attend de voir si elle va pas floppé même si a 99euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous de l'annonce de la "Ouya", la première console Open source fonctionnant sous Android?

Excellente nouvelle!

Quels seront selon vous les principaux points fort de cette "Ouya"?

L'open source

La console "ouverte" à tout hack

La console est annoncée à 99$. Pensez-vous l'acheter à sa sortie?

Je ne sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente nouvelle bien sur!

Le plus important c'est le hack free, on est la pour ça non?

Et j'ai déjà backé ne serait ce que pour soutenir le projet et agrémenter ma collection de consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous de l'annonce de la "Ouya", la première console Open source fonctionnant sous Android?

Bonne nouvelle sans plus, j'attend de voir ses jeux et applis, et voir ce que ça donnera sur un grand écran HD

Quels seront selon vous les principaux points fort de cette "Ouya"?

L'open source et son prix sont relativement intéressant.

La console est annoncée à 99$. Pensez-vous l'acheter à sa sortie?

Non, pour me faire mon avis et je suis comme Arwahabibi, j'ai peur du flop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente nouvelle.

L'open source.

Backer bien entendu.

J'espère de toutes mes forces qu'une nouvelle ère console beaucoup moins fermée / autoritaire prenne vie. Je lui ai offert ce que je pouvais pour que cela puisse être le cas.

Mouillons-nous que diable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part c'est autre autre et je sais pas encore.

étant donné qu'on a pas vraiment grand chose comme info , je préfère attendre pour le moment , a part un buzz elle a rien montré des ses capacités cette ouya. vu qu'on verra pas la machine avant l'an prochain sans parler du fait qu'on sait pas non plus si ca dépassera le sol US et si ca va vraiment marcher je pense que c'est prématuré de foncer a 100% dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous de l'annonce de la "Ouya", la première console Open source fonctionnant sous Android?

Excellente nouvelle, c'est sûr. Ca veut dire que l'open source revient à la mode, et qu'on a donc une chance de voir se développer un max d'applications dessus.

Quels seront selon vous les principaux points fort de cette "Ouya"?

L'open source

La console "ouverte" à tout hack

Emulateurs, media center, navigateurs, radio web, etc...

La machine sera faite pour ça, et si ça mord côté développeurs (avec un SDK libre), on devrait être bien fourni en applications.

La console est annoncée à 99$. Pensez-vous l'acheter à sa sortie?

Je ne sais pas encore. J'attends justement de voir si ça mord ou pas... .et les premiers avis de développeurs surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente nouvelle.

L'open source.

Backer bien entendu.

J'espère de toutes mes forces qu'une nouvelle ère console beaucoup moins fermée / autoritaire prenne vie. Je lui ai offert ce que je pouvais pour que cela puisse être le cas.

Mouillons-nous que diable ! :)

Je suis bien d'accord avec toi...

Tout le monde pleure tout le temps que tout est ultra fermé et qu'on a rien le droit de faire et quand un projet de ce genre sort, comme on le voit ici les mêmes gens qui râlent et pleurent ne veulent pas investir dedans.

C'est triste.

Ça attend, sans s'engager...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_L'open source

_L'OS android qui est simple d'utilisation et qu'un tas de codeur en herbe a adopté.

Pour le hack, je ne vois pas encore d'utilité pour l’instant car les fabricants revendiquent que leur machine sera ouverte à 100%.

Peu être des hacks hardware pour rajouter un grille pain.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, vous savez quoi ? j'ai acheté une Wizz pensant que ça allait être top bien , trop top trop open source.. je m'attendais à plein de jeux, plein de mise à jour. J'ai misé, jy ai cru et jme suis planté. J'ai juste joué a la super nintendo dessus.

Alors le projet Ouya m'interesse sauf que cette fois, je ne me jetterais pas dessus.

donc Excellente nouvelle, pour le reste on attend de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part c'est autre autre et je sais pas encore.

étant donné qu'on a pas vraiment grand chose comme info , je préfère attendre pour le moment , a part un buzz elle a rien montré des ses capacités cette ouya. vu qu'on verra pas la machine avant l'an prochain sans parler du fait qu'on sait pas non plus si ca dépassera le sol US et si ca va vraiment marcher je pense que c'est prématuré de foncer a 100% dessus

Exact mais si elle sort pas du territoire us, ça va floppé a coup sûr et je pense que les Backers des autres continent vont demander d'être rembourser et crié au mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien d'accord avec toi...

Tout le monde pleure tout le temps que tout est ultra fermé et qu'on a rien le droit de faire et quand un projet de ce genre sort, comme on le voit ici les mêmes gens qui râlent et pleurent ne veulent pas investir dedans.

C'est triste.

Ça attend, sans s'engager...

c'est facile de dire ca rayden , j'estime qu'une machine qui n'en est que au stade de projet sur le papier n'est ^pas un produit viable, j'acheterai la machine quand elle sera disponible si elle est interessante , pour le moment ce ne sont que des belles paroles pour moi c'est tout , difficile dedire si elle vaudra les 99€ a mettre dedans . si elle permettra juste de jouer a la snes ou de lancer des applis du market android , j'en aurait pas besoin. côté dev , la ps vita m'interesse nettement plus pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

J'ai repondu "Bonne nouvelle , Open source/Android et Je ne sais pas" .

Je comprends pas comme une console Opensource peut etre "hackee" , vu que de base on a toutes les sources dispo , donc si on veut ajouter/retirer un truc , y a qu'a l'ajouter , pas besoin de casser quoi que ce soit , donc le fait qu'elle soit Opensource suffit amplement (je trouve les deux reponses redondantes en gros :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi on hack nos consoles, pour en avoir un contrôle total non?

Celle ci n'aura pas besoin d'être hackée d'où le terme hack free :)

Le gens pleurent toujours que le hack se résume aux jeux piratés et qu'on a jamais de XBMC ou autres supers emulateurs ou programmes divers...

Cette console devrait permettre tout cela, tout dépendra de la communauté derrière elle.

Sephiroth je comprends ton point de vue égoïste, mais si on pensait et faisait tous ça, le projet ne prendrai jamais forme :)

Cette console regroupe tout ce qu'attend un Gueux de manière générale.

Si tout le monde (tous les backers) avaient attendu la sortie de la console ben on resterai au point mort avec : rien.

Alors oui, tu peux "attendre" et laisser les autres se mouiller, mais ça fait pas avancer les choses c'est tout ;)

Puis je rappel que vous pouvez backer 1$... Pas obligé de backer 99$.

Après, oui on a des SDK sur Sony, mais c'est pas mal limité et controlé, toujours dans un environnement fermé... :(

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephiroth je comprends ton point de vue égoïste, mais si on pensait et faisait tous ça, le projet ne prendrai jamais forme :)

Cette console regroupe tout ce qu'attend un Gueux de manière générale.

Si tout le monde (tous les backers) avaient attendu la sortie de la console ben on resterai au point mort avec : rien.

Alors oui, tu peux "attendre" et laisser les autres se mouiller, mais ça fait pas avancer les choses c'est tout ;)

Puis je rappel que vous pouvez backer 1$... Pas obligé de backer 99$.

Après, oui on a des SDK sur Sony, mais c'est pas mal limité et controlé, toujours dans un environnement fermé... :(

je vois pas ou mon point de vue est égoiste, c'est juste de la prudence , j'ai juste déja donné sur d'autres machines (gp2x and co) , et si j'investi dans un projet de ce type c'est pas pour y mettre 1$ non plus. De mon point de vue c'est surtout que l'investissement aujourd'hui ne repose sur rien du tout, pas de lineup , pas de spécificités technique a proprement parlé , pas même un SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les specs on les à quand même, le SDK ben c'est du Android hein, je suppose qu'ils l'agrémenteront un peu plus...

Pour le lineup tu as raison y'a rien a part les jeux androids, j'avoue n'avoir même pas regardé de mon côté (m'en fou un peu).

À part le prequel de Human Element y'a rien.

Toute façon avant qu'elle arrive chez nous on a du temps.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, la Ouya m'aura faite sortir ma Wiz... ré installer un nouvel émulateur PS1 et être content de voir que ça marche bien mais que la Wiz est un peu vielle.

Du coup j'ai acheté une Yinlips YDPG16 ! Sans le sondage sur la Ouya, je n'aurais pas été jeter un oeil aux consoles portables open source du moment donc merci GX !

Faut dire qu'une console qui prend nativement en charge tous les émulateurs 16bits ainsi que PS1 et N64 avec sortie Hdmi, connecteur usb pour brancher une manette yaaaa bonnnn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi on hack nos consoles, pour en avoir un contrôle total non?

Celle ci n'aura pas besoin d'être hackée d'où le terme hack free :)

Le gens pleurent toujours que le hack se résume aux jeux piratés et qu'on a jamais de XBMC ou autres supers emulateurs ou programmes divers...

Cette console devrait permettre tout cela, tout dépendra de la communauté derrière elle.

Je ne dit pas que le hack est une mauvaise chose ... Je dit juste qu'on ne peut pas parler de hack sur une console ouverte , y a rien a hacké vu qu'on a toute les spec/sdk/doc necessaire pour ajouter ou retirer du contenue .

Je trouve juste pas logique de parler de hack pour une console ouverte (je sais je me repete) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hackers welcome.

Have at it: It's easy to root (and rooting won't void your warranty). Everything opens with standard screws. Hardware hackers can create their own peripherals, and connect via USB or Bluetooth. You want our hardware design? Let us know. We might just give it to you. Surprise us!

Donc en gros, elle n'est pas rootée par défaut, comme les téléphones android.

Il faut donc la rooter pour avoir accès à toute la console.

Donc la déjà y'a hack.

Ce qu'ils précisent c'est que rooter ta console n'annule pas la garantie, d'où le terme hack free.

Donc en gros, la console arrive verrouillée, mais ils disent qu'ils ne se battront pas contre son root, et l'encouragent même...

C'est sur que tu n'auras pas besoin de souder ou autre, mais au final on s'en fou, ce qui nous intéresse est la finalité de la chose, à savoir avoir le plein potentiel de la console entre les mains et ne pas être pris avec des contrôles constructeurs.

Ensuite, ils parlent clairement de hack hard, à savoir pouvoir faire des périphériques et autres hard customs. Ceci parfois pour détourner la console de son utilisation initiale, donc encore la du hack.

Bref, open source ne veut pas dire pas de hack pour moi

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, mais qu'en pensent les futur dev professionnel venant du monde pc ou console qu'il veulent faire un jeu payant????

Pour eux c'est clair une console hacké ne sera peut être pas rentable, justement on peux tout avoir apps,jeux, utilitaires gratuit qui sont normalement payant sont sur la toile.

A mon avis ça sera une console pour les personnes ayant goûter au joie d'android et au dev amateur qui auront acheté le sdk pour se faire connaitre

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Moi je l'attends avec joie !

Le concept me plaît vraiment : une console pas chère, sur laquelle on pourra (enfin, je l'espère très fort) installer XBMC pour en faire un mediacenter HD de qualité.

Rien que pour ça et les émulateurs, je la prendrais, et aussi parce que la direction que prend le jeu vidéo actuellement ne me plaît guère : des jeux en kit avec du DLC à gogo, le online obligatoire pour jouer solo sur certains jeux - qui a dit Diablo 3 ? -, la disparition du mode multiconsole sur de plus en plus de jeux pour obliger à jouer online...

Alors une console qui prend le pari de l'opensource et de l'ouverture, moi je dis oui. Ce sera peut-être une daube, peut-être un flop, mais comme dit Rayden, qui ne tente rien n'a rien !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, open source ne veut pas dire pas de hack pour moi

Pour l'instant je ne vois pas quel hack sera utile (je considère le root pas vraiment comme un hack dans ce cas car la méthode sera toute fournie), mais peu etre dans le futur il faudra hacker cette machine parcque des fonctionnalités se feront désirer, mais pour l'instant pas d’intérêt je pense, car la console semble très ouverte.C'est dans ce sens là que j'écrivais mon com's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share