Difficulté à Monter Des Tactiles Neuf Sur Dsl


Nico128
 Share

Messages recommandés

Hello!

Depuis le début de l'année de répare pas mal de DS lite, je dois être à une trentaine. Mais là où j'ai le plus de casse, c'est en changeant l'écran tactile.

1) Au début lorsque je remplaçait la coque, je gardait le tactile d'origine mais je devais changer la bordure (puisque la coque était d'une autre couleur). Donc je l'enlevais et mettais la nouvelle bordure. Il ne me semblait pas avoir de soucis.

Mais ces derniers temps, je l'ai fais plusieurs fois, et après avoir mis la nouvelle bordure, soit le tactile ne répond plus, soit il a un décalage progressif et impossible à le calibrer. Du coup je le fais plus trop...

Alors... pourquoi ?! Lorsque j'enlève la bordure, le plastique du tactile se soulève un peu. Je fais en sorte de bien l'applatire pour qu'il ne se soulève pas, mais il se soulève un minimum quand même. Ca a un rapport ?

Aujourd'hui juste pour tester, j'ai pris une DS Lite fonctionnel. J'ai soulevé une partie de la bordure avec une aiguille. Tout en gardant la console allumée, je testais si le tactile fonctionnait toujours. Et ben vous savez quoi ? Une fois que j'allais décollé la environ la moiter de cette bordure, soit il ne fonctionnait plus, soit pas correctement. En la recollant, ça fonctionnait. C'est normal ça ??!

2) Bref vu le coup d'un tactile neuf (1$) je m'en suis achetés plusieurs. Au début, même si j'arrivais pas à les mettre facilement (la nappe est plus épaisse), ça fonctionnait bien. Dernièrement j'en ai pris 5, je crois que les 5 avait des problème. L'un des bulles, quelques un fonctionnant pas du tout, d'autre avec des décalage progressif!

Le gros problème c'est que la nappe est plus épaisse et je dois forcer pour la mettre dans le clips. Chez vous aussi ?! Ensuite, j'ai tellement essayé ces tactile que pour finir, il y a le capot du clips qui s'est enlevé. J'ai essayé de le remettre avec ma brucelles, il a giclé, je l'ai perdu.

Une semaine après (donc ce soir) je voulais tester encore une fois ces tactile sur une autre carte mère, pour vérifier si vraiment ils ne fonctionnait pas. J'en teste deux, effectivement ils ne fonctionnaient pas. Je veux tester le troisième, je vois que le capot du clips ne tient que d'un côté. J'essaye de remettre l'autre côté, il se décroche. J'essaye avec ma brucelle, il gicle, perdu, envolé, plus retrouvé, perdu!!

Bref j'ai niqué 2 clips avec cette merde et je pense que ça va pas être évident à en ressouder des nouveaux.

Alors, j'écoute vos bonne astuces, vos expériences.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, perso j'utilise un couteau plat, je le glisse en dessous de la bordure et fait le tour au fur et a mesure, j'appuie un peu aussi sur le tactile pour qu'il ne se souleve pas en meme temps,

avec des petites doigts c'est plus facile de mettre la nappe, sinon utilise une pince, tient le clip noir d'un coté, et pousse la nappe,

j'espere avoir pu t'aider, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire le tour, c'est à dire ? Et tu remarques pas qu'avec les tactile neufs ça coince ?

Ma technique c'est de tenir le clips vers le haut avec m'ongle de mon pouce gauche. Avec ma main droite, j'enfile la nappe. Mais ça coince souvent je dois toujours un peu forcer... Et c'est pas évident.

Pour les tactile d'orgine c'est super facile, ca rentre directe, même pas besoin de tenir le clips

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, ce que je veut dire, c'est que tu dit que tu reprends les tactiles des consoles lorsque tu change la coque, et tu defait le cadre en plastique pour mettre un celui qui correspond a la coque, pour ne pas abimer le tactile, j'utilise un couteau pour soulever le cadre d'origine, en douceur bien sur,

pour les tactiles qui ont du mal a rentrer dans le P6, si tu abime les clips noir, tu peut les remplacer au lieu d'en souder un neuf, si tu a des cartes meres hs, recupere les dessus, mais c'est assez delicat a mettre en place, j'utilise une pince a epiler pour tenir le clip et le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaa d'accord j'ai compris maintenant avec ces bordure ^^ J'essayerai avec un couteau alors!

Lorsque le couvercle du P6 part, ca m'est déjà arrivé 2x. J'ai essayé de les remettre avec une brucelle et je l'ai perdu 2x. Donc merde quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share