Dios Mios 2.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour ton problème il faudrait plutôt regarder du côté d'une chaine Wiiflow qui te permettrait d'avoir ça dans le menu Wii directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

J'ai installé le fichier wad de Dios Mios 2.5 (le topic parle de la version 2.2 mais ça me fait pareil avec la 2.2) via mon Wad Manager. L'installation s'est bien déroulée, pourtant je n'ai pas de chaine Dios Mios qui apparaît sur le menu Wii.

Je voulais savoir si c'était normal car il me semblait que quand on installait un fichier wad, ça faisait apparaître une chaine sur la Wii. J'ai peut-être raté un épisode.

tu n'as pas raté un épisode, mais juste fait un petit amalgame. un WAD n'est pas obligatoirement une chaîne. Les IOS n'en sont pas, le mIOS non plus. Et Dios Mios, comme son nom l'indique, est un cmIOS qui remplace le mIOS original (gérant la retro-compatibilité GC)

tous les loaders fonctionnent ainsi. Une fois DM installé, le loader l'appelle quand tu veux lancer un jeu GC. Tu peux cependant installer un forwarder pour wiiflow, que tu pourras charger directement de l'interface de la Wii, au lieu de passer par HBC.

une Solution qui me parait cohérente par rapport à tes besoins :

Sous USBLoader GX, tu peux choisir de n'afficher que les jeux Wii, que les jeux GC, que les jeux Wiiware, etc. Tu pourrais tout simplement utiliser ce loader uniquement pour tes jeux GC, en bloquant l'affichage sur les jeux GC.

tu installes le forwarder officiel pour ce loader en bonus, et tes gamins pourront le lancer de la chaîne forwarder USBLoader GX, et auront directement l'affichage des jeux GC (pour compléter le tout, tu actives le contrôle parental et ils ne pourront que lancer les jeux sans toucher à un quelconque paramètre. Plus blindé ça n'existe pas).

ps : attention, le forwarder réclame l'IOS58 ! Il n'est pas naturellement présent sur les wii qui n'ont pas été mises à jour en 4.3. Donc si il n'est pas installé, il faudra penser à le faire (aec Dop-Mii ou IOS58 Installer).

au fait, y'a pas de questions bêtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, et pour tous ces détails. C'est cool.

Ça me rassure pour Dios Mios qui n'apparaissait pas. woot

J'ai regardé dans les paramètres d'USB Loader GX pour le contrôle parental, c'est nickel.

Par contre, j'ai bien un jeu Game Cube qui apparait dans la liste (le seul que j'ai mis sur ma petite clé USB) mais quand je clique dessus et que je clique sur Start il m'ouvre une fenêtre avec "The game is on USB. Do you want to copy the game to SD etc..."

Comme je n'ai pas envie de copier le jeu sur la SD je fais Cancel mais du coup je ne peux pas lancer le jeu depuis USB Loader. :marteau:

Avec Wiiflow je n'ai pas ce souci de "demande de copie sur SD", mais je préfèrerai utiliser uniquement USB Loader qui m'a l'air mieux foutu.

Dans le pire des cas, je mettrai un forwarder pour Wiiflow et je ferai avec, ce n'est pas dramatique, mais y a sans doute un paramètre que je n'ai pas vu sur USB Loader qui règlerai ce problème.

Sinon j'ai pas très bien compris ce passage blush

tu installes le forwarder officiel pour ce loader en bonus, et tes gamins pourront le lancer de la chaîne forwarder USBLoader GX, et auront directement l'affichage des jeux GC.

Sur le menu Wii, j'ai déjà un forwarder pour USB Loader qui m'évite de passer par Homebrew Channel.

Dans le dossier WAD de ma SD, j'ai :

USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_1_AHBPROT.wad (celui que tu me donnes en lien apparemment)

mais aussi

USBLoader_GX_V3_0_UNLR_Channel_AHBPROT.wad

Et à vrai dire je ne sais pas lequel des deux est sur le menu Wii. Je pense que c'est le second car dans le dossier WAD, je n'ai pas de trace d'ISO58 (voir EDIT ci-dessous) et ma Wii était en 4.3 lorsque je l'ai hackée. Comme un fichier wad n'est pas forcément installé, dois-je installer le premier quand même (le GX-UNEO) ou est-ce inutile ?

Bref, c'est un peu l'embrouille. :D

Merci encore pour vos réponses et l'aide apportée.

EDIT : quand je vais sur l'Homebrew Channel et que je clique sur Home pour sortir (là où on voit Lancer Bootmii, Retour au menu système...) tout en haut à droite il y a marqué IOS58 v24.32.

Pourtant je n'ai pas de fichier IOS58 dans le dossier WAD, j'ai bien regardé. Est-ce normal ? :wacko:

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si USBloader te demande de copier le jeu sur la SD, c'est que tu utilises une version d'USBLoader qui ne gère pas Dios Mios (et considère que c'est Dios Mios Lite).

La 3.0 commence à dater, il faut scruter l'issue 1769 qui sert de sujet officiel pour récupérer la dernière svn. Bizarre de planquer les derniers builds dans un sujet qui traite logiquement de bugs, mais c'est fait ainsi...

la dernière en date (r1203) : http://www.mediafire.com/download.php?5qxw72i94w2jf2x

tu n'auras plus de problème et tes jeux GC se lanceront directement du HDD.

pour le forwarder, tu as le 3 effectivement. Installe le 5.1. Attention, comme ils n'ont pas le même identifiant, tu vas te retrouver avec deux chaînes USBLoader (sans possibilité de savoir laquelle est la bonne).

donc avant d'installer la nouvelle, vire l'ancienne depuis la gestion des chaînes de la wii ;)

et comme le 3 utilisait déjà l'IOS58, le 5.1 fonctionnera sans problème (puisque de toute façon, en 4.3, l'IOS58 est installé d'office)

ps : je n'avais pas vu que DM 2.5 était sorti, je vais le newser. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oooh nickel, merci. :ok:

Ça fonctionne à merveille avec le nouveau USB Loader et le nouveau forwarder.

Par contre, dans l'archive que tu m'as filé (j'ai pris le dossier r1203_IOS249) il y a un boot.dol et un boot elf.

J'ai écrasé l'ancien boot.dol (celui dans /apps/usbloader_gx) par le nouveau donc.

Mais pour le boot.elf, je dois écraser celui à la racine de ma carte SD ?

J'imagine que oui, mais je ne l'ai pas encore fait (de peur de faire une connerie) et ça marche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elf et dol sont tous les deux la même chose en fait : des exécutables.

Tous les homebrews sont compilés à la fois sous forme d'un dol et d'un elf. À l'utilisation, le dol est le plus pratique, car moins volumineux (donc chargé plus rapidement).

il paraît que le format elf est plus "précis" mais je n'ai franchement jamais vu la différence entre les deux...je pense que ça sert surtout aux développeurs au moment de débugguer les logiciels.

donc le boot.dol se suffit à lui-même. Tu n'as pas besoin du boot.elf et tu peux l'ignorer.

ps : celui à la racine de ta SD, à mon avis, c'est hackmii installer, qui t'a forcement servi à un moment ou à un autre pour hacker la console.

donc rien à voir avec USBLoader GX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces